Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 D'une rubrique Nouvelle libre Voir la page du message 
De : Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier
Page web : http://www.cercledefaeries.com
Date : Vendredi 23 mars 2001 à 21:29:46
Il m'a été poser la question de pouvoir publier des nouvelles sans theme imposé?C'est une idée une nouvelle rubrique
de nouvelle hors concours. Cette rubrique pourrai aussi croiser le concours et regroupper les nouvelles par auteurs par exemple .

Je livre cela a votre reflexion et à vos sugestions


  
Ce message a été lu 4354 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Barsoom  Ecrire à Barsoom

2001-03-24 00:19:33 

 oui maisDétails
Pourquoi pas mais n'y aurait-il pas un risque de nuire justement à la partitipation du concours en dispersant les efforts d'écritures ...

Barsoom qui n'aiment pourtant pas travailler sur des themes imposé

Ce message a été lu 4748 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-03-24 13:14:22 

 RéponseDétails
Mais le thème général reste toujours la fantasy ?
Ce message a été lu 4787 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-24 21:51:40 

 Hummm...Détails
C'est étonnant que personne, encore, ne t'ait accueilli avec le rituel collier de fleurs... Serais-tu le produit schyzophrène d'un quelconque habitué du forum ?

Humm.. dans le doute...

Bienvenue à toi, Angerboda :)
Tu trouveras ici ce que tu y amèneras ;)


Menelon,
qui se demande où est passé Telglin...
(ah mais ouuuui... c'est le week-end ;op )

Ce message a été lu 4945 fois
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2001-03-25 16:56:57 

 Bonne questionDétails
C'est bien la question que je me pose et c'est pour cela que j'en parle dans le forum.
Mon opinion à la base est qu'il peut etre intére ssant de voir des ouvres déjà faite d'une part et d'autres part le concours est aussi une invitation à la lecture
par les auteurs entre eux et pour les visiteurs. Et puis un deuxieme probleme c'est le travail que cela représente si trop de nouvelle arrive de partout.Plus il y a de nouvelle sur le site plus se pose le probleme d'organisation par théme ... Tout est à méditer :-)

Ce message a été lu 4447 fois
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2001-03-25 17:01:37 

 Des themesDétails
Bien sur le theme général reste à la fantaisie et aux mondes faeriques.Mais cela peut comprendre des oeuvres ayant des dimensions poetiques phylosophiques, héroic, SF et bien d'autres encore. A voire s'il ne faut pas envisager mais dans un certain temps un classement des nouvelles par sous genres.
Ce message a été lu 4561 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-03-25 22:17:53 

 Pas d'accordDétails
Je pense au contraire que le thème stimule l'imagination. En effet, il m'est plus difficile de travailler dans le vide. Je suis alors sujette au syndrome de la page blanche. Alors que les contraintes d'un thème font naitre des idées...
Ce message a été lu 4693 fois
ze-poete  Ecrire à ze-poete

2001-03-26 00:20:16 

 sujet imposéDétails
Perso je préfère un thème imposé, c'est comme une sorte de défi, serais je capable d'ecrire sur ce sujet ?? et aussi ça me permet d'ecrire sur des sujets que j'aurais pas forcement imaginé. Sinon c'est trop vague et on ne sait pas quoi ecrire et ce qui est dans la limite du demandé ;op (en gros le sujet imposé fixe des limites d'ecriture) :o)
Ce message a été lu 4916 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-26 01:07:22 

 idem que ze-poete (npo)Détails

Ce message a été lu 4989 fois
Telglin  

2001-03-26 09:52:27 

 I'm back and I say 'hello'Détails
Ben oui j'étais en week-end, tiens. Même que dimanche après-midi j'incarnais un noble politicien possédent un vignoble nommé les "Côteaux de Terre-Lune".

Mais me voilà de retour et donc bienvenue à toi Angerboda! Je suis heureux de t'offrir ce magnifique bouquet de fleurs pour marquer et concrétiser notre accueil chaleureux et enthousiaste sur ce forum.

Telglin, qui est tout content :o)

Ce message a été lu 4678 fois
Telglin  

2001-03-26 09:56:56 

 Y a de l'idéeDétails
En effet Vifsorbier, ta proposition me paraît judicieuse. Qu'une section 'nouvelles libres' soit rajoutée ou que nous en restions au seul principe du concours, le nombre de contributions devrait à terme se révéler suffisamment important pour que le premier venu s'y perde.

Dans cette optique, un classement me paraît utile d'ici quelques temps. Le plus dur sera sans doute de répartir les nouvelles dans des catégories définies :o)

Telglin, qui pour une fois a écrit un truc tout à fait sérieux.

Ce message a été lu 4683 fois
Telglin  

2001-03-26 10:08:44 

 Oui, non, peut-être...quoiqueDétails
Et bien l'idée me paraît bonne au départ : d'un côté le concours avec son thème imposé qui fournit un cadre où tous les auteurs se rencontrent sur le même sujet, de l'autre des nouvelles libres écrites au gré de l'inspiration pour ceux qui en ont envie.

Maintenant il est vrai qu'une section 'nouvelles libres' est plus difficile à gérer. L'afflut important ou au contraire très faible de nouvelles de styles, d'orientations et de valeur très différents risque de poser plusieurs problèmes : faut-il mettre en ligne toutes les nouvelles? Comment les répertorier, voire les mettre en valeur pour celles qui sortent du lot? Sans compter d'autres questions qui viendront au fur et à mesure.

Dans l'absolu, je suis tout à fait partant (à condition que ça ne nuise pas au concours), mais je pense qu'il faut établir quelques règles au départ (la première d'entre elle étant bien évidemment le rapport obligatoire avec la 'fantasy').

Telglin, qui fait une réponse de Normand (aussi appelée 'réponse d'elfe' et bientôt 'réponse de Telglin').

Ce message a été lu 4580 fois
Colibri  Ecrire à Colibri

2001-03-26 12:41:21 

 cochez le "oui"!Détails
Si on se résume, je pense aussi que l'idée est bonne et que comme le suggérait Vifsorbier, le classement peut être fait par auteur pour toutes les nouvelles, en plus d'un classement par thème (intitulé du concours) seulement pour les nouvelles des concours.

Les concours, je pense qu'il faut les continuer, parce que c'est vrai que les thèmes motivent.

Mais ce serait dommage de se priver de pouvoir lire d'autres nouvelles(telles que les contes de Maeglin ou les récits des jours de Telglin...) juste parce qu'elles n'entrent pas dans le thème du concours...

Bon, maintenant, sûrement que c'est du boulot, mais notre dame est dynamique et motivée il me semble ;)

Colibri, qui sait bien qu'il est plus facile de parler que d'agir...

Ce message a été lu 4721 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-03-26 19:30:24 

 Page blanche...Détails
Personnellement, je travaille sur des feuilles bleues, plus d'angoisse de la feuille blanche ;o)
Ou alors sur l'écran de l'ordi... sur fond noir, en écriture blanche, pour avoir déjà une idée de ce que ca donnera sur le site.

Fladnag.

PS : haha, j'ai rien après mon pseudo, miracle non ?

Ce message a été lu 4075 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-26 21:09:46 

 Verdict ?Détails
Au vue de tous ces messages j'ai l'impression que cette nouvelle partie peut voir le jour Vifsorbier :)
A vos plumes donc et j'espère que l'inspiration sera au rendez-vous :)

Galadriel qui trouve que Colibri noie bien vite le poisson dans l'eau ;) (comprenne qui pourra)

PS : Vifsorbier je compte sur toi pour refaire ton texte d'introduction à la partie concours :)

Ce message a été lu 4505 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-26 21:15:53 

 Vous ici ? Détails
Contente de te voir ici Angerboda ! :)
Et au plaisir de te lire sur Faeries :)
Galadriel qui innove et ouvre une bouteille d'hypocras ;)

Ce message a été lu 4784 fois
Angerboda  Ecrire à Angerboda

2001-03-27 20:13:17 

 merciDétails
Merci à tous pour votre accueil !!
@ plus dans le forum...

Ce message a été lu 5282 fois
Colibri  Ecrire à Colibri

2001-03-28 11:54:57 

 ???Détails
Je ne vois pas du tout ce que tu entends par "noyer le poisson"... ;op
Colibri, réellement dans le brouillard

Ce message a été lu 5057 fois
Menelon  Ecrire à Menelon

2001-03-28 17:49:16 

 MdRDétails
Alors où va le monde si même les private jokes restent obscurs pour les intéressées ?

Menelon,
hilare :o))

Ce message a été lu 5139 fois
Vifsorbier  Ecrire à Vifsorbier

2001-03-28 21:53:34 

 AdopterDétails
Bon donc on va peut etre voire une rubrique nouvelle libre.

Bon je me met aux travails pour les introductions, Galadriel.et pusi sur l'organisation de la bibliotheque.
Va falloir adopter un systeme de classement, ...Silverbarbe s'y connais en matiere de liste je vais lui demander conseil :-)

Ce message a été lu 4651 fois
Galadriel  Ecrire à Galadriel

2001-03-29 20:34:47 

 ok :)Détails
J'attends les directives maître vifsorbier ;)
Bon courage à toi pour ce classement :)
Galadriel qui espère que cette nouvelle rubrique n'aura pas du succès que sur le forum ;)

Ce message a été lu 4879 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1635 ms - 1174 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries