Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Appel a texte Voir la page du message 
De : Valdae  Ecrire à Valdae
Date : Samedi 7 avril 2001 à 03:52:31
Bonsoir,

Je me demandais si ca vous interessez que je donne régulièrement les appels a textes des maisons d'editions française. Deja, est ce que ce n'est pas déplacé par rapport au site.

Valdae


  
Ce message a été lu 4891 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Colibri  Ecrire à Colibri

2001-04-07 20:23:18 

 oui!!Détails
Ben moi je suis d'accord en tout cas, et merci beaucoup pour ton offre :)

Colibri

Ce message a été lu 4628 fois
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2001-04-07 21:08:56 

 Qu'es aquo?Détails
Je ne sais pas vraiments comment cela se présente. Mais à priori je pense que cela pourrai etre particulierement interressant. Mais je n'ai aucune idée non plus du nombre. Il conviendrai peut etre que tu nous donne unn exemple pour voire.
Ce message a été lu 4779 fois
Mathilde  Ecrire à Mathilde

2001-04-07 22:57:46 

 Réponse à ValdaeDétails
Ce serait des plus interessant mais il est vrai que tu devrais donner quelques précisions quand aux maisons d'édition et ce qu'elles demandent exactement.

Mathilde qui attends avec grande impatience les réponses de Valdae et qui le remercie de son initiative

Ce message a été lu 4372 fois
Telglin  

2001-04-08 20:34:24 

 Telglin Limited EditionDétails
Il me semble que c'est une bonne idée, et que ça ne jure pas par rapport aux buts et objectifs de Faëries. Après tout, cet endroit est aussi un lieu de passage pour auteurs amateurs et occassionnels. Peut-être que le prochain gros succès de librairie se trouve quelque part parmi eux...

A cet effet je tiens à signaler que Telglin Limited Edition rachète tous les droits d'auteurs susceptibles de faire un bon bouquin(97,8% pour l'éditeur, 1,3% pour alimenter la caisse de retraite du président, 0,9% pour l'auteur s'il est gentil sinon c'est pour une oeuvre de bienfaisance...).

Telglin, qui attend les offres

Ce message a été lu 4838 fois
Valdae  Ecrire à Valdae

2001-04-09 15:11:51 

 appel a texteDétails
Bon alors, j'explique :

Les éditeurs, dans l'optique d'anthologie ou de roman a part entiére recherche courement de nouveux auteurs. Pour cela, ils lancent ce que l'on appelle des "appel a texte" sur différent media tel Internet. C'est a dire qu'ils donnent le théme de leur futur livre et les restrictions. Les auteurs doivent donc écire un texte par rapport au théme et l'envoyer a l'editeur. Ensuite l'éditeur sélectionne dans les textes qu'il recoit ce qui lui conviennent et les publies dans le livre en question.

Ma question était de savoir si je pouvait faire suivre sur ce site réguliérement ou sur ce forum les appels a texte en question. Je peux en avoir un bon nombre par le biais de mes connaissances (ca en jette de dire ca non ? ;o)

Apparement, ca a l'air d'interesser bon nombre de personne sur ce forum alors ma question s'adresse désormais a ceux qui s'occupe de ce site, Galadriel par exemple, j'attend donc son feu vert :o)

Valdae

Ce message a été lu 4634 fois
sugirva  Ecrire à sugirva

2001-04-09 20:33:34 

 coolDétails
Je sais bien que je ne suis pas de ceux qui s'occupent de ce site mais je tiens tout de même à dire que cela me parait très interressant...

Sugirva

Ce message a été lu 4543 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-04-11 19:36:20 

 DoncDétails
Après une longue discussion entre Valdae et moi même ("pour l'appel à texte ça m'a l'air pas mal" "ok tant mieux" "envoie moi un mail si tu as plus d'info" "pas de problème je vous envoie ça") ;) Il a donc été décidé que ces appels à texte pourraient figurer sur le forum et à plus long terme, probablement sur le site lui même, dans la partie concours (support moins changeant que le forum ;)
J'espère que ces appels à texte permettront à nos écrivains de s'exprimer sur le papier :)
Galadriel

Ce message a été lu 4590 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1664 ms - 376 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries