Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Masquer l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Réponse, enfin : Voir la page du message Afficher le message parent
De : Scytale  Ecrire à Scytale
Date : Mercredi 20 mars 2002 à 01:05:06
Navré pour le léger contretemps..
Je vais continuer avec ma vieille technique de citation/commentaire :

"Y'a qu'un célibataire endurci pour dire que l'amour est, je cite, "très merdique"... "

>> C'était juste une façon (maladroite, je le concède) de te faire réagir, cher Zogrot

"Comme a mon sens l'amour est une sorte "d'amitié déformée et plus ou moins amplifiée(+ du sexe..."

>> Il se trouve que j'étais aussi arrivé à cette conclusion. Cela dit, c'est sûrement culturel, mais beaucoup y ajoutent une aura presque mystique, et en attendent beaucoup plus.. (le mariage religieux, avec sa fidélité éternelle et son amour exclusif et inébranlable est assez représentatif de cet état de choses)
Du coup, j'ai un ami qui, aprés quelques expèriences sans lendemain soufre a soufert chaque fois gravement de ses ruptures (frustration, désespoir). A tel point qu'il est si avide de présence de l'autre qu'il est prêt à se jeter dans les bras de la première venue. Bel exemple de thalamisme en liberté. Résultat :
- Sa conception idéalisée de l'amour l'a fait soufrir.
- Il n'a pas su maitriser l'intensité de ses émotion pendant et au terme de la relation
- Il est maintenant difficilement réparable (j'y travaille..) et finira avec une décérébrée, insatisfait et malheureux. Voilà pour l'amour. Le non-A ne se privera pas des avantages du couple mais saura se protéger des ses conséquences nuisibles à plus ou moins long terme.

"A mon sens, le bonheur est la réussite des chose que l'on entreprend et dont on a envie. Dans ce sens, il peut ètre aussi bien thalamique que cortical."

>> Là, je suis tout à fait d'accord. On peut être heureux en étant thalamique. On peut aussi être plus heureux en étant un peu plus corticale. Si on ne parvient pas à des bonheurs thalamiques, on peut aussi y arriver comme ça (si je deviens confus.. désolé

"A mon sens, dans le "cortical" qui est opposé au thalamique, il n'y a pas de notion de bien et de mal,alors quand au fait d'etre meilleur, j'ai encore un doute."

Le terme, sans doute mal choisi n'avait aucune connotation morale, il s'agissait juste, pour jargonner, "d'improvement", d'amélioration de soit, indépendant de tout concept de bien ou de mal (je trouve l'amoralité plus confortable)

(...) Je passe la considération théologique mais j'y reviendrai prochainement.

"Et quand tu dis, je cite "L'homme qui ne possède pas ce décalage reste proche de l'animal.", Je suis trop attaché a mon coté animal pour etre d'accord avec toi."

>> Je répond simplement : pourquoi ?


"Quand je vois l'impact des activités humaines sur notre planète, j'ai plus honte d'etre humain qu'autre chose; L'espece humaine se comporte comme une espece nuisible.(sauf que l'espece nuisible ne nuit qu'a l'homme, ce dernier nuit au reste.) Mais bon, je m'égare..."

>> C'est une autre histoire en effet :op
Et là aussi, je pense que la planête a tout à gagner à être gérée avec la raison (écologie, long terme) qu'avec les émotions (précipitation, appat du gain..). Mais bon, je m'égare à mon tour..


Scytale.


  
Ce message a été lu 4555 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
8 Pour cinq points, je voudrais un indice... - Estellanara (Dim 24 mar 2002 à 01:50)
       9 Deux indices - Scytale (Dim 24 mar 2002 à 23:10)
              10 Amour des sciences.(le mal est au coeur de l'amour) - Zogrot (Mer 27 mar 2002 à 16:30)
                   11 Différence entre amour et amitié. - Estellanara (Dim 31 mar 2002 à 10:01)
                       12 amitié - z653z (Mar 2 avr 2002 à 19:01)
                       12 amitié = amour light ? - Tarkin (Dim 31 mar 2002 à 11:59)


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1408 ms - 514 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries