| ||
De : Zogrot Date : Mardi 26 fevrier 2002 à 11:40:58 | ||
(en gros,les instincts) sont quand meme apparut a des fins de survies... En cas de stress, l'adrénaline a parfois des effets bénéfiques.(dans le genre, courrir plus vite quand t'es poursuivis par deux tigres lazus) Et, pour reprendre ton exemple, si t'es en plein desert en face d'un shaïtan, a moins de maitriser le Prana bindu suffisament pour rester a peut près 7-8 heures dans le desert brulant sans bouger un poil, le temps que le vers se calme et s'éloigne suffisament, j'crois que t'es mal... De plus, comment aurions nous (les humains) pu arriver a un comportement social sans comportements "thalamiques" dans le genre interattractions. Et qui dit pas de société dis pas de technologie dit pas d'intelligence. .(si t'es pas convaincu, je peut te donner d'autres exemples peut etre plus convaincants mais c'est le premier qui m'est venu) Soit, certaines impulsions "thalamiques" sont néfastes (violence, rivalité mâle, territorialité...) mais il serait un peu hatif de dire, je cite "ce n'est pas bien." Je pense que c'est certaines impulsions qui nous poussent a avoir une morale(sens large du terme) dans un certain sens (compassion, pitié, peur...). Et amoralité et intelligence font mauvais ménage. En gros, a mon sens, le "cortical" est là pour controler le "thalamique" mais ce dernier est indispensable voire vital. Zogrot Gosseyn. P.S. Vive la société insectoïde, vive l'altruisme strict! P.P.S. Euh... Nan rien. Ce message a été lu 10389 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||||||||||||||||||||||||||