Version Flash ?



Salem
( Salem's Lot )


Auteur : Stephen King
Editeur : Pocket
Editeur original : Alta
Genre : Fantastique
Traducteur : Christiane Thiollier et Joan Bernard
ISBNpoche : 2-266-02961-4

Pas de photo de couverture disponible

Résumé :

1974. Un écrivain revient dans la ville de son enfance pour, comme le dit l'expression, exorciser les vieux démons qui l'habitent depuis qu'il est petit. Il découvre le microcosme de cette ville si semblable à d'autres dans son existence morne, sympathise avec certains habitants et va même trouver l'amour.
Mais ce n'est là que le prélude d'une sombre histoire : sur les hauteurs de Salem règne une grande demeure inhabitée depuis la mort tragique de ses propriétaires. C'était vingt ans plus tôt, mais le mal ne quitte jamais les murs où il éclôt et à présent il se répand sur la ville endormie.
Certains vont s'en rendre compte et tenter de le combattre, mais c'est une lutte désespérée qui s'engage...

Commentaires :

L'intrigue est bien ficelée et, en maître incontesté de la terreur, King joue subtilement avec les émotions pour transformer une sourde appréhension en peur puis en terreur. Comme à son habitude également, King multiplie les personnages et réussit à les rendre attachants rien qu'en esquissant un trait de caractère révélé par une anecdote.
Certains pourront regretter que l'auteur se contente d'aligner les actions de chacun sans vraiment fouiller la psychologie et les motivations, mais Salem est un ouvrage sur l'épouvante et n'a pas d'autres prétentions.

Fiche réalisée par Telglin


Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 55 ms - 452 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries