Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Réponse au droit de réponse de Narwa, concernant Règlement de comptes, et question posée aux auteurs Voir la page du message Afficher le message parent
De : Estellanara  Ecrire à Estellanara
Page web : http://estellanara.deviantart.com/
Date : Lundi 21 aout 2006 à 15:29:24
Narwa a dit :

Ah que je suis mal-aimée...
Je souhaitais que le début soit étouffant, aurais-je trop bien réussi? En plus, je te fais, à toi, un gros clin d'oeil de Balrog... et tu y vois des métaphores!
La marche des Orques scande le voyage de NR, eh oui, c'est le fil conducteur, ces choses en mouvement qui ne peuvent être arrêtées...Quant aux réponses à tes questions, elles sont en toutes lettres dans ce récit, peaufiné, ciselé pendant de longues heures, et je ne voudrais pas insulter mes lecteurs attentifs en anonnant d'insipides explications inutiles...
Ton désir d'en savoir plus sera , j'espère, mieux satisfait dans le prochain épisode, sous forme de flash back. Mais il m'est difficile d'aller trop vite dans la double trame, je suis passagère clandestine chez LE Géant de l'héroïc fantasy, moi pauvre sorcière chibi-eyed!



Mal-aimée, sûrement pas ! Certes, l’image du balrog était sympathique mais ma modestie m’empêcha d’y voir un quelconque rapport avec mon titre nouvellement acquis.

Malgré une lecture attentive, il me manque toujours certains éléments. C’est du juste équilibre entre le fait de laisser travailler le cerveau du lecteur tout en lui fournissant tout de même le nécessaire, qu’il s’agit, comme pour Fladnag. Mais, chez Fladnag, il s’agissait de la frustration de n’avoir pas profité de toute la richesse de sa création, quand ici, il s’agit d’un sentiment de flou artistique dommageable. Ces appréciations, bien évidemment, n’engagent que moi, et résultent peut-être d’un manque de perspicacité.
J’ai bien conscience que la frontière entre trop en dire et ne pas assez en dire est fragile. Le plus courageux des deuxmarchait avec virtuosité sur cette frontière. Règlement de comptes penche un peu d’un côté, me semble-t-il.

Je perçois nettement ton irritation dans ta réponse. Je ne remets nullement en cause la qualité de ce que tu écris, ni ne sous-estime le temps que tu y passes. Moi qui ne trouve justement que si rarement le temps d’écrire, je serais malvenue de déprécier les oeuvres de ceux qui font l’effort de nous offrir leur travail.
Cependant, j’essaye de faire les critiques comme je le ferais d’écrits professionnels et non amateurs. Il me paraît aussi important de souligner ce qui ne va pas que ce qui va bien. N’est-ce pas ainsi que l’on progresse ? C’est du moins ainsi que j’aimerais à être critiquée, sans inutile indulgence. Une critique du style « C’est super ! J’ai adoré », quoique flatteuse, n’apporte pas grande information pour l’auteur. Ce n’est pas la première fois que j’essuie le mécontentement des auteurs à ce sujet. Si mon style de critique déplait au plus grand nombre, je m’abstiendrai désormais et me contenterai d’une note. Faites-le moi savoir, donc, auteurs.

Estellanara, en stand by.


  
Ce message a été lu 4777 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-21 16:02:15 

 Réponse d'une auteure occasionnelleDétails
Je ne me prononcerai pas sur le débat entre Narwa Roquen et toi, ma chère Est', mais en ce qui me concerne, et pour mes quelques (très rares) participations écrites, j'attends également des critiques construites et précises, et ne serais vexée que par des "c'est mauvais" sans prise pour en sortir! Il en va de même pour mes illustrations, et d'ailleurs c'est pour ça que je t'avais fait la remarque concernant le dessin de Kitana lors du dernier concours. Ensuite, chacun bien sûr est expert en son domaine (expert non-professionnel, mais expert quand-même :o) ), et je sais qu'il m'est difficile, moi, de faire des critiques constuites sur les textes car je n'ai pas la moindre technique en ce domaine... Donc peut-être que tu rencontres le même problème en dessin. Mais tout avis est bon à prendre! Plus on en a, plus ils sont longs et détaillés, et mieux on progresse à mon avis. Souvent, quand j'ai le nez sur un dessin depuis deux mois, je ne le vois plus vraiment... Et d'ailleurs, quand je regarde mes premières participations à Faëries, je les trouve assez pitoyables.... :os
Merci donc à tous les lecteurs et observateurs qui prennent le temps de donner leur avis, et sachez qu'ils nous sont très très précieux.

Elemm', qui tente de donner le sien quand elle arrive à s'exprimer :/

Ce message a été lu 4933 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-08-21 21:15:10 

 Tu dis que tu ne trouves pas le temps d'écrire, mais...Détails
... Chère Estellanara, tu es tout de même notre critique la plus régulière ! Donc, tu prends au moins le temps de lire les textes des autres et de tous ou presqu eles critiquer et ça, peu le font ici, (du moins avec la critique en prime). Donc, ta participation au site n'est pas du tout négligeable, elle est au contraire très importante pour nous autres auteurs afin de progresser ! En plus tu as l'avantage de ne pas ménager les suceptibilités, ça empêche les chevilles de gonfler... Et on n'a plus envie de refaire la même erreur deux fois ! (je mettrai plus jamais deux fois "conclu" dans mes pseudo-articles de journaux, promis! même pour jouer les journaleux à chiens écrasé! *sort les chibi-eyes*) Alors franchement, vas-y ! C'est vrai, quoi, un "c'est bien" de ta part vaut une trentaine de "c'est super" pour seul commentaire !
Ceci dit, je comprends aussi que Narwa veuille user de son droit de réponse... Et c'est vrai qu'on peut s'emporter en écrivant, et en dire trop et pas assez, et croire en dire assez et pas en dire assez et vice-versa, et voilà, heu, je m'arrête avant de m'embrouiller. Bref, chère Est' Critique et râle après nous (enfin, en tout cas moi je suis volontaire à ta critique, même tout à fait négative !) autant que tu voudras ! *finis par un joli chibi eyes*
Netra, apprenti-écrivain pas toujours très doué(e) et dont l'avis n'engage qu'"ellui"...

Ce message a été lu 4751 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-21 22:51:41 

 *range sa hache*Détails
L'un des aspects, je pense, du problème avec Narwa ( en admettant qu'il y ait un problème) est que je suis plus exigente avec elle qu'avec les autres auteurs. En effet, elle a déjà offert des productions d'une telle qualité que je m'attends désormais toujours à cela. Du coup, dès qu'il y a un petit défaut, j'ai tendance à être plus critique. Il faudrait que j'y fasse attention...

J'essaye presque toujours d'argumenter autant le mauvais que le bon. Sinon, à quoi cela servirait-il en effet ? Houlala, tu as raison, j'avais été d'une sécheresse épouvantable avec Kitana. Je viens de me relire. Je n'avais pas envisagé qu'elle put être jeune... Le truc c'est que moi, si une de mes productions est moyenne, je ne la juge pas digne d'être publiée. Donc, vous ne lirez jamais mes oeuvres de jeunesse ni mes poèmes ratés ni ne verrez les dessins qui par dizaines hantent mes classeurs. Je ne montre que mes productions les plus abouties, les plus travaillées. Une infime partie de ma production passe au filtre de mon auto-critique. Je suis encore plus dure avec moi-même ! Et j'ai tendance à penser que tout le monde devrait faire de même. Si un auteur nous donne à voir une oeuvre inachevée, quleconque ou donnant l'impression d'avoir été griffonée en toute hâte, je suis intraitable !

Je n'avais même pas vu que tu avais commenté mon commentaire. Je ne retourne jamais sur les concours que j'ai déjà lu ou critiqué. Je conserve les textes dans des .doc si je veux les relire.
Je ne sais pas si je peux éditer mon commentaire pour le modifier... Eh ben non. Flute alors !
Ce que je reprochais à ce dessin est son côté terriblement enfantin justement, pas de détails, pas d'ombres, pas de couleurs, pas de mouvement...
Mea culpa, j'aurais du détailler. Je devais être mal lunée.

Je n'ai pas grande technique sur l'écriture mais je lis énormément. Je dessine beaucoup aussi mais pas grand chose de bien. Tu auras peut-être vu ma galerie. Ce sont là mes rares dessins montrables.

Quand aux textes, j'en ai cinq désormais à écrire, cinq dont je connais toute l'histoire mais qui restent à rédiger. Trois seront peut-être publiables. Mais je manque de temps entre mon travail, les cours du soir et le reste... Un jour peut-être.

Estellanara, dure dure.

Ce message a été lu 4513 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-21 23:08:38 

 *attention, ne pas nourrir le critique*Détails
Lire, franchement, je ne pourrais pas arrêter ! Je me déssècherais et je mourrais si je le faisais ! Ces temps-ci, je ne lis qu'un livre par semaine par manque de temps, bouh snif ! Ecrire est un tout autre problème. Régulièrement, un synopsis me saute à la tête, des idées me viennent et je suis obligée de les noter quelque part pour ne pas les oublier. Mais rédiger me prend un temps colossal, de l'ordre d'une dizaine d'heures pour une page A4... Du coup, mes idées s'accumulent dans des cartons. Je devrais me trouver un "nègre littéraire", un sous-traitant qui rédigerait mes histoires. Ce serait génial !

Je critique les gens comme j'aimerais qu'on me critique. Et encore... Moi, si j'écris un truc nul, je veux qu'on me dise "c'est nul, une merde, une bouse de pétaure". Donc, si, je ménage quand même un peu les gens, par politesse peut-être et aussi, pour ne pas qu'on me crève mes pneus de voiture.

Je tiens à préciser que le "conclu" était un simple exemple, absolument pas grave et même trivial. C'est mon côté "prof de français" qui resort parfois. Je n'avais pas du tout saisi ta volonté de faire dans la "feuille de chou".

auteur a dit :

C'est vrai, quoi, un "c'est bien" de ta part vaut une trentaine de "c'est super" pour seul commentaire !


Je ne suis pas complètement sûre de ce que je dois comprendre. Ca veut dire que si je félicite, c'est le Goncourt ? *se gondole de rire* Je vous ferais remarquer que je le fais régulièrement, j'encense, je flatte, je dithyrambe... Sisi.

Narwa a parfaitement le droit de répondre. Mais je suis étonnée qu'elle semble avoir mal pris mes remarques qui étaient d'ailleurs en grande partie des compliments et qui n'engagaient bien évidemment que moi, comme je le précisais. Je n'ai jamais dit qu'écrire était facile, au contraire ! J'admire les auteurs capables de le faire avec régularité.

Narwa, tu es fachée ? *fait de gros chibi eyes roses, assortis à son bikini de balrog*.

Est', qui grignote un pierniki.

Ce message a été lu 4560 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 10:03:50 

 Réponse aux commentaires sur les concoursDétails
M’étant rendue compte un peu tardivement qu’on me causait dans certains commentaires, je vais rattraper ce retard.

Prédestination :
Serait-il possible de supprimer le commentaire de nino, qui n’a vraiment rien à faire ici ?

La faërie ou la vie :
Elemmirë, tu taxes mon commentaire d’inévitable comme on le dirait du mauvais temps ou de l’acné juvénile...
Casus Belli est un magazine de jeux de rôles, illustré de dessins médiévaux fantastiques. Ce magazine a notamment fait connaître Bruno Bellamy, que tu peux découvrir ici si tu ne le connais pas : http://bellaminettes.com/ .

Voilà, je crois n'avoir rien oublié cette fois.
Est', chounette-girl.

Ce message a été lu 4837 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2006-08-22 10:24:48 

 done ;o)Détails
C'est fait (pour nino)... c'est vrai qu'il était passé au travers des mailles du filet lui...

pour Bruno Bellamy il a aussi sévit dans les magazines "Le Virus Informatique" et "Pirates' Mag" ou tout bon geek qui se respecte a pu voir ses créations ;o)

Fladnag, geek, il parait ;o)

Ce message a été lu 5171 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-22 10:53:57 

 réponse à plein de trucs!!!Détails
(Je vous préviens, ça sera long... :o) )
Bon , moi qui devais commencer mes révisions au saut du lit ce matin, voilà 1h30 que je me ballade sur le net à cause d'Est'!!! Lol... (j'aime bien faire culpabiliser les gens, yerk yerk yerk)
Alors d'abord, j'ai été étonnée que tu me parles de ta galerie, parce que quand on clique dans "faëriens" sur ton nom, il n'apparait que des textes! Mais le tout-puissant Google m'a amenée sur ton site, où j'ai retrouvé des dessins que j'avais en partie déjà vus ici, sous le nom du Trium Virat. Et puis tant qu'à m'y être balladée, je dois t'avouer que ta mite en pullover m'a fait m'écrouler de rire... :o)
C'est marrant parce que tes dessins sont effectivement de qualité, bien que le style soit pour moi (donc avis purement personnel, question du goûts) trop statique, moi j'aime le rendu du mouvement. Par contre, je suis purement incapable de coloriser sur 'Toshop, et tes résultats ressemblent pour moi à de la magie, un jour il faudra bien que j'apprenne, crébondiou!!! Faut vivre avec son temps...
Pour le terme "inévitable", il n'avait pas la moindre connotation négative, bien au contraire: je savais simplement que tu commenterais, parce que tu le fais toujours, et je savais que s'il y avait des défauts notables tu les pointerais du doigt. Donc ton avis est attendu, redouté, mais apprécié en même temps, et si je tremble et ferme les yeux avant de le recevoir, je constate après qu'il n'était pas si terrible que ça... Ouf!! :op
Je n'avais jamais entendu parler de Casus Belli, je vais m'y pencher. Mais je ne me sens pas d'envoyer mes productions à quoi que ce soit, parce que comme toi, une grande partie de ce que je fais reste caché (Narwa Roquen doit se souvenir d'un inachevé illustrant Mélamine en train de soigner un loup), et que l'inspiration est parfaitement incontrôlable: je suis capable du mieux comme du pire, et ne me sens pas le niveau suffisant pour assumer des commandes. Et puis, j'ai renoncé il y a quelques années à en faire mon métier... Oui, je voulais être graphiste chez Disney!!
Pour Kitana, je ne sais pas si c'est ton commentaire qui l'a faite fuir, mais en tout cas, je n'ai jamais eu de réponse (et hop, culpabilisation n°2, re-yerk re-yerk re-yerk)... Tant pis :o)
Enfin, je suis contrariée car j'aime bien savoir de quoi on parle même quand ça ne me concerne pas du tout, et je ne sais pas pourquoi ce commentaire de Nino n'avait pas sa place, et je ne le saurai jamais parce qu'il n'y est plus, et j'aime pas rester sans savoir de quoi qu'y s'passe!!!!
Voilà, je crois que ce sera tout...

Elemm', qui a parlé de trop de choses en même temps pour pouvoir s'attribuer une particule finale résumant son propos...

Ce message a été lu 4718 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-22 15:44:08 

 coupez lui la tête !Détails
"Si mon style de critique déplait au plus grand nombre, je m’abstiendrai désormais et me contenterai d’une note."

Voici ce qui me vient en tête en premier (Cf titre) et en deuxième "Burn the witch!"

Même si je n'ai pas eu l'occasion d'être critiqué par Estellanara, j'approuve son point de vue concernant la critique : quelqu'elle soit, elle fait avancer et lance qqfois un débat :)

Ce message a été lu 4769 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 16:35:05 

 Geek aussi !Détails
Merci pour cette éradication. Ce commentaire, quoique émouvant, faisait désordre.

Est', balrog qui se respecte.

Ce message a été lu 5206 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-22 16:51:40 

 geek une fois de temps en temps...Détails
.... tout pareil que fladnag (pour les illustrations de bellamy) à l'époque où on me les prêtait quand j'avais le temps de lire la saga de dune :)

PS : je connais casus belli pour avoir fréquenté beaucoup de rolistes à une époque pas si lontaine.

Ce message a été lu 4527 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 16:51:40 

 *nie en bloc*Détails
Comment ça, tu révises ?? Tu passes la session de septembre ? En quoi, où ?

Pour mes dessins, ce sont des oeuvres à plusieurs mains. En effet, je suis l'un des membres du triumvirat en question. Certains dessins sont de moi seules, comme celui avec les léprechauns. Les autres sont faits avec mes amis Zogrot (un orc intelligent) et Norgong (un plombier nain).
Cool que tu sois allé sur mon site ! Merci pour la mite. Je me suis super marrée en la faisant.

Je suis complètement d'accord sur la staticité de mes dessins. C'est un point que j'essaye de corriger depuis longtemps sans y parvenir. Je travaille aussi sur les mains (super dur, ça) et les drapés, sur lesquels j'ai beaucoup de mal. Je me rattrappe avec des couleurs qui pètent.
Pour la couleur 'toshop, j'ai reçu les bases de Scytale puis, j'ai surfé pendant des lunes sur les tutos en ligne. Je commence à trouver mon rendu potable mais quand on voit les magnifiques effets de lumière, de métal et d'irrisation dans les comics américains, ça fait pleurer...

Pfiou, pour le graphisme, rien ne vaut les Gobelins à Paris, à ce qu'il parait. Mais il est très dur d'y entrer en encore plus, d'obtenir son diplôme. Chez Disney ? Pourquoi pas chez Pixar ? Il parait qu'il y a une super ambiance !

Mais !!! C'est mesquin de supposer que j'ai fait fuir Kitana ! *rouge de honte*

Le sieur Nino écrivait dans son message qu'il est un médecin pauvre qui vit dans le désert et qu'il cherche une femme pour "relation de mariage". Comme nous ne sommes pas un site de rencontres, ce message était inapproprié. D'où l'éradication.

Est', exhaustive.

Ce message a été lu 4653 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-22 16:55:59 

 Et la tête, et la tête, alouette, alouette !Détails
Je te ferais remarquer que j'ai le droit d'être pesée avant d'être brûlée pour voir si je suis plus lourde qu'un canard. Suite à quoi, on me jettera à l'eau pour vérifer si je flotte. C'est important de suivre le protocole.

Merci pour ton soutien. Cela dit, tu changeras peut-être d'avis si je te critique un jour car il est vrai que, certaines fois, je perds tout contrôle... *s'imagine toute verte avec un pantalon craqué*
Ca fait plaisir de te revoir. Pis tu t'es défoulé !!

Est', the pink witch.

Ce message a été lu 4417 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-22 17:09:12 

 Réponse immédiateDétails
Non-non, ce n'est pas que j'ai passé la journée à attendre ta réponse, juste que je passais par là juste au moment où. :o)
Pour la session de septembre, c'est juste un bout de ma vie privée, et je suis déjà excessivement bavarde là-dessus (quoi, vous savez quelle couleur de roses je préfère!?? hargh), alors pour une fois... :x
Pour les mains, c'est dur à dessiner, certes, mais l'avantage est quand-même qu'on a toujours au moins deux modèles à portée de... main, justement, et en plus, chance, c'est une droite et une gauche!! Mouhahahaa. C'est chouette, ça marche aussi pour les pieds :op
Moi je voulais faire l'école Boule, et à l'époque je ne connaissais même pas Pixar, qui n'avait pas encore fait tout ce qui l'a rendu célèbre. Mais de toute façon, je suis loin de tous ces projets aujourd'hui (j'ai grandi, snif...).
Pour ce qui est des couleurs, je crois que si je m'aventure à des dessins en couleur (si-si, vous en aurez un jour, promis), j'en resterai aux bonnes vieilles techniques "naturelles", qui peuvent donner des résultats beaucoup moins statiques justement. Sur le site, j'admire immensément les dons de coloriste de Lindorië, j'adorerais savoir faire ce qu'elle fait. J'avoue que l'idée de passer des heures à apprendre à me servir de tous ces petits boutons de 'Toshop me décourage un peu... :o)
Pour Kitana, c'était bien-sûr une plaisanterie et j'espère qu'elle reviendra bientôt nous présenter d'autres oeuvres.
Et enfin, merci d'avoir répondu à ma soif de savoir sur le mystérieux message disparu!!!

Elemm', bavarde qui se soigne (mais pas trop quand-même)

Ce message a été lu 4722 fois
Netra  Ecrire à Netra

2006-08-22 18:12:40 

 Et ça, Elemm', c'est le commentaire de ton commentaire de mon commentaire...Détails
... sur Ange sixième.
Alors j'ai pas le droit d'écrabouiller ton Ange ? Bon, d'accord, je serai très sage *sors les chibi-eyes* Promis. Comme quoi, le droit de réponse, ça marche aussi avec les bêtises des gens sadiques... lol

Netra, Petit androgyne sadique au possible

Ce message a été lu 5361 fois
Elemmirë  Ecrire à Elemmirë

2006-08-22 18:36:29 

 Loool... Menaces!!!Détails
Si tu écrabouilles mon Ange, je démembre le joli pantin issu de votre labeur commun, à toi et Reya. Moi ça m'arrange, je dormirai mieux (voui, passque des fois quand je l'écoute jouer le soir et que je regarde ses yeux, après j'ai peur.......)!!!

Elemm', pas vraiment sadique mais juste désireuse de bien dormir (et de sauver ses créations!) :D

Ce message a été lu 4658 fois
Narwa Roquen  Ecrire à Narwa Roquen

2006-08-24 19:47:25 

 Mais bien sûr qu’on t’aime…Détails
",... et que tes critiques sont toujours les bienvenues, même si parfois une grande gueule te rappelle combien c'est désagréable... une critique! Sans rancune!
 Donc Enyan veut se venger de NR qui l'a autrefois fait chasser d'Oronost alors qu'il comptait bien séduire Ilma et à terme devenir le seigneur de la ville. Il l'attire vers le Nord avec les 9 crimes, et parallèlement les Orques avancent sur la rive est. D'où viennent ces Orques?De Sauron, évidemment, qui dans ces années 1950 du Tiers Age est le seul à en détenir. Mais NR remarque que "c'est étonnant de la part de Sauron de se lancer dans une entreprise longue et incertaine",et en déduit en voyant Enyan qu'il se les est fait prêter " contre une place forte entre le Gondor et le Rohan ». Or Enyan aime jouer ( "nonchalance ludique", "voici la suite du jeu"). Il n'a pas du tout l'intention d'envahir la ville. Il veut faire un grand coup de bluff en faisant croire aux habitants qu'il les sauve de l'invasion ( eux ne peuvent pas savoir que c'est lui qui les mène), et ensuite il veut faire passer Meneraf pour un tyran affameur - pour prendre sa place en douceur.
Pourquoi le carré? Parce qu'il bloque la voie étroite, permet d'éliminer les Orques pour montrer sa puissance... et contient un piège pour NR, puisqu'elle a échappé aux 2 autres tentatives de meurtre. Et Enyan qui est fou mais pas stupide, sait que NR va essayer d'inactiver le carré... 

Voilà ! J’essaierai de faire plus simple la prochaine fois !

PS : Ca fait trois jours que je me bats avec le spoiler, je connais ce message par coeur !!Merci à mon sauveur Fladnag d’avoir bien voulu envoyer ce texte pour moi, sinon j’aurais craqué !

Narwa Roquen, sorcière *crie, tique...et câble !*

Ce message a été lu 4870 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2006-08-25 09:45:59 

 Me voilà rassuréeDétails
Vu le ton de tes commentaires, je commençais vraiment à penser que je t'avais vexée.
Je n'ai jamais trouvé les critiques désagréables. Au contraire. Il est si difficile de recruter des lecteurs que le plaisir d'être lue occulte pour moi toute vexation éventuelle. De plus, je suis beaucoup plus dure avec moi-même que les autres n'ont tendance à l'être. Je trouve donc généralement les critiques d'une grande indulgence.
Pour le spoiler, c'est ce que j'avais compris à un delta près. Mais je persiste à trouver la façon de donner les infos un peu capillo-tractée. J'ai prié le sieur Zogrot de lire la nouvelle pour savoir si il sera du même avis ou si c'est moi qui ai le cerveau lent.

Est', qui rattaque les 51 pages de concours restantes.

Ce message a été lu 4971 fois
z653z  Ecrire à z653z

2006-08-25 10:32:33 

 [b][/b]Détails
 C'est si dur te taper un sploileur ?? enfin ça doit être l'explication qui est dure à mettre en forme 

z653z le testeur

PS : c'est vrai que certaines nouvelles méritent d'être lues plusieurs fois pour comprendre toutes les subtilités un peu comme les bd d'astérix (admirez les références), la différence c'est que les différents niveaux de lecture sont plus accessibles dans astérix :lol:

Ce message a été lu 5633 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 622 ms - 386 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries