Version HTML ?



Poussière de Lune

Présentation

O Poète ignoré qui sommeille au plus profond du coeur de chaque Faërien, voici venu le temps de dresser ton oreille assoupie aux accents mélodieux de la harpe faërienne, pour enfin laisser libre cours à ta fantaisie créatrice ! Quelle plus belle image, quel thème plus enivrant, quelle source d’inspiration plus pure que la Poussière de Lune ?
Non ?
Ah mais ! Quel défi plus stimulant, quel pari plus audacieux, quel challenge plus insensé ?

N’as-tu jamais rêvé de voir danser les diaphanes Sylphides dans cette pétillante brume lunaire ? N’as-tu jamais souhaité en posséder une once pour concocter tel philtre secret ? N’as-tu jamais redouté d’en respirer par mégarde et de te retrouver esclave de ses pouvoirs trompeurs ? N’as-tu jamais cherché, sur la toile trop blanche, à en capturer l’inénarrable essence, pour étonner le Monde par cette couleur inouïe ?
Ou peut-être, explorateur téméraire revenu par miracle d’un très périlleux voyage, en gardes-tu une poignée au fond d’un coffret précieux, vestige nostalgique d’un astre qui n’est plus, et preuve irréfutable que tu ne rêvais pas ?

O Poète ! Débride les chevaux ailés de tes Muses familières ! Ouvre la cage dorée où se taisent tes Phoenix ! Brise les mornes chaînes de ce Réel délétère, qui entravent depuis trop longtemps les sirènes de ton imagination ! Romps les digues étouffantes qui musèlent les torrents de tes fantasmes ! Et vogue, l’âme au vent, sur l’océan sans limite de tes plus fantastiques chimères...

Voilà tout peut commencer...

Participer

A toi de choisir parmi les récits et illustrations sur le site

Aredhel
Pleine Lune  
Elemmirë
Pousse de Lune  
Maedhros
Hybris  
Narwa Roquen
Le dix-huitième Arcane  
Le pont  
Aredhel
Larmes de Lune  
Maedhros
Le traineau de lune  
Régolithe  
Mahora
Prélude nocturne  
Netra
Le Papillon et l'Araignée  
härlindon
Le rouge des rêves  
Ode à Moi-même  

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Page générée en 79 ms - 167 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries