Résumé : Il existe une légende qui raconte que, quand un homme a beaucoup souffert et qu'il meurt, un corbeau ramène son âme parmi les vivants pour qu'il accomplisse sa vengeance. C'est ce qui arrive à Eric Draven, qui est sauvagement assassiné par une bande de voyous sanguinaires après avoir vu son épouse subir un sort des plus horribles. Invincible puisque déjà mort, il part en chasse des meurtriers et décide d'éliminer toute la bande dont ils font partie.
Commentaires : C'est glauque, c'est triste, c'est sombre, c'est violent, c'est complètement à part. De toute façon quoiqu'il arrive ça ne peut pas se terminer bien puisque de toute façon tout le monde est déjà mort ou en sursis. Un film noir, très noir, qui vous prend aux tripes sur une musique hard et vous les retourne dans tous les sens avec des scènes de combat rudement bien faites.
Tant d'acharnement...et dire que c'est foutu d'avance. A mon sens, un film d'anthologie à placer dans sa catégorie au même niveau que Matrix, Blade Runner et Willow.
Mots-clés : Vengeance, vie après la mort, invincibilité
le 26-09-2005 à 21h51 | Ils sont assassines la veille de leur mariage ! | |
En effet, ils ne sont pas encore mari et femme. |