Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Correspondant  Voir la page du message 
De : Bahïa
Date : Mardi 5 aout 2003 à 13:47:34
Bonjour, j'ai 14 ans, j'aime les fées, les elfes, la magie celte et j'étudie le sidarin et le quenya. Je voudrais être romancière de fantaisy plus tard ou journaliste. Je cherche un correspondant(e)ayant des ppoints communs avec moi.

Merci de me répondre
que la magie soit avec toi


  
Ce message a été lu 4726 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Nahril  Ecrire à Nahril

2003-08-07 15:07:11 

 bonjour bonjourDétails
je crois que je suis le premier à te faire coucou donc bienvenue dans ce monde de fous, où les reines des elfes partent à l'aventure dans le vaste monde, où les romancieres apparaissent...
je suis pas souvent là mais j'ai un ou deux conseils à prodiguer :o)
de 1. tu devrais t'entrainer pour etre romanciere, et tu devrais articiper aux essais
de 2. je crois qu'on dit Fantasy ou Fantaisie mais pas de mélange :o)
de 3. euhhh... je sais pas :o)

kiss à tout le monde

Nahril

Ce message a été lu 4163 fois
Telglin  

2003-08-10 11:55:10 

 14 ans et des rêves plein les yeux...Détails
Salut Bahïa !

Bienvenue à toi dans le Faërium. Puisses-tu y trouver mille trésors, des instants magiques, des discussions variées et aussi, pourquoi pas, quelques conseils avisés...

J'abonde dans le sens de Nahril : si tu veux devenir romancière plus tard, commence déjà par ta faire la main sur des nouvelles en participant à des concours (celui de Faëries bien sûr, mais d'autres aussi).
Cela te permettra de recueillir des avis et aussi de voir un peu ce que font d'autres comme toi.

Au début c'est difficile : le talent est certes inné mais il ne se manifeste pas comme ça, d'un coup. Il faut faire des essais, se planter souvent puis enfin trouver son style propre et le faire mûrir. Ca peut aller plus ou moins vite.

Ceci dit tu peux gagner du temps dès le départ en soignant ton écriture. Je dis ça en pensant aux correcteurs des concours qui s'arrachent souvent les cheveux en recevant des textes truffés de fautes. Si tu es rigoureuse de ce côté, c'est déjà un grand pas de fait.

Pour le reste il te faut une idée originale, beaucoup de travail...et à toi l'avenir de romancière !

En attendant de voir tes premiers jets sur ce site, je te souhaite de bonnes vacances, une tête remplie d'imagination, une plume inspirée et aussi un peu de chance !

PS : J'allais presque oublier (mais ça fait longtemps que je ne suis pas passé, alors j'ai une excuse) : un magnifique bouquet aux senteurs multiples pour te souhaiter la bienvenue !



Telglin, Grand Ancien

Ce message a été lu 4392 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-08-11 14:51:52 

 Ca sent la chair fraicheDétails
Bonsoir damoiselle... N'ais pas peur approche... Je t'emprunterai un morceau de bras ou de tête, mais c'est simplement que j'ai faim, tu comprends.
Je ne suis qu'un pauvre troll muté, esclave de reflexes et de pulsions innées.
Si je trucide, si je torture, il ne faut point m'en faire grief.
Comprendrais tu que je t'emprunte une paire d'yeux ? Il m'en faut pour jouer aux billes.
Bref, bienvenue en ces lieux damoiselle, mais gare aux êtres équivoques qui s'y tapissent ça et là.

Ce message a été lu 4228 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-08-11 19:21:21 

 Non,non,non...Détails
On ne dévore pas les pauvres petites demoiselles égarées en Faérie.
Je sais; elle propre, innocente, candide et mignonne mais ce n'est point une raison suffisante pour la transformer en ragouniasse dans une marmite gobeline.
En parlant gobelin, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une harde gobeline ayant quelques trollesses des montagnes a cédé, je peux en parler à Zogrot si tu veux.
Allez reprend de la délicieuse cuisine végétarienne elfique, ça passera (avec 2,3 tonnelets de cervoise effet garanti).

Dex,apparenti dispari

Ce message a été lu 4327 fois
Dexius Mac Walls  Ecrire à Dexius Mac Walls

2003-08-11 19:29:09 

 Y en a pleins ici...Détails
... d'amateurs et d'amatrices de Faérie.
Soit la bienvenue en ce lieu de magie et de mystères (et de cervoise bien fraiche).
Que milles fleurs fleurissent tes pas en ce lieu oû les fées, les elfes et autres créatures apparaissent (presque tous le temps).

Dex, elfius feylinus

Ce message a été lu 4422 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2003-08-11 19:39:20 

 BienvenueDétails
Bonjour, jeune fille! Comme tous ces autres jaloux de ton âge innocent où tout est encore possible, je vais y aller aussi de mon petit conseil: pour devenir écrivain, une seule chose à faire: écrire, encore et encore. Le reste se fera, ou ne se fera pas, mais tu auras suivi ton chemin. Ecris, écris sans relâche, travaille tes textes jusqu'au moment où tu penseras ne plus pouvoir changer une virgule sans que tout l'édifice ne s'effondre. Donne toujours le meilleur de toi-même, et ne ménage pas ta peine. Un trésor est caché dedans ...
J'ai hâte de te lire dans le prochain concours!
Narwa Roquen, sorcière hors d'âge

Ce message a été lu 4318 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-08-12 11:15:44 

 Je vais prendre ton âmeDétails
En tant que Grand Méchant du faerium, je te souhaite une éprouvante bienvenue, un séjour douloureux parmi nous, de longues et houleuses discussions sur le faerium, qui se termineront immanquablement par une ordalie dans les règles. Enfin bref, je te souhaite que de délectables malheurs.

Lomega, Grand Méchant devant l'Eternel

P.S : Ma hache est toujours prête pour trancher et étriper des corps de toutes tailles, de tous âges, et de toutes races.

Ce message a été lu 4309 fois
Nahril  Ecrire à Nahril

2003-08-12 14:02:55 

 les trolls de tete !Détails
Je suis désolé Melophage, mais si moi, Sieur Nahril, je suis un Elfe Noldo, tu n'es rien d'autre qu'un demi troll, dont la mère était une orc qui s'est faite violer par un demi troll.
De ce fait, je te défie de toucher à un seul cheveu de la demoiselle qui se promène sous ces arbres si raffinés, et je vais te traquer jusque dans ta tanière si tu ne t'excuse pas de suite.
Nahril, Ranger Barde

PS: si elle est déjà morte la gueuse, tu me pretera tes billes?

Ce message a été lu 4040 fois
Nahril  Ecrire à Nahril

2003-08-12 14:04:52 

 dis Lo ?Détails
tu prends combien pour butter du demi troll ?

Mr Johnson

Ce message a été lu 4183 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-08-12 21:05:35 

 Va cafter à Eru espèce de paladinDétails
Premièrement, oui, je suis demi-troll, mais pas parce qu'un libidineux de mes parents a fricoté avec une orc non consentante. Non, ce n'est pas non plus parce que je me suis trop scarifié(e), bande de g_o_t_hs paranos.
Cependant en tant qu'être errant parmi les mondes, mes incarnations ne sont, déjà, pas ma nature entière.
De plus, je rappelle que je descends également des bisounours, qui sont les g_o_t_hs originels. D'où mon inégalable g_o_t_hitude, que nul ne niera. Portant mêlés écailles, griffes, croûtes, furoncles, lambeaux de chair, cheveux de neige, poils roses et verts, regard vitreux et crocs verdâtres comme autant de preuves de mon éclectisme spéciste, je ne te permets point de me réduire à quelque rejeton d'une libido aggressive et d'un jet de défense raté. Sans songer à nier que ceux ci sont nombreux dans ma vile ascendance.
Quant à tes menaces... Et bien viens. Je t'assourdirai d'Anorexia Nervosa tout en appliquant leurs paroles true evil sur ton humble personne.
Veuille agréer, elfe bouffi de l'orgueil vain des chevaliers aux feus neurones, cette trollesque invitation. Ca tombe bien, je manquais de plats consistants.

Mélophage, prépare la marmite.

Ce message a été lu 4688 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-08-12 21:08:18 

 PS : Ne touche pas à mes billesDétails
J'ai déjà bien assez de mal à les rendre chaotique neutre.
A ton contact, elles finiraient sûrement Lawful Good Paladin

Espèce de rognure d'ongle de Galadriel.

Cordialement,

Mélophage

Ce message a été lu 5387 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-08-12 21:21:19 

 On parie ? Détails
Quand j'ai faim, j'ai faim.
Ces paroles, je les ais déjà prononcées quand une espèce de barbu sale à la robe grise m'a sommée de lâcher le crétin d'hobbit que j'allais croquer dans mon antre. Certes, il m'a précipité dans les limbes inférieures, pretextant que mon beau repas frétillant devait sauver le monde, parce qu'il portait une bague, et autres trucs absurdes - je sais bien qu'ils étaient PACSés et que c'était purement sentimental, faut pas me prendre pour un pigeon, je suis un troll...
Mais j'ai appris plein de tortures dans les enfers et les abysses, et il y a tant de mondes classes... Si il croyait me dissuader de répéter cette assertion, il se trompait, le mage sénile !
Quant aux trollesses de montagne, il ne fallait pas prendre mes intentions dévoratrices au sens luxurieux. Comme dirait le klub des loosers dans "ça va s'arranger" (faisons les cultivés...) :"Je crois que j'ai perdu ma libido ; si tu la trouves, tue là !".
De toute façon, la demoiselle est probablement hétéro, je ne possède pas de punching ball à l'entrejambe, et en dépit de ma trollesque hérédité j'ai peu de goût pour les relations non consentantes.

T'as pas honte de faire aborder des sujets si peu féériques sur ce beau forum ?
Quand bouffer les gens, surtout jeunes, innocents, frais, au curry et tout ça, c'est tellement classe!

Mélophage, Trollourd

Ce message a été lu 4114 fois
Lairello atan  Ecrire à Lairello atan

2003-08-13 12:41:26 

 Titre.Détails
Dans le plus pur et simple souci de ne pas paraître plus méchant que Lomega je te souhaite la bienvenue.
Je te donnerai aucun conseil pour deux raisons :
-C'est déjà fait par les autres.
-J'ai aucun conseil à donner à ce sujet de toutes façons. :)
je te souhaite que ta muse ne fasse jamais grêve ; on a beau dire, ce sont des choses qui arrivent, et beaucoup plus souvent qu'on ne le croit...


Un passant qui signe.

Ce message a été lu 4330 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2003-08-13 16:11:12 

 Question mal posée.Détails
Ce n'est pas combien je prends qu'il faut me demander, mais CE QUE je prends.
En l'occurence pour une telle demande, je prends ta vie, ni plus ni moins. Bien entendu en t'épargnant une souffrance longue et exponentiellement douloureuse. Ben oui, logique, puisque tu me files un tuyau.
Donc réfléchis au deal et donne-moi ta réponse au plus vite.

Lomega, dealer de mort, 24/24H.

Ce message a été lu 4091 fois
Nidahlg  Ecrire à Nidahlg

2003-08-14 11:13:01 

 conteur, émotionDétails
bonjours bahïa! Saluton bahïa!

je suis moi aussi passionné de féerie. Je ne suis pas sûr de trouver ici ce qui me correspond le plus mais...c'est un outil. Je suis conteur d'histoires, et le conseil que je te donne est de ne pas te focaliser sur la logique et la cocasserie de l'histoire mais sur sa beauté et les émotions qu'elle dégage.


GXIS reskribo! gxis baldaux!

Ce message a été lu 4423 fois
Nahril  Ecrire à Nahril

2003-08-14 15:51:23 

 Soit...Détails
je ne m'approcherai donc de toi que contraint et forcé...
La prochaine fois que nos routes se croiseront sera pour toi le jour où ton essence démoniaque devra changer de corps d'accueil!
Entends moi bien, engeance du Chaos !

Nahril, Paladin de la Reine des Elfes

Ce message a été lu 4525 fois
Nahril  Ecrire à Nahril

2003-08-14 15:54:06 

 Je pense...Détails
(donc je suis) avoir réglé le probleme de l'engeance démoniaque, tu peux toujours prendre sa vie mais celà ne m'interesse plus!
Je te laisse donc le libre choix mais ne te payerai pas, quelque soit le tribu à donner. De toutes façons, tu ne ferais pas le pli face à ma magnificiance !

Nahril

Ce message a été lu 4459 fois
Mélophage  Ecrire à Mélophage

2003-08-16 01:16:57 

 HeheDétails
Ainsi ton être paladinesque devra démembrer sa planête entière pour me chasser.
J'éclate d'un rire machiavélique.

Ce message a été lu 4465 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2003-08-25 15:41:21 

 Bienvenue petite farfadineDétails
Une bouture de ma plante carnivore en l'honneur de ton arrivée.
Je crois que tu trouveras ici ce qu'il te faut.
Et ne te laisse pas impressionner par les méchants et autres cannibales. Ils grognent plus qu'ils ne mordent...

Estellanara, parée au décollage...

Ce message a été lu 4573 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 580 ms - 347 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries