Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°68, je participe Voir la page du message Afficher le message parent
De : Maeglin  Ecrire à Maeglin
Page web : http://Maeglin
Date : Vendredi 16 octobre 2009 à 13:22:14
Un dimanche d'octobre


C'est terminé. C'est terminé et personne ne va mourir. L'intensité dramatique en pâtira sans doute, mais j'expliquerai aux lecteurs qu’il n’est plus que cette façon de lire, à l’envers de la vie, rebroussant une à une les pages pour enfin refluer à la source, retourner au début de l’histoire, là d’où nous étions partis.

Tu te tenais encore ici il y a quelques minutes. Je lisais. Tu allais partir, et j'essayais de comprendre pourquoi tu étais venue. Ça t'agaçais... tu m'as frappé. Deux fois, deux coups au coeur. Être interrompu dans l’exercice délicat de la lecture à contrefil m’a obligé à une épuisante gymnastique de chronologies, à la manière d’un saumon repris par le courant qu’il s’évertuait à remonter.

Tu m'as quitté. Je note que tu m'as quitté un dimanche d'octobre, alors qu'il fait très froid et que j'avais prévu que nous irions dîner chez des amis. Je vais devoir annuler, certes, mais j'ai la fin de notre histoire, je peux continuer à la réécrire.

Tu étais la première. Le reste s’est construit pour que tu survives, pour que la musique continue d’une manière ou d’une autre. Mes projets, mes caprices, mes limites, mes autres amours... jusqu’à ce sofa trop grand pour nous deux où je languis encore, et où l'idée que tu m'échappes commence douloureusement à se faire sentir.

Je n'ai jamais transigé sur notre intimité, j’ai toujours attendu d’être le seul, que les ombres aient terminé avec le feu leurs danses moqueuses, qu’il ne reste enfin entre toi et moi que la pudeur du premier souvenir.

J'avais quoi... deux ans et demi, c'était l'anniversaire de ma soeur et je me rappelle qu'on dansait dans le salon avec des chapeaux de clowns. C'était la première fois que je te voyais.

Peut-être nous sommes-nous déçus l'un l'autre, à trop exiger de nos jeux malhabiles. Je n'étais pas très doué pour ces amusements, et même parfois jaloux des autres qui te tournaient autour, le regard fier, croquant tes chairs à pleines dents. Certains allaient jusqu'à se détourner de toi pour que tu les reprennes. Au fond tu ne restais plus que par habitude.

Ou par intermittence. Nous eûmes de belles années tout de même, quelques cotillons pour ressembler à d'autres, des courses dans les vagues, des espoirs d'horizons. Et souvent, je me souviens, nous marchions simplement ensemble dans la forêt avec le chien et je te trouvais belle.

Ces derniers temps, je restais des heures sur ce sofa à relire notre histoire. Je mangeais. Je buvais. Je fumais. Trop. Je voulais comprendre et tu me demandais de vivre. Tu n'as fait que me quitter un dimanche d'octobre. Alors personne ne va crever ce soir parce que tu t'en vas voir ailleurs. Ils diront que c'est une crise cardiaque: moi, je suis mort à deux ans et demi, à l'instant où je me suis senti vivant.

Je connaissais la fin, il me manquait le reste.


  
Ce message a été lu 5867 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
3 Exercice 68 : Maeglin => Commentaire - Estellanara (Lun 14 dec 2009 à 17:31)
3 Artères : risques et périls. - Maedhros (Dim 25 oct 2009 à 10:40)
3 Commentaire Maeglin, exercice n°68 - Narwa Roquen (Dim 18 oct 2009 à 17:31)
       4 La vache! (+ des clefs) - Maeglin (Dim 18 oct 2009 à 20:44)
              5 Et tu fais quoi si... - Netra (Dim 18 oct 2009 à 21:08)
                   6 Masque & Tuba - Maeglin (Lun 19 oct 2009 à 10:15)
                       7 Difficile cependant - Netra (Lun 19 oct 2009 à 12:06)
                          8 Sale gosse! - Elemmirë (Lun 19 oct 2009 à 18:00)
                             9 C'est lui qu'a commencé - Netra (Lun 19 oct 2009 à 23:05)
                               10 Pisser dans la glycine... - Maeglin (Mar 20 oct 2009 à 08:28)
3 Mélancolia - Netra (Ven 16 oct 2009 à 13:36)
       4 Les souvenirs et les regrets aussi - Maeglin (Sam 17 oct 2009 à 10:36)
              5 Noires pastels - Netra (Sam 17 oct 2009 à 14:59)
                   6 Triste - Elemmirë (Sam 17 oct 2009 à 20:22)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 752 ms - 256 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries