Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 hmmm.. oui ???? Voir la page du message Afficher le message parent
De : Threadbare Bobbin
Date : Mardi 27 novembre 2001 à 09:56:41
Ben en fait je savais pas que ces films étaient de Tim Burton, en tous cas, j'ai bien aimé Sleepy Hollow (Adoré même) et j'aurais bien aimé voir Edward... Seulement.. le planète des singes... c'est un film que j'ai trouvé extraiment décevant... De rare trace du roman original, un réalisme bien foireux, une histoire bancale, et une fin plus horrible que tout pour laisser un mauvais gout dès qu'on sors de la salle... Je me souviens plus trop du film, alors forcement j'ai du mal a être objectif...

Le pacte des loups, lui, est exellent aussi, et en plus ilé francais :-) !!!!


  
Ce message a été lu 4778 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-27 10:35:45 

 ça fait plaisirDétails
Des gens qui aiment le pacte des loups.
Dans le genre "grosse opération de marketing" pourtant, il est pas mal non plus. Quand le film est sortit, il a été rabotté de 8 minutes pour pouvoir être diffusé une fois de plus par jour dans les salles.
A la sortie du DVD, il font de la pub pour ces fameuses 8 minutes alors que le procédé qui mena à leur coupure est scandaleux.
Cela dit, le film reste excellent. Pas le film du siècle ? Bon, d'accord, n'exagérons rien.. mais il est bien placé.

Scytale,
qui achèterait bien le DVD s'il ne trouvait pas le support aussi merdique..

Ce message a été lu 4691 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-27 12:06:11 

 Ca fait plaisir bisDétails
Ouais ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul sur cette planete ( des singes ? fiction ou realite ? ) a avoir aimé ce film ( j'exagere a peine ! )
Moi je dis que vous avez bon gout.

Lomega, gouteur de film avant leur sortie a ses risques et perils. ( des fois c'est indigeste et l'estomac en prend un sacre cout )

Ce message a été lu 4991 fois
Telglin  

2001-11-27 21:17:19 

 Mauvais goûtDétails
AHAH, ben moi je ne suis pas d'accord.

Le Pacte des Loups AURAIT PU être bien (tout est dans le AURAIT PU).

- Visuellement magnifique, une photographie à couper le souffle
- Un film de combat excellent, avec des scènes de baston règlées au millimètre
- Un film d'intrigue palpitant avec une histoire bien ficelée, de nombreux personnages.
- Un film d'action passionant, avec le héros qui finit par affronter seul le monstre dans un face à face épique
- Un film sentimental attrayant, avec une histoire d'amour et une autre d'amitié à vous tirer une larme
- Un film de fantastique intéressant, avec ses légendes, ses monstres, ses archétypes
...
Bref une grande foire bordélique où à force de vouloir toucher à tous les genres on n'en eflleure pas un seul. C'est un blockbuster à la française, qui a pris les qualités mais hélas aussi tous les défauts des grosses productions américaines que nous décrions si souvent.

Telglin, qui mange du loup au petit dej tous les matins

Ce message a été lu 5020 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-27 23:47:02 

 Je n'ai pas trop le temps d'argumenter mais..Détails
(ouh.. la sale excuse)

Je crois que ce qui fait la qualité du film, c'est justement ce gros mélange de genre qui à mon sens s'harmonisent à la perfection. Le réalisateur se laisse d'ailleur le temps de faire plus qu'effleurer chaque aspect, démonstration :

- Visuellement magnifique : ça, il l'est d'un bout à l'autre, que se soit sur image fixe ou dans la mise en scène, epoustouflante
- Un film de combat excellent : Si tu n'as pas assez de beaux combats, c'est vraiment que tu es difficile
- Un film d'intrigue : Rien n'est oublié, tout les aspects du scénario sont traité et on ne reste pas sur une impression de flottement
- Un film d'action passionant : là aussi, on ne manque pas d'action
- Un film sentimental attrayant : avec une romance suffisamment traitée, une amitié forte qui se passe de commentaires et de scènes supplémentaires, une pincée d'érotisme; tout y est !
- Un film de fantastique intéressant : le mélange historique/fantastique est très bien amené et explique de façon logique et cohérente la nature de la bête (je n'en dirai pas plus)

Je ne vois vraiment pas en quoi c'est bordelique et trop compact :o/

Scytale,
qui finalement a pris le temps de trouver des arguments (cas de force majeure)

Ce message a été lu 5050 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-29 13:16:17 

 Je ne résiste pas plus longtemps...Détails
...à ajouter mon grain de sel dans ce débat. Oui, certes ce film est très riche et a de la belle image. Mais, je lui trouve certains défauts impardonnables:
-la surenchère lui fait perdre toute cohésion,
-l'effet spécial de la bête est mal intégré à l'image,
-je désapprouve la violence gratuite, cf première scène d'un rare sadisme et cf foetus dans des bocaux dans l'atelier du sorcier,
-le sauvage n'est pas crédible deux secondes,
-chaque scène de ce film est piquée sur un film antérieur au mouvement de caméra près, cf pour les références le dossier de Télérama.

Estellanara, qui attend avec impatience que Scytale détruise ses arguments.

Ce message a été lu 5001 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-29 15:01:16 

 J'arrive.Détails
Alors comme ça on attend avec impatience de se faire détruire par le gentil Scytale ? Eh bien en fait..
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

..

Scytale,
Hnngh.. c'est dur..

..

Raagh, je craque ! Mais non, c'est faux !

- La perte de toute cohésion, ça n'engage que toi (ça prête à confusion comme phrase..;). Le mélange est l'essence même du film, soyons ouvert que diable !

- L'effet spécial de la bête est honnête, pas extraordinaire sur un des plans mais franchement.. ça ne gâche pas le plaisir (tu veux qu'on reparle de Cabal ? ça c'est bas..)

- La violence n'est pas gratuite, elle est nécéssaire, elle s'intègre à l'histoire ! L'histoire même de la bête est écrite dans le sang, il eut été absurde d'édulcorer.
- Ca ne me choque pas, en tant que spectateur inculte ne connaissant rien aux tribues et peuples divers mais je te l'accorde

- C'est pas du pompage, c'est des hommages (quel argument de merde).. Bon, je ne suis pas trop apte à juger mais quand tu me parle de Telerama, je frémis quand même un peu. Tu sais bien qu'ils n'aime que les films d'art et essai Tchequo-Bulgares et les films historiques Ukrainiens ! Je suis sûr qu'ils auraient pu faire ce comparatif sur n'importe quel autre film. Ils ont voulu se faire le film, c'est tout (bande de lâches, s'attaquer à un pauvre petit film innocent..)

Scytale,
qui resigne

Ce message a été lu 4928 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-29 16:24:33 

 Mothra la mite géante...Détails
... avait elle aussi bénéficié d'un article dans télérama et avait été encensée, ce qui prouve que par moments, ils ont bon gout!!
Ce dossier sur le pacte... était un de ces rares articles pas trop snob qui ne plébiscitait pas uniquement les oeuvres inconnues et impossibles à voir.
Il démontrait clairement l'immonde plagiat d'un réalisateur se disant pourtant original. C'est à mon sens le plus gros défaut du film qui laisse un gout indéfinissable de déjà vu même pour quelqun d'aussi peu cultivée que moi.
Pour Cabal, je persiste à dire que ce n'est pas dénué d'un certain esthétisme. C'est pas très réussi ni très crédible, OK mais l'histoire est originale et bien menée. Le livre amène d'ailleurs quelques éclaircissements sur l'intrigue.
Pour FF, moi aussi j'ai trouvé ça superbe visuellement mais un peu vide en matière de scénario. C'est une resucée de lutte du bien contre le mal et de alien.
Pour Shrek, merci de m'attribuer le seul mauvais film que tu ais vu du siècle (je pense que le cinéma date de 1890 avec les Lumières) mais je te rappelle que tu m'avais conseillé Titanic..... No comment. Shrek est un gentil film drole et parodique avec des moyens potables, un scénario qui tient la route, des personnages sympas et de très bons dialogues, à condition de le voir en VO car la VF est très mal traduite et perd toute sa saveur.

Estellou persiste et signe.

Ce message a été lu 5555 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-11-29 16:51:12 

 Mothra la mite géante...Détails
Je n'ai pas vu ce film, mais le nom vaut d'etre souligne.
Mothra la mite géante...
Rien que pour le nom, si un jour je le peux, je regarderai ce film.

Onirian, qui aime bien Mothra la mite géante...

Ce message a été lu 5609 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-29 23:45:44 

 Réponse à Estellanara + réponse à OnirianDétails
Ne t'inquiète pas, Shrek n'est pas le seul film a m'avoir déplu ce dernier siècle, il y a aussi AI, concentré de niaiserie et de bon sentiments déguisé en effets spéciaux.

En ce qui concerne Titanic, tu te laisse peut-être trop influancée (encore une fois) par l'abhérant et disproportionné battage publicitaire qui en avait été fait. Même si ce n'est pas pour autant le chef d'oeuvre qu'on voudrait en faire, le film me laisse un bon souvenir et c'est le principal pour moi. (pas d'argument cette fois, l'appréciation est assez globale et irraisonnée)

----

Estellanara n'a pas donné le nom complet de cet inpérissable monument du cinéma fantastique Japonais, il s'agis en fait de "Godzilla contre Motra la mite géante", réalisé par le maitre du genre et créateur de Godzilla vers 1960/70 : Inoshiro Honda (orthographe incertaine)

Rien à voir avec ce gros film américain commercial, ici, point d'image de synthèse, mais un gars en costume de lézard, quelques décors de villes en carton à pietinner, une grosse mite (tu l'as vu ma grosse mite ?.. désolé) en et des japonaises qui crient.

Scytale,
qui organisera une projection de ce chef d'oeuvre indispensable mais introuvable

Ce message a été lu 5311 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-30 16:45:41 

 Inishiro Honda...Détails
... est le réalisateur de ce film nippon hilarant dans lequel Godzilla réapparait -et il n'est pas content- pour combattre deux larves de mite de trente mètres de long puis Mothra elle-même. Précisons que les mites sont les gentilles de cette histoire. Dans la même collection:
Godzilla contre Biolante la plante mutante,
Godzilla contre le ptérosaure géant,
Godzilla versus King Kong,
Godzilla contre métal Godzilla...

Estellanara, qui précise qu'elle n'a pas inventé les titres sus-cités.
Amis de la culture à deux ronds, bonsoir!

Ce message a été lu 5623 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 17:58:19 

 sans oublier..Détails
entre autres (bien d'autres..) :
- Godzilla contre l'écrevisse géante
- Godzilla contre un autre Godzilla
- Godzilla (le premier !)
- Godzilla contre l'hydre tricéphale
- Godzilla contre Jean Reno (plus récent)
- Godzilla et son nounours (ah non, je confond avec petit ours brin)
- Godzilla fait du ski
et.. bon, j'arrête.

Scytale,
qui précise que les 5 premiers sont véridiques :)

Ce message a été lu 5114 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1039 ms - 352 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries