Résumé : Suite à un braquage aussi lucratif que sanglant, deux frères fuient vers le Texas où ils ont rendez-vous avec un passeur. Arrivé sur le lieu du rendez-vous avec la famille qu'ils ont pris en otage, ils se retrouvent coincés dans un bar à vampires.
Commentaires : Co-réalisé par Tarantino, connu pour ses films outsiders, Une nuit en enfer est un film de vampire complètement atypique. Commencé comme un classique Road movie, le film vire en quelques secondes au délire gore le plus complet lors de l'irruption des vampires. La rupture est totale, passant de la danse sensuelle d'une Salma Hayek plus
voluptueuse que jamais à la face grimaçante d'une goule assoiffée de cadavres. Toutefois, le film reste toujours au second degré (ici, les vampires sont exterminés à coup de pistolet à eau bénite et d'un crucifix improvisé à base de fusil à pompe et de pied de chaise), le tout sur une musique bien Hard-rock du meilleur effet et réalise la prouesse d'être à la fois drôle, répugnant et très divertissant - sans prétentions. A noter à belle panoplie d'acteur qui contribue largement à l'ambiance décalée de l'ensemble.