Version Flash ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Mise au point ! Voir la page du message Afficher le message parent
De : Menelon  Ecrire à Menelon
Page web : http://www.chez.com/tolkienfrance/tolkienco/
Date : Mercredi 28 fevrier 2001 à 16:18:07
Rappel des faits :
Fladnag avec l'aide de Telglin a trouvé le moyen de désactiver la commande "envoyer" quand on répond à un message (voir à la fin de ce forum).
Fladnag a ensuite envoyé une petite pique sur la première page du forum en nous mettant au défi de répondre à son message : pour lui, c'était un moyen de mettre un terme au flood.
La parade à son "bug" a été trouvé. J'ai essayé de le taquiner (d'autant plus qu'il m'avait nargué sur IRC) à ma manière à ce sujet.
Je ne pense pas avoir été contraire à l'esprit de sympathie et de bonne humeur du forum. Nous sommes essentiellement lu par des gens qui nous connaissent. Faire un écart, même de quelques messages ne me semble pas porter tort à la qualité de ce forum. Sinon, autant interdire tout jeu de mots, messages personnels (et ils ont été nombreux par le passé, etc... Je sens que l'on revoit poindre à l'horizon les problèmes de #Tolkien le salon. De plus, ceux qui ont participé à ces messages (Telglin, Fladnag et moi) ne sont pas des inconnus, arrivistes et mettant le souk de façon gratuite. Nous ne disons pas toujours que des conneries ici et je pense que nous participont activement à la bonne tenue du forum.

Dame Galadriel nous a censuré.

Sur quels critères ? Quels sont les raisons et justifications d'un tel acte ? Je pense qu'un petit sermon aurait suffit. D'autres messages n'ont-ils pas été censurés sans qu'on le sache ? Il n'y avait nulle insulte, propos séditieux, etc... pourtant. Maintenant, oui, je me suis laissé aller. Mais toujours dans des limites que j'ai estimées correctes.

Aussi, je préfère m'auto-censurer désormais, cela évitera à notre Reine de se salir les mains à l'avenir.

Menelon,
pas content, mais alors pas content du tout, pour qui cette affaire a du mal à passer...


  
Ce message a été lu 4753 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-02-28 17:48:43 

  Détails
Désolée que tu l'ai mal pris je n'ai pas enlevé les messages contre vous mais plutôt pour éviter aux possibles autres visiteurs de penser qu'ils se sont tromper de forum. C'est aussi pour ça que j'ai laissé ceux de la dernière page (qui mis à part quelques rares personnes ;) iraient jusqu'à là bas ?!
Galadriel

Ce message a été lu 4988 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-02-28 18:40:30 

 Il suffisait de...Détails
...mettre un nouveau message nous rappelant à l'ordre et avertissant les nouveaux venus de ne pas faire attention à ce délire d'"habitués". Maintenant, à quoi crois-tu que ceux qui regardent ce forum s'attendent ? Exclusivement des threads autour de Tolkien et de la SF ? (je te l'avais dis qu'on se dirigeait vers #tolkien... :/) Se tromper de forum... il y a un thème à ce forum ?!?? entre les pb d'infonie, la musique, l'heroic-fantasy française, paint shop pro, les nouvelles littéraires, etc... Les messages que nous avions laissés étaient parfaitement dans le ton qui a prévalu dans l'ensemble du forum jusqu'à présent. Dire le contraire, c'est se leurrer sur ce qu'il est devenu. Je le constate, c'est tout. Ce n'est pas un jugement en bien, ou en mal. Maintenant, si ce n'est pas l'orientation que tu voulais voir le forum prendre, il aurait fallu nous le dire avant.
Faeries.free.fr est-il ou non un site où se retrouvent des amis ? Que cela soit en première page ou en dernière, cela justifie-t-il d'effacer telle ou telle parole de gens qui pensaient bien faire ?
C'est sur que je le prends comme une remontrance contre moi, vu que j'avais écris 7 messages sur les 10 qui ont été effacés. Et comme une indication que ce que j'ai pu y dire ne cadre pas avec la ligne de conduite que tu entends voir ici.

Menelon

PS : Si tu ne mets pas d'objet à ton message, il ne pourra pas être lu par les autres... à moins d'aller <a href="http://www.multiform.net/rep0458.html">ici</a>. on va dire que c'était un message tappé dans l'urgence ;op

Ce message a été lu 5238 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-02-28 19:55:38 

 C'est un schtroumph qui tombe : Il se fait un bleu ;-))Détails
Euh... C'est pas que j'ai un peu l'impression de débarquer de la lune la mais bon... euh... C'est koi le pb ?

Bah, de toute maniere, comme on dit, "Heureux les simples d'esprit, le royaume des cieux leur est acquis" (quoique pour moi, c'est peut être pas encore gagné, mais passons...)

Et sur ceux, je vais être bien naif et tout et tout,
"Aimez vous les uns les autres mes freres et soeurs"...

Onirian, qui décidement est toujours a cote de la plaque...

Ce message a été lu 5164 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-01 19:25:40 

 Re : il suffisait de...Détails
Mon message n'a pas été écrit dans l'urgence ne pas mettre d'objet été volontaire, chacun fait mumuse avec l'html, je fais aussi mes tests.
Pour ce qui concerne Faeries voir ma réponse à Fladnag.
Je me doute bien que tu ne pensais pas à mal, il y a eu abus c'est tout.
Il y avait déjà eu quelques messages n'ayant rien à voir avec le forum c'est vrai, il n'y avait jamais eu une trentaine de messages n'ayant rien à voir avec le sujet.
Quand à tes sept messages sur dix, désolée de casser ta paranoïa mais je n'ai pas fait attention de qui ils étaient. Cela dit il est certain que j'espère ne pas revoir ce genre de débordement, tu l'as peut être experimenté depuis que tu t'occupes de Tolkien : on peut laisser passer quelques écarts mais éviter les abus.
Après chacun prend sa responsabilité.
Voila deux fois que tu me dis que ce forum devient comme #Tolklien, je ne te suis pas trop, un abus de votre part et une dizaine de messages supprimés de ma part te suffit-il à adopter ce ton fataliste ? Tu vas bien vite dans la besogne. Toutefois si cela devait arriver il est sur et certains que je ne m'embeterais pas autant que ce que j'ai fait pour #Tolkien, pour les remerciements qu'on en a.
Si les membres qui participent au forum y mettent de la bonne volonté il n'y aura pas de problème sinon advienne qui pourra. De toute façon il est certains qu'en ce qui me concerne je ne toucherais plus jamais à l'option de supprimer des messages soient-ils injurieux, pour me recevoir un message du type j'accuse après tout juste bon à te casser ta bonne humeur, non merci.
Galadriel
ps : il est facil de dire "il suffisait de" et d'accuser reconnaitre ses torts et accepter qu'il y a une sanction aurait peut être été plus sain

Ce message a été lu 4859 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 2063 ms - 342 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries