Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 l'antre de la folie Voir la page du message Afficher le message parent
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Jeudi 20 decembre 2001 à 00:10:44
- Hmm étrange, dit Lomega en se grattant son menton mal rasé.
- Très bizarre en effet, ajouta Telglin en se grattant ses oreilles en pointe mal lavées.
- C’est même inquiétant, continua Lomega en se grattant sa joue mal rasée.
- Tout simplement incroyable, renchérit Telglin en se grattant sa chevelure mal lavée.
- Aberrant, dit Lomega, en se grattant le torse mal rasé
- Saugrenu ! s’exclama Telglin en se grattant son cou mal lavé.
- Abracadabrantesque, ajouta Lomega en imitant un certain président.
S’en suivit toute une liste d’adjectifs que les deux compères déballèrent durant une heure.
- J’ai beau réfléchir je ne comprends plus rien, expliqua finalement Lomega.
- Oui un vrai capharnaüm. J’ai l’impression que cette histoire est aussi bien ordonnée que la chambre de Zogrot... Et c’est peu dire, la dernière fois que j’y suis entré, j’ai cru que je ne retrouverais plus la sortie. » L’elfe se gratta son bras mal lavé.
- Et ces maudits moustiques qui ne nous lâchent pas d’une semelle ! s’exclama Lomega en se grattant son nez mal rasé. ( euh ! ) T’aurais pu construire ta base ailleurs que sur un marécage putride.
- Bah ! c’est ce maudis promoteur immobilier qui m’a assuré que le terrain était en or.
- Tu sais quand tu vois de l’eau qui stagne un peu partout faut te dire que c’est mauvais signe. Encore heureux que t’es pas construit dessus...
- J’aurais bien voulu un manoir sur pilotis, dit rêveusement Telglin.
Lomega soupira tout en se grattant sa main mal rasée. ( Geuh ? ! ! ).
- Heu au fait tu m’en veux de t’avoir étranglé quand je me suis évadé ?
- Non ca va.
- Et tu m’en veux que z653z ait fais péter ton entrepôt ?
- Non, mais six mois de boulot en moins. En plus elles étaient même pas empoisonnées.
- Pff Scytale et ses satanés ordinateurs ! Il m’avait assuré que les analyse biochimiques des drônes espions étaient fiables.
Telglin partit dans un rire qui n’en finissait plus.
- Scytale à acheté tout cet attirail pour être à la pointe de la technologie mais il ne sait pas s’en servir, même avec le manuel sous les yeux. C’est à peine s’il sait se prendre un café au distributeur.
- Je vois... Et c’est quand que tu remets la lumière ? s’impatientait Lomega.
- Ben ca déconne depuis quelques heures...
A cet instant quelqu’un se racla la gorge dans un coin de la pièce. Le fil d’un grille-pain s’agita dans l’ombre.
- C’est ma faute, répondit une voix familière...
- z653z s’exclama Telglin. J’aurais du m’en douter. Détruire mon entrepôt de fraises ne t’a pas suffit il faut que tu viennes me casser les pieds !
- Ben j’ai une mission quoi, s’excusa le Courant du mieux qu’il put.
- C’est un fiasco la mission., dit Lomega. Je t’avais dit d’attendre avant de tout faire exploser ! J’ai même pas eu le temps de venir. Tssss !
- Ben ouais quand ca a peté j’me suis enfui, expliqua Telglin. Et tu m’as suivi jusqu’ici z653z ?
- Oui. Bon pour me pardonner je vais remettre le courant.
Quelques instants après la lumière était revenue.
Z653z sursauta dans son fil de grille-pain - décidément qu’est-ce qu’il les aimait ! - et Telglin manqua tomber par terre.
- Mais qu’est ce qui t’es arrivé Lomega ? demanda l’elfe en voyant les bleus de Lomega.
- Bof c’est au FBI. Y a eu une baston. Ils sont tous devenus hystérique. Je m’en sors avec quelques bleus quoi. Le pire c’est pour Scytale. Dans l’action il a complètement perdu les pédales et son visage se transformait constamment. Depuis il ne peut plus le faire. Mais vous ne le reconnaitrez pas... Il a un oeil d’Orc, l’autre c’est celui d’un elfe. Ensuite il a le nez d’un nain, il a un côté du visage qui est poilu et l’autre et un mélange ignoble de plusieurs créatures qu’on a pas pu déterminer. Autant dire qu’il a une sale gueule. Mais bon il a peut être une chance de retrouver son pouvoir. Souhaitons lui parce que depuis il se cache, il fait peur a tout le monde.
- Il s’en passe de drôles de choses, intervint z653z, toujours aussi perspicace.
- Bon mais heu qu’est ce qu’on fait pour l’Entité ? questionna Lomega. Je crois qu’il a réussi a prendre les esprits de nos camarades ; ils sont complètement chtarbés. Me demande encore comment j’en ai réchappé. Peut-être le coup de poing de Galadriel...
- Lomega comment ce fait-il que tu sois ici, s’étonna le Courant.
- Ben je savais que tu as réussi a redonner sa conscience a Telglin alors je suis venu lui parler dès que j’ai pu partir de la salle d’audience. La bagarre a duré longtemps.
- Z653z tu crois que tu pourrais infliger une forte décharge à chacun d’entre eux pour les faire redevenir comme avant ? s’enquit Telglin.
- Hehe pas de probleme ! s’exclama le Courant en tressautant dans son fil.
- Oui mais heu... Vas-y mollo, ajouta l’elfe. Tu m’as filé une de ces décharge ! J’ai vu trente six chandelles !
- Si on peut plus rigoler...
- Bon tu nous en offre de tes fraises ? demanda Lomega en, se frottant les mains
- Ouais ok, dit Telglin. Elles sont succulentes et... pas empoisonnées alors Z... tu ne fais pas tout peter.
- Ouais, ouais...
Telglin revint avec une assiette remplie de Tagada rouges comme les lèvres pulpeuses d’Estellanara, selon z653z, et se rassit.
- Bon vous ne m’avez pas répondu, intervint Lomega en se servant une bonne poignée. Qu’est-ce qu’on fait pour l’Entité ?
Telglin haussa les épaules et z653z sifflota comme si de rien était.
- Je vois, continua Lomega. Visiblement nos amis ont écouté ce que j’ai dit. Le destin n’a pas de prise ici et c’est nous même qui construisons notre histoire. Il suffit de réfléchir pour faire en sorte que ce ne soit pas le bordel. Mais y a des malins qui s’amusent à le faire. Je me demande même si ce ne serait pas cette entité. » Lomega se racla la gorge avant de poursuivre. « J’ai consulté le dossier secret de Scytale et c’est pas joli joli. Il a un passé trouble de présentateur de show télévisé à l’américaine. Il était corrompu et a viré tout le monde avant de prendre l’argent. L’affaire a été étouffée naturellement, et tout le monde a vite oublié.
- Tu crois que de par ce passé il pourrait être l’Entité en question ? répliqua Telglin avec effroi, et sa question était plus une affirmation.
- Oui. Au cours de cette affaire il a appris a manipuler les esprits des gens. Peut-être s’est-il perfectionné depuis, expliqua Loemga en avalant trous fraises d’affiler. Elles sont bonnes, ajouta-t-il subrepticement.
- C’est une hypothèse a garder en effet, dit le Courant qui se prélassait dans une vague d’ions négatifs. Je l’ai vu étudier les comportements de jeunes à plusieurs reprises et il prenait beaucoup de notes. A chaque fois que je le surprenais, il paraissait très gêné.
Z653z sortit de son fil et s’approcha du plat de fraises Tagada. A son contact une bonne dizaine fondit sous la chaleur des ses ions, et il absorba le liquide gluant ainsi obtenu.
- Très bonnes dit-il.
- Bon eh bien je crois qu’il va falloir mettre tout cela au clair. Avant que toute cette étrange histoire n’empire, conclut Lomega.
Non loin d’un marécage putride rempli de moucherons, de moustiques, et de grenouilles qui croassaient, des rires s’élevèrent d’un étrange manoir avec son entrepôt en forme de fraise géante. Et des voix gais disaient entre deux rires : Elles sont succulentes tes fraises Telglin !

Lomega, bleu comme un schtroumpf


  
Ce message a été lu 6947 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
8 Revelations - Lomega (Jeu 20 dec 2001 à 03:05)
       9 Face a face. - Onirian (Jeu 20 dec 2001 à 13:13)
              10 Quelques instant plus tard - Scytale (Jeu 20 dec 2001 à 20:37)
                   11 Projection mentale. - Onirian (Ven 21 dec 2001 à 10:51)
                       12 A propos du scénario - Telglin (Ven 21 dec 2001 à 22:17)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 810 ms - 312 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries