Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Perfusion littéraire Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Date : Vendredi 16 fevrier 2001 à 16:19:16
Eh bien, j'en connais pratiquement aucun parmi ceux que tu as cités à la fin. Je suis vraiment à la rue à ce niveau là.
J'aurais pas dû arrêter de lire après le lycée, maintenant j'ai des lacunes. Heureusement que j'avais pris un peu d'avance pendant ma phase scolaire!

En ce qui concerne Anne Rice, j'ai lu d'elle un livre assez conséquent qui parle d'un talisman. Il me semble d'ailleurs que le livre s'appelle 'Le Lien Maléfique'. enfin je crois, je sais plus trop. C'était pas mal en tout cas.

Pour ce qui est de King, j'ai surtout apprécié "Le Fléau" dans sa version longue. Pour le reste, sans plus (du moins parmi les quelques-uns que j'ai lu).

De Zelazny j'ai lu une partie du Cycle d'Ambre. C'est étrange, avec des personnages qui peuvent modifier la trame de la réalité pour se déplacer à travers une infinité de mondes. Rien n'est jamais ce qu'il paraît être, et les protagonistes ont un goût du complot machiavélique qui n'a d'égal que la complexité de leur esprit tortueux. Ca vaut le détour.

Apparemment, beaucoup de monde pense du bien d'Asimov. Il va falloir que je m'y mette. Sinon, dans un domaine plus classique, il paraît que Barjavel c'est pas mal aussi.

Telglin, qui est entrain d'établir le montant des droits d'auteur que devra lui reverser Scytale.


  
Ce message a été lu 5129 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-16 16:47:24 

 Les drogués de la littérature :)Détails
Scytale si tu cherches un bon livre (et bien que je ne l'ai pas lu moi même ;) je te conseil La Tour Sombre, Fladnag en a fait un article si tu veux en savoir plus ;)
Je ne connais pas non plus les autres livres que tu as cité à la fin de ton message, j'aurais du continuer à fréquenter les librairies, quoique y'en a un qui est content (on le nomme porte-monnaie en général...)
Depuis le temps qu'on me raconte le cycle d'Ambre, 1 je trouve ça génial, 2 j'ai envie de le lireeee !
Bon je vais d'abord finir Blade Runner ;)
Quand à Barjavel pour l'aperçu que j'en ai eu ça m'a l'air très sympa :) Un précurseur en somme !
PS : Telglin j'ai remarqué ton petit icone en haut à gauche ;)
Galadriel

Ce message a été lu 4868 fois
Gloubi  Ecrire à Gloubi

2001-02-16 17:40:23 

 Pas de titreDétails
Eh bien, j'en connais pratiquement aucun parmi ceux que tu as cités à la fin. Je suis vraiment à la rue à ce niveau là.
>>C'est quand même assez difficile de tout connaitre, moi, je m'y sui sremis il y a quelques mois avec fondation et 4 Heinlein (quelle drogue.. et quel bouffe temps!). Mais là, avec le boulot, je stagne lamentablement dans mon Herbert (et qu'est-ce que ce sera quand j'aurai de nouveau mon PC....;)

J'aurais pas dû arrêter de lire après le lycée, maintenant j'ai des lacunes. Heureusement que j'avais pris un peu d'avance pendant ma phase scolaire!
>>oui. (commentaire sobre et très utile)

En ce qui concerne Anne Rice, j'ai lu d'elle un livre assez conséquent qui parle d'un talisman. Il me semble d'ailleurs que le livre s'appelle 'Le Lien Maléfique'. enfin je crois, je sais plus trop. C'était pas mal en tout cas.
>>Selon des sources sûres (ma chère soeur), c'est une histoire de sorcière. Si je m'y met, j'essairai le cycle des vampires (Entretien avec.., Lestat..etc)

Pour ce qui est de King, j'ai surtout apprécié "Le Fléau" dans sa version longue. Pour le reste, sans plus (du moins parmi les quelques-uns que j'ai lu).
>>Et sac d'os, ça vaut quoi? Un ami à moi se l'ai fait offrir et il a peur depuis (de le commencer, si c'était vraiment nul..). La ligne verte, c'est pas de lui?

De Zelazny j'ai lu une partie du Cycle d'Ambre. C'est étrange, avec des personnages qui peuvent modifier la trame de la réalité pour se déplacer à travers une infinité de mondes. Rien n'est jamais ce qu'il paraît être, et les protagonistes ont un goût du complot machiavélique qui n'a d'égal que la complexité de leur esprit tortueux. Ca vaut le détour.
>>vivi, Ambre, je connais..
C'est sur ma liste dans l'année à venir (et elle est déjà beaucoup trop chargée) (comme dirait le Joker:'tant de choses à faire et si peu de temps!')

Apparemment, beaucoup de monde pense du bien d'Asimov. Il va falloir que je m'y mette. Sinon, dans un domaine plus classique, il paraît que Barjavel c'est pas mal aussi.
>>Fondation, c'est bien, mais le dernier tome part un peu dans le décor (pour rester polit). Les nouvelles indépendantes comme celles de 'Un défilé de robot' sont trés bonnes et se lisent trés vite (entre la poire et le chamallow).. le principal, c'est d'au moins connaitre les 3 lois

Telglin, qui est entrain d'établir le montant des droits d'auteur que devra lui reverser Scytale.
>>Transaction sécurisé j'espère..


Scytale,
qui aime décidément beaucoup cette façon de répondre..

Ce message a été lu 5258 fois
Gloubi  Ecrire à Gloubi

2001-02-16 17:46:34 

 Mon porte monnaie a détesté FondationDétails
C'est trop cher les livres!! Mais la plupart du temps, le rapport qualité vaut la peine.. et il y a les bouquinites, les petits magasins d'occasion, les soldeurs, les brocantes...etc. C'est pas chouette la vie? ;)
Ce que je reproche aux éditeurs, c'est cette manie de d'abord publier en grand format moche à 99F (comme le nouveau Dune!! $$ toujours pas lu...:((( saleté d'éditeur et de bibliothèque qui ne veut pas l'acheter!!)

Ce message a été lu 5605 fois
Telglin  

2001-02-16 18:48:36 

 Euh...?Détails
>PS : Telglin j'ai remarqué ton petit icone en haut à gauche ;)
Galadriel

Tu parles de l'icône devant le tire du message?
Et bien alors euh, au risque de passer pour un butor mal dégrossi, j'ai pas saisi l'allusion. Qu'est-ce qu'elle a la petite flèche bleue?

Telglin, qui...non, rien.

Ce message a été lu 5330 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-16 19:16:19 

 Galadriel fatiguée Détails
hum je voulais parlé de l'icone bleu qui s'affiche devant "propriété du modem". Je pensais que c'était toi qui l'avait intégré en html alors que non c'est l'icone normale ;)
Ce message a été lu 5080 fois
Telglin  

2001-02-16 19:22:25 

 N'oubliez pas que je ne suis pas doué...Détails
...pour tout ce qui touche à l'informatique. Alors pour ce qui est d'insérer des images dans une fenêtre de forum...je ne saurais même pas comment faire!

D'ailleurs, je suis encore entrain de me demander comment Fladnag a changé la police du texte et comment Scytale a inséré des images.

Telglin, qui vient soudain d'avoir une idée...bougez pas je reviens.

Ce message a été lu 5206 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-16 19:29:29 

 Aye...Détails
On bouge pas mais on s'attend au pire ;)
Ce message a été lu 5366 fois
Telglin  

2001-02-16 19:46:44 

 Et hop !Détails
On va bien voir si ça marche...
Ce message a été lu 5234 fois
Telglin  

2001-02-16 19:48:23 

 ben nonDétails
Je suis vraiment pas doué.

Telglin, qui va récupérer son pigeon voyageur pour envoyer des messages.

Ce message a été lu 5585 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-16 20:10:21 

 lolDétails
Ca viendra, ça viendra ;))

(dit-elle d'un air connaisseur :)

Ce message a été lu 5290 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-02-17 09:37:11 

 Juste une objection sur Barjavel...Détails
J'ai bien aimé Ravage et la Nuit des Temps, mais l'auteur en lui-même était une personnage heu... politiquement engagé. Certaines de ses oeuvres n'avaient que pour seul but de faire l'apologie du "travail, famille, patrie" de Pétain.

Menelon

Ce message a été lu 5510 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-02-19 09:40:17 

 Aïe! en effetDétails
Euh.. l'engagement politique, ce n'est pas forcément génant mais il faut le savoir ou s'en rendre compte pour ne pas être influancé pernicieusement (ça se dit?)..
Le lis régulièrement Heinlein, auteur américain (si si) notoirement pro-militariste (cf: 'Etoiles garde à vous', que l'adaptation cinématographique 'Starship trooper' avait un peu un peu détourné)
Bref, je ne sais où je voulais en venir mais voilà..

Ce message a été lu 5096 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 880 ms - 284 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries