Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 C'est moi le héros! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Jeudi 1 mars 2001 à 22:55:50
Ben moi, mon préféré, c'est Telglin, parce que c'est le plus bô, le plus intelligent, le plus fort et qu'il a sauvé trois fois la vie à tout le monde tout en préparant sa soupe glacée :op

Non, plus sérieusement, je dois reconnaître que j'ai lu le Seigneur des Anneaux il y a un paquet d'années, du coup mon argumentation s'appuie plus sur de vagues souvenirs.
Sans surprise, j'ai un penchant notoire pour les elfes, qui ont eu le temps d'apprendre beaucoup de choses et de comprendre le monde, qui peuvent donner des avis sans les imposer, mettre les gens sur la voie sans les obliger à la suivre.
Par conséquent, j'apprécie plus particulièrement les personnages qui montrent une grande sagesse, et qui lutte âprement en secret pour refouler l'Ennemi. C'est le cas d'Elrond, de Galadriel, de Cirdan, de Glorfindel, même de Gildor. Je mettrais aussi Gandalf dans cette catégorie, le premier de tous.

Pour les Humains, c'est tout le contraire: je préfère les seconds couteaux, les âmes dévouées qui sont prêt à tout donner. Ceux qui restent fidèles jusqu'au plus fort de la déroute et qui mettent toutes leurs compétences au service des autres: Erkenbrand, Beregond, Halbarad...

Et puis, parce qu'ils allient un peu de ces deux caractéristiques, ma préférence va à Imrahil, Faramir et Eowyn.

Telglin, qui s'aperçoit qu'il y a beaucoup d'autres personnages qu'il adore (Tom, Fangorn, Sam, Gwaihir...) et qui sent une idée germer lentement au fond de lui...


  
Ce message a été lu 5072 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-03 14:47:34 

 GaladrielDétails
Cette histoire me fait penser à un projet que j'ai depuis l'été dernier : faire une biographie très complète sur Galadriel.
A vrai dire le projet initial était que chaque personnes du salon ayant en pseudo un perso du sda fasse une biographie dessus.. Enfin ça c'est une autre histoire ;)
AU fait Telglin on attend toujours la suite de ton roman ;)

Ce message a été lu 4552 fois
Telglin  

2001-03-04 16:40:27 

 BiographieDétails
Tiens c'est une idée ça! Chacun faisant la biographie de son personnage. Va falloir que je me replonge dans les Silmarillion pour définir tout cela...

Pour le roman, ne vous inquiétez pas, j'ai encore quelques pages en stock. Mais le donnez comme ça, bribes par bribes, de manière décousue et éparpillés dans tout un forum, ça doit pas être très pratique à lire :o)

Donc je suis en train de réfléchir à un site où je le mettrai de façon à ce que ce soit lisible d'une seule traite. Mais bon, il y en a encore pour un bout de temps, alors je résiste pas à l'envie de vous en donner un autre petit bout...

Telglin, qui ne met pas l'extrait tout de suite parce qu'il a une meilleure idée...

Ce message a été lu 4807 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-04 19:33:47 

 Absent aux abonnés ?!!Détails
Pas de Telglin dans ma mémoire (livresque) ni dans l'index du silmarillion ni dans le foster, mais qui est Telglin ?!!

Pour le roman c'est très très bien :)
on attend la suite ! Bien vu pour la présentation :)

Galadriel

Ce message a été lu 4970 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-05 03:19:21 

 IndicationsDétails
La bonne question pour Telglin n'est pas qui il est... mais qu'est-ce-qu'il est...
Indice : Telglin est tout mouillé.

Menelon,
qui vient de se parjurer

Ce message a été lu 5326 fois
Telglin  

2001-03-05 08:04:16 

 NNNOOONNN!Détails
Je ne suis pas un fleuve du Beleriand! Ouin, bouh, snif.

Il ne faudrait pas confondre mon pseudonyme, qui est par ailleurs totalement inventé (ce qui explique pourquoi tu ne t'en souviens pas, Galadriel), et le fleuve Teiglin dont il est question dans le Silmarillion.

Telglin, qui est tout content de revoir Menelon mais qui va quand-même chercher un moyen de se venger, niark, niark, niark...

Ce message a été lu 5748 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1558 ms - 298 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries