Version HTML ?



Je l'avais déjà vu

Mais ce jour-là quand je me suis retrouvée en face de lui les gens autour de moi s'étaient effacés, mes amies, les autres qui passaient dans la cour avaient complètement disparus. Il parlait de choses et d'autres, sans importance, mais c'est surtout le son de sa voix, comme une musique qui me charmait. Je le fixais. Dans ses yeux qui se muaient en eau limpide m'apparut une terre, verte, sans autre limite que le ciel et l'eau, l'eau bleue et couronnée d'écume. Sa voix se mêlait au bruit du vent et au souffle de l'océan, peu importaient les mots, je voulais qu'il parle toujours.

Aucune logique n'articulait mes pensées, le rythme de mon coeur se faisait lent, il s'allongeait toujours, devenant un balancement pareil à une onde, j'étais imprégnée de ce courant, j'en faisais partie, tout mon corps s'anéantissait dans ce mouvement. Une vague de froid me saisit, l'eau se collait à ma bouche comme une main froide, je plongeai. J'étais comme projetée, accompagnée par la poussée de la marée montante.

Devant moi la côte se dessinait plus nette, plus verte. Une falaise, une petite crique, une plage, sa silhouette comme une petite flamme grise au milieu du sable. Je sortis de l'eau, mes cheveux trempés sur les épaules et les dernières petites vagues entourant mes chevilles. Il se tenait devant moi immobile. Je posai le pied sur le sable.

Plus rien.

Il était toujours là et me regardait d'un air amusé, au milieu de la cour. La vision avait été coupée comme si une autre image s'était brusquement superposée à elle : il s'était tu.

A nouveau je le regardais, mon regard s'arrêtait sur ses yeux d'un bleu toujours aussi limpide, mais il n'allait pas plus loin, il n'y avait plus rien au-delà. Sous mes pieds le sol était dur et sec.

J'étais revenue.

Ecrire à Kendra
© Kendra



Publication : Concours "Par delà la Mer de l'Ouest" (Juillet 2001)
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Didier
Dons amers
Kendra
La fille de Ryan
Soub
L'île
Syldorrynn
La chute de l'Oiseau
Angerboda
Mer
Rivage
Arwen
Par-delà les mers de l'Ouest
Elemmirë
La colère d'Ossë
La dernière expédition  
Tentation
Fladnag
L'Attente
Mais que font les Anges ?
Kendra
Je l'avais déjà vu
Licorne
Par-delà la Mer de l'Ouest  
Narwa Roquen
Mortelles Chansons
Ronan
Au-delà des mers
Telglin
La mission Aldalamber
ze-poete
Par-delà la Mer de l'Ouest...

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)



Page générée en 87 ms - 426 connectés dont 2 robots
2000-2018 © Cercledefaeries