| ||
De : Scytale Date : Mercredi 27 fevrier 2002 à 17:18:31 | ||
..les réactions thalamiques peuvent être salutaires dans certains cas car n'ayant pas à être traitées par la raison, elle permettent des actions plus rapides..etc Par contre (et cela dit juste pour casser ton exemple , un Shaï hulud ne reste pas 7-8 heures au même endroit, il ne fait que passer en général. De plus, si tu vois qu'il a une grosse crampe et est parti pour rester un moment, libre à toi de faire marcher ton cerveau pour trouver une solution moins con que partir en courant (du genre, sortir un marteleur) Cependant, je le répète, le non-a ne veut pas bannir complêtement son thalamisme (ce serait de toutes manières impossible) mais juste exercer un contrôle sur lui, ne pas se laisser entrainer par ses émotions dans des situations qu'il regretterait à coup sûr (cf : le coup de l'elfette). C'est en somme un décalage entre l'envie et l'action, qui permet de peser le pour et le contre et de ne pas forcément céder à ses instincts. L'homme qui ne possède pas ce décalage reste proche de l'animal. Dans cette optique, cela n'exclue nullement les relations sociales, au contarire, cela favorise celles ci, par des échanges enrichissants. Pas de soucis pour l'intelligence et la technologie donc. En effet, tu fais bien de remarquer que certains comportements thalamiques sont très merdiques (ressentiment, jalousie, colère, amour même, et j'en passe) et ne font généralement que nous nuire. Dans ces conditions, autant essayer de nous en débarrasser, si cela peut nous rendre meilleurs et plus heureux (ou moins malheureux, à vous de voir) Ainsi, quand je dis "pas bien", j'entends qu'il n'est pas bien de toujours céder, comme certaines personnes que je connais ou ai connu (cf : Bucheron) "En gros, a mon sens, le "cortical" est là pour controler le "thalamique" mais ce dernier est indispensable voire vital" - Tout à fait d'accord donc. Par contre, pour ce que tu dis sur la morale, je ne suis pas sûr de comprendre.. Scytale, fallait pas me lancer Ce message a été lu 10955 fois | ||
Réponses à ce message : | ||||||||||||||||||||||||||||||