| ||
De : Mélophage Date : Jeudi 11 avril 2002 à 05:06:26 | ||
Donc au menu du jour, interrogations existentielles, verdure Edenesque, fruits frais et autre choses saines. Résumé des épisodes précédents : Tarkin - Place de l'homme dans l'univers : les animaux sont là pour servir l'humain, pourtant le serpent l'entourloupe, donc est par celà au moins aussi intelligent que ce dernier, pourquoi du coup devrait il le servir ? (je résume puisque je pense que tu préféreras développer toi même, msg to Tarkin) - en quoi le fait de faire la différence entre le bien et le mal va entraîner le malheur de l'homme ? Mélophage - Fatalité de la chute de l'homme, de la connaissance du bien et du mal - Cette "connaissance" aménera t'elle forcément la destruction à cause de sa subjectivité et de la façon qu'a l'homme de l'entendre, en fait presque la même question que la deuxième de Tarkin. - la femme enfante dans la douleur > enfante de la douleur car les enfants ayant notion de bien et de mal auront nécessairement des problème de conscience , existentiel tout ça à un moment ou un autre. Daneel - chic, on dissèque tout ça ? Fladnag - faudrait que je reexplique abdm pour ceux qui n'avaient pas lu les messages concernés, faites le si vous voulez savoir (oui c'est honteux cette flemme) Scytale - Où tout cela mène t'il ? - Réecrire la bible en utilisant la science contemporaine. Voilà, je crois n'avoir pas oublié grand chose Mélophage, et un ptit smiley pour reprendre des forces :'/ et encore un ;-) Ce message a été lu 4506 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||||||||