Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 En bref Voir la page du message Afficher le message parent
De : Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg
Page web : http://rapporteurs.free.fr
Date : Vendredi 29 novembre 2002 à 01:53:10
"En fait, je me demandais juste comment ça se faisait que tant de personnes lisent sans pour autant écrire..."

Vu que c'est mon cas (oui, je lis quasiment tous les messages depuis 1 mois sans jamais y repondre, honte a moi (et la j'ai encore plus honte, car cela veut dire que je n'ai pas lu le forum pendant plusieurs mois)) je m'explique :
-1) Je suis deja passée donc je n'ai pas à me présenter par un message du style " bonjour c'est la première fois que je viens et je suis trop faaaaaan de votre site" (et ce serait la première fois, je n'aime pas ce style de message)
-2) Ne postant quasiment jamais, je n'ai pas à répondre aux messages de types 1) (un "bienvenu ! je suis heureuse que tu nous rejoignes" serait deplacé dans mon cas)
-3)Je n'ai pas de problème avec les garcons et personne ne doit m'appeler
-4)Le premier qui dit que je suis là en attendant de trouver le post qui me permettra d'enchainer sur pratchett et de faire du bourrage de crane ...
(pour ceux que ca interesse le dernier pratchett, le pere porcher, est sortit en fnac)
-5) Enfin je ne suis toujours pas sure qu'un messge hors tolkien (d'un non habitué soit le bienvenu
Voila
Nounou,Sorcière de Lancre


  
Ce message a été lu 5033 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
z653z  Ecrire à z653z

2002-11-29 11:00:15 

 n'aie pas peur gentille sorcièreDétails
Je pense que tu peux poster des messages sans crainte... vu que le débat avec Daneel, Tarkin et Scytale (ça parlait de la SG entre autres) ont fait intervenir nombre de non habitués (et aussi quelques habitués à part les 3 principaux protagonistes) et ça ne traitait pas de Tolkien mais juste de la manière de s'exprimer (par écrit en l'occurence). Bon, aussi ça date d'environ 6 mois, alors tu n'étais peut-être pas là pour constater que le forum est devenu ouvert à pas mal de sujets :)


Re-bienvenue qd même :p

Ce message a été lu 5105 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2002-11-29 15:57:22 

 PratchettDétails
Au fait, t'as trouvé la nouvelle de Pratchett dans le recueil de nouvelles de Robert Silverberg intitulé "Legendes" ?

Fladnag

Ce message a été lu 4446 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2002-11-29 17:19:12 

 Sujets du forumDétails
Bonjour Nounou Ogg,

Et bienvenue au cas où je ne te l'aurais jamais souhaité ;) (archiviste ?)

J'ai une question capitale : qui a dit que nous ne parlions que de Tolkien ???
Parce qu'une chose est sûre, ce n'est pas moi !

L'idée n'a jamais été de se cantonner à cet auteur, dès le début des articles sur Herbert, Card où autres ont figuré sur le site, cette tendance ne fait d'ailleurs que s'accentuer (surtout depuis l'existence des fiches de lecture), pour le plus grand plaisir de la diversité ;)

Concernant Pratchett sache qu'un article m'avait été promis sur son monde, mais cette promesse s'étant perdu dans les échos du faerium, je t'invite, si cela te fait plaisir, à nous dire tout ce que tu veux sur cet auteur et ses oeuvres (articles, fiches de lecture, fiche auteur, messages sur le forum, etc.), bref prachettise nous autant que tu veux :)

Le fait qu'un(e) habitué(e) ou non parle d'un auteur de SF/Fantasy, autre que Tolkien, ne pose donc aucun problème, au contraire !

Pour ma part je considère ce forum (ainsi que le chat) comme le 'forum des faeriens' ce qui implique que nous pouvons aussi y parler d'autre chose sans que ça pose problème.

Se pose le problème de la définition des'Autres choses'... Personnellement aucune ne me vient à l'idée, j'en appelle simplement au bon sens de tout un chacun. Toutefois, il me parait important (et évident mais bon on ne sait jamais) que tout sujet 'autre' soit susceptible d'interpeller les autres faeriens et ne soit pas là pour l'unique plaisir du posteur.

Il en va de même pour les non-faeriens, là encore les sujets abordés doivent être susceptibles d'intéresser les autres faeriens ; ansi le message de X disant qu'elle a des problèmes avec les garçons n'a rien à faire ici : le sujet en plus d'être hors fantasy, ne correspond absolument pas à l'esprit des faeriens postant habituellement.

Pour les non-habitués i vous trouvez que la notion d'esprit des faeriens est trop abstraite je vous conseil de passer un peu de temps sur le forumm et le chat et ensuite là encore d'utiliser votre bon sens comme je l'ai déjà dit nous ne sommes pas sur un forum/site/chat s'intéressant aux problèmes de coeur ou de portable...


Bref je conclue parce que ça commence à faire long tout ça....

Nounou Ogg : n'hésites pas à parler de Pratchett !

Galadriel.
Mais pourquoi est-elle si méchante ?

Ce message a été lu 4766 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2002-11-30 14:02:02 

 NouvellesDétails
Non toujours pas .... En tant qu'étudiante standart, je dois faire un choix dans mes achats de livre. Et j'avoue le recueil est un peu cher pour moi, vu que seul pratchett m'interesse dans ce livre (je ne suis pas une grande fan de nouvelles).
Nounou

Ce message a été lu 4816 fois
Telglin  

2002-12-05 17:52:41 

 Dans toutes les bonnes librairiesDétails
Houlà, s'il faut commencer à lire aussi les nouvelles, on n'est pas sorti...

Prenons l'étape n°1 : lire la vingtaine de tomes des annales du disque-monde. C'est déjà pas mal. Pour ma part je n'ai découvert Pratchett que récemment (Menelon en parlait beaucoup quand il était sur le forum. Ensuite Nounou Ogg ayant débarquée, la lecture de Pratchett devenait obligatoire pour éviter tout désagrément lié à la vindicte d'une sorcière...).

Bref je n'ai lu que deux tomes pour l'instant : Masquarade (que je n'ai pas trouvé terrible malgré la présence de la susdite Nounou Ogg) et Pied d'Argile (qui est absolument HILARANT de bout en bout). Plus le livre 'De bons présages' coécrit par Gaiman et Pratchett qui est excellent dans le style apocalyptique déluré (ça existe comme style ça ?).

Et le Père Porcher ne se trouve pas seulement à la FNAC, mais dans toutes les bonnes librairies (ce qui inclut bien sûr les bonnes FNAC :o)


Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 4659 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-08 07:44:17 

 Hobbit or not hobbit...Détails
A cet exposé somme toute fort clair, je répondrai simplement:
1- tu l'as fait un jour au moins? T'as eu ton bouquet?? Sisi, c'est indispensable
2-ah bon? C'est déplacé?? Oh flute, je le fais quand même alors que je ne viens quasiment jamais...
3-mais pourquoi tu dis ça? Cette remarque totalement hors de propos me laisse perplexe et me fait supputer une intention. Mais laquelle?
4-je ne vois vraiment pas qui pourrait dire une chose pareille! Peut-être à la rigueur quelqun qui ne te connait pas... Ou quelqun qui ne tient pas à la vie...
Et il parle de quoi le dernier?? Je viens seulement de finir Pyramides. Entre temps, j'ai été distraite par deux ou trois Van Vogt...
5-mais si, mais si... De toutes façons, tente le coup, tu verras bien si tu te fais frapper.

Est', 9 de tension...

Ce message a été lu 5335 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-08 07:48:14 

 J'ai raté un épisode?Détails
Quelqun a posté un message pour parler de ses problèmes de coeur?? Je ne l'ai pas vu... Effectivement, c'est déplacé.

Est, les messages déplacés, ça me connait...oups!

Ce message a été lu 4740 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2002-12-08 08:01:23 

 Avis aux fans de mangasDétails
Le tome 3 de Ghost in the shell est sorti ainsi que la suite de Gunnm par Kishiro.
Ca interpelle tout de même puisqu'il s'agissait de deux séries que leurs auteurs ne voulaient pas continuer.
Concernant GITS, su quelqun peut m'expliquer comment Motoko a retrouvé son corps et quel est le rapport entre ce tome et les précédants, je lui en saurais gré.
Quand à Gunnm, étant donné la fin du volume précédant, un ajout à la série me parait douteux et même inutile.

Le graphisme de Gunnm est resté admirablement stable dans ce nouveau tome tandis que Shirow accorde une place plus importante aux pages coloriés infographiées dans GITS. C'est techniquement magnifique mais le dessin s'est orienté vers une esthétique plus statique et plus sexy que je trouve un peu dommageable pour l'histoire...
Si cette question intéresse quelun, j'aimerais avoir son avis...
Pfou... quand je saurai faire ça sous Photoshop...

Ce qui m'intéressait le plus dans Gunnm était le scénario global post apocalyptique original et détaillé.
Quand à GITS, les notes de bas de pages concernant la robotique, la physique et les IA sont vraiment passionnantes et les traits d'humour liés aux Fushikomas m'ont bien fait rigoler. De plus, les thèmes philosophiques tels que "les IA complexes sont-elles des formes de vie?","à partir de quel degrès de complexité définit-on un être vivant,", "quel est le siège de l'identité?" et "celui de l'humanité?" et par extension "reste-t-on soi même et un humain quand on a un cyber cerveau?". "A-t-on le droit d'asservir les machines et les ordinateurs complexes si ce sont des être vivants? "...
Toutes ces questions donnent une grande profondeur au récit. J'espère que cet esprit sera conservé dans les prochains tomes.

Est', en pleine intégration.

Ce message a été lu 4306 fois
Nounou Ogg  Ecrire à Nounou Ogg

2002-12-09 14:26:35 

 reexplicationsDétails
alors ...
Pour le 1) Non je ne l'ai pas fait du tout, du coup j'ai jamais eu de bouquet non plus. Si tu juges ca vraiment indispensable ... Salut, je suis nouvelle et j'adore votre site ! il est tres complet et en plus il est trop trop beau !!!! j'espere que vous me rejetterez pas et que je pourrais moi aussi devenir votre amie (qu'est ce qu'y faut pas faire pour une ratophile j'vous jure ...)
Pour le 3) c'etait juste un clin d'oeil, en reference d'un message (assez recent) ou je sais lus qui demande de l'aide avec les garcons.
Pour le 4) le dernier, le pere porcher, il parle de la disparition du pere noel juste avant noel et de son remplacant. Pour moi ce n'est pas le meilleur des annales ms il reste quand meme bien sympa ;-)
Nounou Ogg

Ce message a été lu 5600 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 848 ms - 373 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries