Version HTML ?



Les Portes du Rêve

Quand la pénombre s'installe dans les sous-bois de Fangorn, l'heure sonne aux voyageurs de prendre repos. Une clairière, un rocher couvert de mousse ou un vieil arbre majestueux leur sert alors de gîte. L'instant est bonheur. Certains vont quérir du bois, d'autres préparent repas frugaux, boissons de miel, de vin ou bien de mûre. Puis vient l'heure de se regrouper. Après que les corps dans le silence est réclamé leurs dûs, les mots et les chants prennent le dessus, des sourires et des rires accompagnent les clins d'oeil et les rires. La musique et la danse sont aussi de la fête. Puis vient l'instant des contes et des histoires. C'est souvent à cet instant que la forêt est la plus attentive aux voyageurs.

Quelles histoires incroyables vont donc nous raconter encore ces étranges bipèdes qu'on appelle, homme, elfe ou nain ? Toi qui dans ton voyage s'est arrêté parmi nous, désires-tu qu'on te conte une nouvelle ?

Sache que la soirée est au thème des Portes du Rêve. Nulle récompense, nul profit n'est à escompter, si ce n'est le plaisir de la chose partagée...

Voilà tout peut commencer...

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Syldorrynn
Naissance d'une Ombre d'Ame
Telglin
La Porte des Rêves illustré par Elemmirë  
Vifsorbier
L'Auberge
Maha-na-la illustré par Colibri
Yasbane
Restons-en aux lardons  
Chimik One
La Porte des Rêves
Everman
Mysthalos Cormyrian et les sept portes du Rêve
Melmiriel
Porte des rêves
Onirian
Conte
Syldorrynn
Illusion d'étreinte
ze-poete
Rêve ou réalité

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Page générée en 64 ms - 92 connectés dont 3 robots
2000-2017 © Cercledefaeries