Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Gouts de chiottes. Voir la page du message Afficher le message parent
De : Zogrot  Ecrire à Zogrot
Date : Mardi 27 novembre 2001 à 16:56:18
Tu trouves que cabal se prend plus au serieux que le pacte des loups?!?! Arf arf.
Y'a quelque trace d'humour dans cabal, je pense pas que le réalisateur se prenait tant au serieux que ça. Quand aux effets speciaux, qu'est ce que tu leurs trouves de mauvais??? Parle-t-on bien du même film tout les deux??
Et pis d'abord, Estellou dormais quand j'ai passé le film.

Zogrot, qui redeviens méchant.

P.S. c'est toi qui me l'avais demandé!!!


  
Ce message a été lu 4464 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-27 18:00:33 

 Ah ! Enfin le Zogrot bête et méchant d'autrefois..Détails
(moi ça ne change pas, je suis toujours méchant ;)

Je ne dirai qu'une chose, c'est que Chistophe Gans, lui, avait les moyens de se prendre au sèrieux pour "La pacte des loups" (et je ne parle pas d'argent mais de talent)

Scytale,
qui persiste et signe

Ce message a été lu 4693 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-28 12:19:31 

 Gerbé, le petit pot pour bébé.Détails
Si "Le pacte des loups" est un film serieux, moi j'suis le concombre masqué.
Serieusement, je trouve que c'etait pas un mauvais film(je suis moins sensible a la glauquerie qu'Estellou). Mais y'avait un décalage tellement grand entre la critique du réalisateur et la réalité que c'en etait ridicule!!!
-"C'est le renouveau du cinéma Français: de l'action soutenu par une esthetique artistique a la francaise, un scénario complexe et recherché sur une légende populaire, des jeux d'acteurs exceptionnels blablabla et vas y qu'j'en rajoute."
Ca s'etait ridicule.
Je répete que c'etait un bon petit film mais pas de quoi casser des briques:
Comment peut on dire qu'un film est serieux quand on voit un "simili sioux" incarné par un acteur demi hawaïen faisant du kong-fu (art Chinois) avec des peintures de guerres qui ont une tronche de tatouages Maoris!!!
A mon sens le réalisateur a voulu en mettre trop dans son film(action+kong-fu+cape et épée+fantastique+romanesque) et c'est l'impression qui m'est resté.
Alors, moi je parlerai plus de prétention que de talent...

Zogrot, qui signe et persiste.

Ce message a été lu 4451 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-28 15:29:03 

 Etranges arguments..Détails
Alors si je te suis bien, tu n'as pas aimé le film parce que le réalisateur en avait dit trop de bien ?

Si tel est le cas, tu ne dois pas aimer beaucoup de films car la plupart du temps, qu'on le sache ou pas, les réalisateurs font la promo de leur film, et que se soit mensonger ou trop élogieux ne change rien à l'affaire, c'est dans l'ordre des choses.

Aprés, c'est à toi de faire la part des choses. C'est sûr que si tu crois aveuglément le réalisateur et que tu y vas en te disant "super, je vais voir le chef d'oeuvre absolu du cinéma internationnal" comme on veut te le faire croire, tu risque d'être déçu.

Le Pacte des loups n'est peut-être pas la quintescence du cinéma français, la fusion parfaite et harmonieuse de tout ce qui fait que le cinéma est cinéma depuis des siècles (euh.. c'est vieux comment le ciné..?) mais cela reste un film de qualité comme tu le dis et personnellement, je trouve que l'auteur s'en est plutôt bien sortis avec ses prétentions.

Scytale,
of the sword coast (jeu de mots pour connaisseurs)

Ps : Tiens, une fleur, bien fait ;p

Ce message a été lu 4844 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-29 13:39:06 

 C'est un détournement de message que t'as fait la!!!Détails
Je préfére de loin aller voir un petit film sans prétentions avec quelques qualités, que un film avec beaucoup de prétention et plein de défauts, c'est ca que je voulait dire.
Et cabal avait beaucoup moins de prétentions et surtout beaucoup moins de moyen que le pacte des loups. C'est pour ca que je préfere le premier de loin.
Sinon, je n'ai jamais dit que c'etait un film de qualité(juste un film qui se laisse regarder). Je trouve aussi que les resultats n'atteignaient pas la cheville de la prétention.
Et puis ta démonstration manque un peu d'argument, je trouve. Tu trouves peut etre que le sioux(mi-hawaien mi-asiat) fait crédible?..
La seule scène que je trouve esthetiquement réussie est la transition (Coppolaienne: pompage!!!) entre le corps d'une des filles de joie et un paysage enneigé.

Zogrot, qui attend avec impatience les arguments mordants(aïïïe) de Scytale.

P.S. Avoue, t'es vaincu. Niark niark niark!!!(rire machiavelique)

Ce message a été lu 4980 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 01:57:12 

 Vous vous êtes donné le mot !Détails
C'est quoi tout ces "Vas-y Scytale, je te laisse me casser" ?
Je ne suis pas comme ça !.. (air innocent)

Bon, en fait, je n'ai pas grand chose à en dire cette fois, juste quelques remarques :

Je ne vois pas en quoi les prétentions du film doivent influancer ton jugement. Que le film n'aille pas au bout de ses prétentions est non seulement normal mais surtout, on s'en fout ! Si le film est bon, quelle importance qu'il ne soit pas ceci cela comme le promettait un réalisateur imbu de sa personne ?

Moi, je préfère un bon film qui n'atteint pas ses prétentions exagérées à un mauvais film qui atteint ses misérables prétention (et qu'en sais-tu pour Cabal ? L'auteur pense peut-être qu'il a révolutionné le genre avec une oeuvre majeure ;)
Quoi qu'il en soit, que Christophe Gans se la joue n'a rien à voir avec la qualité de son film.

Scytale.

PS : la fille de joie, c'est quand même Monica Belluci, alors respect !
De plus, soit dit en passant, elle ne joue pas une fille de joie.

Ce message a été lu 5241 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-30 09:05:58 

 Eludage de question en bonne et due forme!!!Détails
Et l'indien, c'est normal pour un "film de qualité"????
Si tu continue a nier, je te soumettrais a La Question!!
Nous avons les moyen de vous faire parler.(dit il avec une hache a deux mains chauffée a blanc)
Avoue!!!
Hé hé, vous avez tous entendu, il a avoué que ce film etait une m....!!

Quand a tes arguments pour cabal, ils sont trés tendancieux: dit simplement que tu es réfractaire aux film d'horreur.(ne te laisse pas guider par tes émotions petit scarabée)
Par contre, je peut p'tet avouer que je suis réfractaire aux films commerciaux...(sauf quand ils sont vraiment bons)

Zogrot II, le retour. Encore plus fort, encore plus méchant et en plus, il est en rogne!!!

P.S. j't'ai pas demander de te casser, c'etait de la provoc, car je savais que mon argument etait imparable.(superbe direct du droit!!)

Ce message a été lu 5921 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 10:46:54 

 La mauvaise foi est un art..Détails
..que je m'efforce de ne pas pratiquer.

"Saisissant son Krys d'une main, ses dopants d'une autre et ses arguments de la troisième, Scytale évita de justesse le formidable crochet du droit de son adversaire, qui effondra la façade du forum sur sa lancée"

Le film ne présentait pas comme une oeuvre réaliste et historique. Parce que je ne sais pas si tu as déjà vu un loup de 5 mètre animé et encarapassonné par nécromancie qui détruit des murs de briques avec une rangée de lame dans le dos mais moi.. je ne dois pas me promener en forêt assez souvent..

Dans ces conditions, quand tu me parles d'acteur Hawaïen déguisé en indien, ça me laisse un peu froid. On ne peut pas en dire autant d'Estellanara qui a longuement fantasmé sur ce personnage et son beau torse viril (sans soucier de la nature des peintures qu'il arborait ;)

Arrêtons un peu le purisme, c'est comme pour le SdA, si les hobbits ne sont pas assez petits, ce b'est pas ce qui rendra le film mauvais, inutile de s'en offusquer donc. Cela dit, dans ce cas, on peut le comprendre, mais Le Pacte des loups n'ayant aucune volonté de fidélité quoi que ce soit (et c'est ce que j'appelle la liberté artistique)

"Une crise cardiaque et une injection d'adrénaline plus tard, le Tleilaxu fixait son adversaire, confiant.
- Ton lacet est défait ! cracha-t-il avec véhémence
- Lequel ? répondit l'Orc en fixant ses pieds nus"

Scytale,
qui ne signe plus.

"Ne confondons pas courage et témérité, pensa-t-il en s'enfuyant à toutes jambes."

Ce message a été lu 5342 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-30 16:40:11 

 ... et j'en suis la reine!Détails
Non, c'est pas vrai, j'ai pas fantasmé sur le sauvage tatoué! C'est vrai qu'il est agréablement musclé sans excès. Et qu'il a une belle gueule. Et qu'ils sont beaux ses tatouages. Et qu'il se balade à moitié à poil. Mais n'empêche!

Estellanara, bornée.

Ce message a été lu 5635 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 18:07:27 

 C'est bien vraiDétails
(c'est marrant une conversation de titres)

Tu oses dire, à moi, qui ai subit ce déplorable étalage de faiblesse humaine, que tu n'as pas fantasmé sur Marc Dacascos ? Permet moi d'être mort de rire..
Plutôt deux fois qu'une oui ! Tu dis ça parce que Zogrot est là mais si ça peut te rassurer, il ne sera probablement pas resté insensible aux charmes de Monica Belluci (comme quoi, c'est un film où il y en a pour tout les goûts, même pour les louves, amatrices de grands loups musclés)

Non, vraiment Estellanara, reprend toi..

Scytale,
à la mémoire sans faille et.. (qu'est-ce que j'allais dire là ?)

Ce message a été lu 5344 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-02 23:37:40 

 Le loup n'est pas un loup ...Détails
... dans le pacrte des loups. Mais je ne dis pas ce que c'est pour ceux qui n'ont pas vu le film. Scytale tu as du t'endormir.

Lomega

Ce message a été lu 5237 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-03 09:55:53 

 Pourtant..Détails
et sans vouloir en dire trop, la bête tient quand même du loup. Moi, m'endormir au cinéma ? C'est une atteinte directe à mon honneur de cinéphile (faut le dire vite..)

Scytale

Ce message a été lu 5399 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2876 ms - 299 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries