Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 WA, exercice n°152 Voir la page du message 
De : Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen
Date : Samedi 5 novembre 2016 à 16:18:39
Cette semaine, je rôdais vaguement un soir devant la télé et j’ai jeté un oeil distrait sur « Divergente », un film de 2014 dans la veine de Hunger Game, mais en moins bien. Mais... ça m’a donné une idée.
Je vous propose d’écrire une histoire, dans le genre que vous voulez, où seront présents des personnages imposés :
- Un Erudit ( ou un savant, un technicien, un bibliothécaire...)
- Un Innocent ( le mec gentil, voyez, voire un peu illuminé, ou un enfant, ou un grand idéaliste...)
- Un Guerrier ( ou toute autre figure de pouvoir, de courage, d’audace...)
- Un Sincère (qui ne ment jamais)
- Un Altruiste (quelqu’un qui fait toujours passer le bonheur des autres avant le sien propre)
- ... plus un Joker ( un génie, un magicien, une victime, un sportif, un fou...)

Précisions :
- Quand je dis « un », ça peut bien sûr être « une »
- Vous n’êtes pas obligés de mettre un système de Castes où seraient ces personnages
- Ces personnages, même s’ils n’ont que des rôles secondaires dans l’intrigue, doivent être reconnaissables par leur description ou leurs actions. Leur donner un nom évocateur ne suffit pas.
- Le héros sera celui que vous voulez
- Vous pouvez ajouter d’autres personnages si ceux-là ne vous suffisent pas...

C’est un peu prise de tête au premier abord, mais c’est pour enrichir votre style. Parce que, bien entendu, quand vos personnages s’exprimeront, ce ne sera pas en fonction de votre style, mais de leur personnalité. Donc au-delà du sens de leurs paroles, il vous faudra rendre cohérents leur vocabulaire et leur syntaxe, et c’est là que ça devient intéressant...
Bon courage ! Vous avez jusqu’au jeudi 1° décembre, la veille d’Austerlitz ( et pourquoi pas). Voilà de quoi occuper vos longues soirées d’automne...
Narwa Roquen, les feuilles mortes se ramassent à la pelle...


  
Ce message a été lu 7773 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
2 WA - Participation exercice n°152 - Maedhros (Ven 24 fev 2017 à 11:42)
       3 WA n° 152 : Maedhros - Estellanara (Lun 27 nov 2017 à 17:20)
2 Jeux guerriers - Asterion (Mar 8 nov 2016 à 01:28)
       3 WA n° 152 : Asterion - Estellanara (Mer 22 nov 2017 à 15:07)
       3 A moi il me fend le cœur. Et à toi, il ne te fait rien ? - Maedhros (Lun 19 dec 2016 à 10:56)
              4 Merci pour ta relecture, cartes sur table - Asterion (Mar 20 dec 2016 à 11:29)
       3 Enchantée... - Narwa Roquen (Ven 11 nov 2016 à 22:08)
       3 Welcome home! - Maedhros (Mar 8 nov 2016 à 20:18)
              4 Absolument ! - Estellanara (Mer 9 nov 2016 à 17:26)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1124 ms - 256 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries