Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Le Récit des Jours (suite) Voir la page du message Afficher le message parent
De : Telglin  
Page web : http://www.chez.com/neuneus
Date : Mardi 13 mars 2001 à 11:25:35
- Il nous reste encore quelques jours pour trouver de quoi il s’agit, intervint Odion. D’après ce que je sais, les tribus de l’est ne se sont pas procurées d’équipement spécial ces derniers temps. Juste quelques armes de plus, mais rien qui ne mérite que nous y prêtions attention. Les espions que j’ai envoyés disent tous la même chose : les tribus doivent toutes se rejoindre aujourd’hui pour marcher sur Fortcarré et le faire tomber. Aucun autre plan ne semble prévu, rien ne semble avoir été préparé. Tout se passe comme s’il s’agissait d’une simple excursion. Les espions n’ont vu aucune charrette ou chariot permettant de penser qu’un ravitaillement avait été organisé. C’est à n’y rien comprendre.
- Je n’aime pas ça, déclara Cilling. Il y a forcément quelque chose qui nous échappe. Les ducs s’agitent, ils sont nerveux. Le mécontentement du duc d’Afar est compréhensible : ces terres vont être pillées sans que nous ne fassions rien. L’affolement du duc de Ghent n’est pas étonnant : c’est un homme qui n’aime pas la guerre, et il sait qu’il n’est rien sans les Collines-Murailles qui le protègent. L’inquiétude des duchesses de Jabor et d’Urphrael est normale : leurs duchés ne sont pas menacés pour l’instant, mais de tels mouvements de troupes sont toujours préoccupants. En revanche, je m’étonne de la jubilation du duc de Flint.
- C’est un guerrier dans l’âme, rappela le roi. N’oublions pas que c’est dans son duché qu’est organisé le plus grand nombre de tournois divers. C’est également lui qui possède la plus grosse réserve de soldats au sein de la population. Il a toujours aimé se battre, et il serait content de voir tomber Fortcarré si cela lui permettait d’écraser les tribus de l’est aux Collines-Murailles.
- Justement, précisa Cilling, il semblerait bien que l’occasion se présente.
- Qu’insinuez-vous, Cilling ? Que Flint ferait alliance avec les tribus pour renverser Fortcarré et les écraser ensuite ? Allons, tempéra le roi, Flint est un batailleur ombrageux, mais il n’est pas fou.


  
Ce message a été lu 5461 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2001-03-14 11:03:49 

 Le Récit des Jours (suite)Détails
- Et si Flint était justement le mystérieux personnage qui a réussi à rallier les tribus, avança Odion ?
- C’est insensé, s’exclama le roi ! Dans quel but ? La ruine du royaume ?
- Attendez un instant. Laissez-moi faire quelques hypothèses, proposa Cymbeline. Il faut bien que j’apprenne…Supposons que Flint ait trouvé un moyen de rassembler les tribus de l’est. Il n’aura pas de mal à se rendre maître du duché de Ghent avec son armée, tenant ainsi le grenier du royaume et pouvant approvisionner largement les tribus menant le siège. Une fois Fortcarré tombé, il se retranche derrière les Collines-Murailles. Privées de chef charismatique, les tribus retombent dans leurs querelles habituelles, et Flint n’a plus qu’à les battre tranquillement une à une. Il perd peu d’hommes dans l’opération, devient roi d’Ambrelune et se débarrasse définitivement de la menace orientale. Qu’est-ce que vous en dites ?
- Vous faites de nets progrès, Princesse, reconnut Kaorn. Mais ce plan est plus facile en théorie que dans la pratique. Le suzerain d’Ambrelune, homme ou femme, appartient à la même famille depuis la fondation du royaume. Il y a eu des dérives à certaines époques, mais depuis une centaine d’années Ambrelune est bien régi. La population est très attachée à la famille royale, surtout qu’elle n’a rien de particulier à lui reprocher : les impôts restent très supportables, le prix des denrées de base n’est pas excessif, les mères n’ont plus perdu d’enfants à la guerre depuis bien longtemps, les routes sont sûres. Pour obtenir l’aval du peuple lors d’un renversement de dynastie, il faut s’appuyer sur un mécontentement fondé. Hors Flint ne peut rien promettre de plus que ce que le peuple a déjà. Dès lors, pourquoi se faire tuer pour un changement qui n’apporte rien de nouveau ?
- Le raisonnement est juste, admit Odion, sauf sur un point : Flint peut apporter en plus l’anéantissement définitif des tribus de l’est. Il y a encore des mères qui ont perdu des enfants à la garde de la frontière orientale. Certes, beaucoup moins qu’au temps des guerres de jadis où Ambrelune était un royaume jeune et convoité, mais suffisamment pour que chaque région possède son lot de martyrs. Flint est un militaire hors-pair, mais c’est aussi un homme malin qui sait galvaniser une foule. Il ne changera pas de politique, puisqu’elle fonctionne. Il se contentera de promettre que plus un soldat ne sera tué en service, et cela suffira à laisser la foule dans la neutralité.

Ce message a été lu 5812 fois
Telglin  

2001-03-15 11:41:48 

 Le Récit des Jours (suite)Détails
- Odion a raison, poursuivit Cilling. Je ne pense pas que le peuple se lèvera en masse pour suivre Flint. Mais il ne le fera pas non plus pour se mettre en travers de sa route. Après le pillage de leurs terres, les habitants d’Afar lui seront de toute façon favorables. Les paysans du duché de Ghent écouteront leur bons sens et continueront de travailler leurs champs sans se mêler de politique. Il est plus difficile de savoir comment réagiront les habitants de Jabor et Urphrael. Mais je ne pense pas qu’ils prendront les armes avant d’avoir vu ce que ferait Flint. Et n’oublions pas un détail important : Flint maîtrise toutes les voies de communication entre Fortcarré et les trois derniers duchés. Il peut facilement transformer les informations qui circulent. Et dire par exemple que le roi et sa fille sont morts au cours du siège, puis se poser en héros qui a sauvé la situation in extremis.
- Il ne lui resterait plus alors qu’à se faire couronner, conclut Vildya. Et en toute légalité : après Cymbeline, il est le plus proche parent du roi actuel. Les deux disparus, le trône est à lui.
- Le duc de Flint fait partie de la famille royale, s’étonna Cilling ?
- En effet, confirma Vildya, mais seules deux personnes le savaient jusqu’à présent dans le royaume : le roi et moi. Au vu des événements, il est à craindre que Flint l’ait également appris. Sinon pourquoi ferait-il tout cela ?
- Attendez, je ne suis pas sûr de suivre : Flint n’est pas le fils de la duchesse et du duc de Flint, comme tout bon Flint qui se respecte, ironisa Kaorn ?
- C’est à moi de répondre, dit le roi. C’est une histoire qui remonte à ma prime jeunesse. J’étais alors au service de l’ancien duc de Flint, et je ne connaissais ma future femme que de nom. Le vieux Flint ne pouvait pas avoir d’enfant. Le duché était encore agité, et l’absence d’héritier faisait peser sur son avenir une menace de troubles. Pour maintenir le siège ducal dans la famille et éviter tous désordres, le vieux Flint a fait appel à son plus fidèle serviteur pour mettre sa femme enceinte. J’étais jeune à l’époque, et pas vraiment mécontent de rendre un tel service, d’autant que la duchesse était une femme très belle. Je connaissais déjà Vildya à l’époque, et elle a utilisé des artifices pour tromper l’épouse du duc. Tout a très bien marché, et nous n’étions que trois a être au courant de cette histoire. La maladie a emporté le vieux Flint un an plus tard à peine, sans qu’il ait divulgué son secret. Pour ma part, je n’en ai parlé par la suite qu’à ma femme, la défunte reine, au cours d’une nuit où nous nous sommes tout révélé de nos passés respectifs. Et connaissant Vildya, je doute qu’elle en ait parlé à quiconque.
- Comment le jeune Flint serait-il alors au courant, demanda Odion ?

Ce message a été lu 5814 fois
Telglin  

2001-03-16 15:44:48 

 Le Récit des Jours (suite)Détails
- C’est un mystère, soupira Cilling. Et un mystère qui risque de nous poser un sérieux problème. Mais nous n’avons fait que conjecturer ; peut-être qu’après tout Flint n’a rien prévu du tout, et qu’il est seulement pressé d’en découdre avec les tribus de l’est.
- J’en doute fort, se rembrunit le roi. Il y a trop de concours de circonstances. Kaorn ! Trouvez moi Lucain rapidement. Odion ! Vous partez dès aujourd’hui pour le Sordor, et tâchez de convaincre le Prince des Sables de nous prêter des troupes. Cilling ! Arrangez-vous pour que les préparatifs de défense soient achevés dès demain soir. Vildya ! Vous vous rendez de suite dans les Hautes Terres, histoire de rappeler aux Gnauplim le pacte qui les unit à Ambrelune. Quant à toi, Cymbeline, tu restes avec Darlin à l’intérieur du château. Vous aurez tous deux à montrer de quoi vous êtes capables une hallebarde à la main d’ici quelques jours. Le conseil restreint est terminé. »

Ce message a été lu 5779 fois
Telglin  

2001-03-19 09:51:32 

 La Chute de FortcarréDétails
Darlin se dirigea vers le quartier des gardes du palais et rejoignit la salle à manger. Pratiquement tous les soldats avaient regagné leur poste où avaient été appelés en renfort pour régler la circulation. Le maître d’armes avança vers la cave à vins et saisit une bouteille de rouge sans étiquette. Il remplit à moitié une cruche en terre cuite et compléta avec de l’eau. Puis il alla s’asseoir sur un banc posé contre le mur du fond, se servit un verre et but cul sec avant de poser le verre et la cruche sur la table grossière en bois qui se trouvait devant lui. Il se demandait bien tout ce qui avait pu se passer pour pousser le connétable à prendre toutes ces mesures aussi vite. Les tribus de l’est ne pouvaient pas s’être déjà lancées à l’assaut d’Ambrelune. Le garde à l’entrée ne savait pas grand chose, et il était peu probable que quelqu’un d’autre hors du palais soit mieux informé que lui. Il ne restait plus qu’à attendre tranquillement que la Princesse revienne pour en apprendre plus. Darlin soupira, s’adossa contre le mur et s’endormit.
Dans son sommeil, il sentit une présence qui s’approchait. Il se réveilla instinctivement. Cymbeline venait d'entrer dans la salle. Elle vint s’asseoir en face de lui, se servit un verre plein et le but d’une traite. Puis ses yeux se posèrent sur le maître d’armes et c’est seulement alors qu’elle sembla quitter le fil de ses pensées pour se rendre compte de sa présence.
« - Eh bien, le conseil a été rapide !
- Pas plus que d’habitude ; mon père a pris les avis, puis il a ordonné. C’est vous qui avez dormi longtemps. Avec cette chaleur, votre âge et le vin, ce n’est pas étonnant.
- Dites tout de suite que je suis vieux ! Je suis encore capable de vous battre à chaque leçon.
- D’ici peu vous pourrez constater si votre enseignement a porté ses fruits. Les tribus de l’est sont en route, et le duc de Flint pourrait bien ne pas être étranger à leur entente inattendue.
- Le duc de Flint ? Qu’a-t-il à voir avec tout cela ?
- Vous êtes sans doute le plus brillant des maîtres d’armes de ce royaume, Darlin, mais vous ne connaissez pas grand chose à la politique. Pour résumer, Flint veut le trône, et les tribus de l’est vont le lui offrir sur un plateau. L’affrontement va être rude.
- Soit, je ne serai pas le dernier à brandir ma hallebarde !
- Excusez-moi Princesse, intervint un garde qui venait d’entrer dans la pièce. Il y a aux portes du château un homme qui désire vous voir. Il dit que vous le connaissez.

Ce message a été lu 5944 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1362 ms - 425 connectés dont 3 robots
2000-2024 © Cercledefaeries