Version Flash ?



Faërie


Auteur : J.R.R. Tolkien
Editeur : Christian Bourgois ( 1974 )

Genre : Fantasy
Traducteur : F. Ledoux
ISBN : 2266052640

Pas de photo de couverture disponible

Ce livre est un recueil de nouvelles suivi d'un essai de Tolkien : "Du Conte de Fées"

Le Fermier Gilles de Ham

Une histoire comme on aimait en lire dans notre enfance, avec ses dragons et ses géants.
Le contexte a changé pourtant, le fermier défie le dragon, les preux chevaliers parlent d'étiquette, le roi a ses coffres vides et mange des queues de dragons en sucre... Sans doute une histoire qui vous fera sourire :-)

Smith de Grand Woottom

C'est mignon, c'est adorable, c'est féerique, cette histoire a quelque chose qui laisse rêveur. Pour résumer une histoire comme on aimerait bien en vivre (le vieux grincheux mis à part ;) Non je ne vous en dirais pas plus !

Feuille de Niggle

Cette nouvelle nous conduit tout droit dans le monde de Niggle avec ses feuilles parfaites, ses voisins dépendants... La nature y est à l'état pur, c'est magnifique ! Si le charme vous a envahi vous pouvez toujours imaginer quel sera votre "Grand Voyage"...

Du Conte de Fées (menu seulement)

Le conte de Fées
Origines
Des enfants
De la fantaisie
Recouvrement, évasion, consolation
Epilogue
Notes

Quatrième de couverture de l'édition Pocket :

Aux frontières indécises des régions hantées par les "Hobbits", non loin du pays imaginaire d'Alice, il existe un "Petit Royaume" de la vielle Angleterre où vivait un fermier* à barbe rousse nommé Gilles de Ham. "Ham n'était qu'un petit village, mais, en ces temps lointains, les villages étaient fiers et indépendants."
Ainsi commence le premier de ces trois récits horrifiants ou sublimes ("Gilles de Ham", "Smith de Grand Wootton" et "Feuille de Niggle") qui entourent l'oeuvre maîtresse de Tolkien. Avec la précision des poètes et le sérieux des historiens et des géographes, le célèbre professuer d'Oxford nous ouvre des mondes oubliés et immémoriaux et nous replonge au coeur de notre enfance.
Tolkien est un magicien. Ses lecteurs ont beau se compter par millions, il donne à chacun d'eux le sentiment ineffable de partager avec lui des secrets exclusifs et jaloux.

* Il est en vérité inscrit "où vivait un géant à barbe rousse"... étourderie de l'éditeur probablement ?!

Fiche réalisée par Galadriel


Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 508 ms - 216 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries