Pour ce qui est des québecois c'est l'accent ridicule qu'elle prend pour dire j'ai pas compris que je trouve déplacé!
Je suis d'accord sur le principe! Mais si on se fait démolir à coup de commentaires, j'estime qu'on a le droit de répondre de la même manière. C'est tout ce que j'ai fait.
Et puis, on parle de ryhtme, de métrique. J'ai juste envie de dire que l'on est en droit d'écrire comme il nous plait. Moi qui aime Apollinaire, je suis un peu choqué! On est pas obligé d'écrire comme Racine!
Pour ma part j'aimerais voir dans certains écrits du sex, de la sexualité et plus de psychologie dans le mileu de la fantaisie.
Le style c'est important mais le plus important est de trouver le sien sans tomber dans les clichés et les carcans littéraires obsolètes ou imiter des auteurs célèbres.
Certains commentaires donnent une impression d'oligarchie au sein des participants qui m'énerve. Comme si certains s'estiment être des références justifiant ainsi la tenue de propos blessants!
Ce n'est pas seulement une question d'aider l'autre dans la maîtrise de son art, je pense que c'est aussi une question de respect.
Je trouve d'ailleurs médiocre l'attitude consistant à dire puisque je ne comprends pas c'est qu'il n'y a rien à comprendre! Au lieu de rester humble!
Moi lorsque des références me manquent j'essaie de me cultiver pour en saisir la portée!