Version HTML ?

Messages FaeriumForum
 Ajouter un message Retour au forum 
 Rechercher un message Statistiques 
 Derniers messages Login :  S'inscrire !Aide du forum 
 Afficher l'arborescence Mot de passe : Administration
Commentaires
    Se souvenir de moi
Admin Forum 
 Derniers commentaires Admin Commentaires 

 Petite thèse modeste et pas terrible Voir la page du message 
De : Lomega  Ecrire à Lomega
Date : Jeudi 15 novembre 2001 à 19:13:49
Je sais déjà que Scytale va sourire en me lisant mais je tape ce message pour défendre Peter Jackson et en particulier Brain dead ( cervelle morte, autant dire zombie ) puisque nous parlons de ce film depuis pas mal de temps. ( Je n’ai pas vu bad taste mais je connais son existence et je n’ai d’ailleurs pas vu non plus fantôme contre fantôme. )
Bon je le dis d’emblée, je ne suis pas là pour obliger quelqu’un à aimer ce film, mais juste pour ceux qui ne l’ont pas vu de ne pas s’arrêter aux quelques plaisanteries de Scytale à propos du film, et notamment je pense aux images qu’il a montré. On résume pas un film en trois image plus gore les unes que les autres. Bon on me dira c’est le thème du film certes. Mais regardons plus loin que ça et étudions le film en lui même, qui est carrément une satire du genre horreur. A qui n’a pas vu le prêtre qui fait du kung-fu contre les zombies, ou le héros du film, naïf qui ne se rend pas compte de la situation, et qui héberge chez lui lesdits zombies – dont sa pauvre mère par qui tout arrive d’ailleurs –, les nourrit ou encore emmène un bébé zombie au parc pour lui faire prendre l’air dans son landau grillagé... Et j’en passe, ne peut pas comprendre l’aspect satirique.
Ce film est une succession de situations irréelles et burlesques, des situations auxquelles personne ne peut s’y identifier... A moins que beaucoup de personnes gardent secrètement un couple de zombies dans leur cave en vue d’un futur carnage... Tout ça pour dire que le grand et éternel débat sur le culte de la violence dans les films, maint fois ressassé, me fait sourire. Parce que Brain Dead ne met pas en scène des situations réelles, loin de là, comparé à un Doberman ultra-violent ( Je ne l’ai pas vu mais c’est ce qu’il paré et il paraît aussi qu’il n’est pas bien. Mais ça j’en sais rien.). Et de toute façon comme je l’ai déjà signalé, une pléthore de films, allant du policier au fantastique, en passant par le drame ou autre, sont en un sens un culte à la violence. ( mais bien sûr pas tous non plus ! ) Quand à faire comme dans un film que l’on voit et aller tuer son voisin... Il faut surtout avoir des problèmes à la tête, et ça c’est une tout autre histoire. Et puis les infos sont aussi là pour montrer une violence encore plus primaire et terrible car cette fois bien réelle et filmée ! Dernièrement ils ont montré aux infos deux ou trois Afghans qui piétinaient et rossaient le cadavre d’un Taliban avec sauvagerie comme une vulgaire poupée, et tout cela sous l’oeil impavide de la caméra, et de plus d’une dizaine de personnes le sourire aux lèvres... Alors si ça ce n’est pas mille fois plus violent que la scène la plus gore de brain dead... J’ai même entendu dire un jour par une personne, qu’un présentateur d’émission Américain ( comme par hasard ) a dit que bientôt la mort sera filmé en direct, et qu’il attendait ce moment... Si ça ce n’est pas plus terrible à entendre que de voir la scène la plus gore de Brain Dead...
Bon j’achève ce message en disant une seule chose, ce message était juste fait pour défendre modestement Peter Jackson, mais n’avait absolument pas pour but d’obliger quiconque à aimer les films gore. Mais de là à détester un réalisateur parce qu’il fait un style qui ne nous plait pas, faut arrêter ! Que diriez-vous si une personne vous disait un jour qu’elle hait Tolkien sous le seul prétexte qu’elle n’aime pas le Seigneur des Anneaux. Moi je dis seulement qu’il faut faire preuve de tolérance, et que ce n’est pas parce que la moitié de l’humanité est mesquine et crache les pires imprécations sur quelqu’un qu’elle n’apprécie pas, qu’il faut en faire autant. Restons humbles et ouverts. En tout cas un minimum.
J’espère que je n’ai pas trop fait rire Scytale ou d’autres antifilms d’horreur. Et je le répète, respectez le travail des autres même si ce qu’il fait ne vous plaît pas, et ne les sous-estimez pas trop vite non plus d’ailleurs. Par contre je ne dis pas qu’il faut tout accepter non plus ! Toutes les créations purement commerciales et à seul but de faire de l’argent et toujours de l’argent par exemple, c’est plutôt conseiller que de critiquer ce système malsain au demerant ! Mais là attention encore à ne pas faire d’amalgame, comme pour Peter Jackson, qui lui n’a pas fait ce film que dans le but de gagner de l’argent. Ce sont les producteurs et autres marchands de sous qui s’en chargent. Mais tout ceci et quand même bien compliqué me direz-vous, et probablement que mes paroles seront aussi vite oubliées qu’une « star »de loftstory le sera, mais je tenais à dire tout ceci. Et si ça ne plaît pas, tant pis. Je ne peux lutter à ça.

Lomega, qui avait envie de dire cela, et .... il l'a fait !!!!


  
Ce message a été lu 4696 fois

Smileys dans les messages :
 
Réponses à ce message :
Telglin  

2001-11-15 21:32:31 

 Filmographie JacksonDétails
Et bien, après une phase 'petit message drôle', voici venu la phase 'long message sujet à débat'. C'est Galadriel qui va être contente !

Je n'ai pas vu 'brain dead' et je ne me lancerai donc pas dans la polémique. Par contre j'ai vu 'fantômes contre fantômes' et 'créatures célestes', du même Peter Jackson.

Premier constat : les deux films sont très différents, tant dans leurs sujets que dans leurs tons et leurs esthétismes.
Second constat : ce ne sont pas des films inoubliables, mais ce sont de bons films.

Le premier joue dans la catégorie 'fantastique grand public humoristique' et il atteint plutôt bien son but en faisant passer un bon moment tout en évitant la niaiserie.
Le second joue dans la catégorie 'mélodrame psychologique inspiré d'un fait réel' et, s'il est lent par moment, il suit assez bien l'esprit tortueux et malade des deux héroines.

Deux films, donc, qui n'ont rien à voir entre eux et qui, pour ce que j'en sais, n'ont rien à voir non plus avec 'brain dead'. Alors pour le Seigneur des Anneaux, erreur de casting ? Attendons de voir et nous pourrions être surpris (même si le film ne pourra jamais répondre à toutes les attentes, beaucoup trop vastes et exigeantes).

Telglin, qui donne son avis (forcément, j'allais pas donner celui d'un autre, pfff)

Ce message a été lu 4866 fois
Telglin  

2001-11-15 21:46:28 

 De la violence et de son imageDétails
Je me permets de faire une deuxième réponse au message de Lomega qui aborde plusieurs sujets très vastes.

Il sera donc question ici de la culture de violence que transmettrait l'écran (le petit, le grand, le game boy...)

Sujet toujours remis sur la table et je suis assez d'accord avec Lomega quand il fait le parallèle avec le journal télévisé.
A ce que je sache la violence n'est pas apparue avec le cinéma ou la télévision, elle lui est bien antérieure (c'est pas un scoop, je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus). Mais à chaque fois qu'il se passe un truc révoltant on cherche à mettre ça sur le dos du cinéma, de la télévision, des jeux de rôles et plus récemment des pistolets en plastique.

A mon sens c'est faire un amalgame ravageur entre la sphère du réel (du sérieux) et la sphère du jeu (de l'imaginaire). Le divertissement sous toutes ses formes sert à évacuer ses peurs, ses lacunes, ses frustrations, ses doutes...pour ne pas avoir à faire cette démarche dans le 'réel'.

Je ne suis pas amateur de jeux sur ordinateur mais je peux comprendre ceux qui se défoulent sur des jeux genre quake et associés : après une journée bien remplie qui n'est pas toujours bonne, ça fait du bien de réduire en charpie virtuelle tous ses soucis et ceux qui vous les causent. Et revenir le lendemain décontracté parce que tout le stress a été évacué.

Le cinéma, les jeux, etc...mettent en scène la violence, l'utilisent comme défouloir. Mais ils n'ont rien inventé à ce niveau. En supprimant la violence sur les écrans on ne fait que briser le miroir où se reflète le mal. C'est idiot et ça ne sert à rien.

Telglin, qui adorait jouer avec des pistolets petit et qui n'a encore tué personne.

Ce message a été lu 5193 fois
z653z  Ecrire à z653z

2001-11-16 10:20:25 

 tout pareil ké TelglinDétails
que dire de plus.....
ah si à une certaine époque, il y a eu une polémique concernant les rolistes qui soit disant étaient déconnectés du réel et allaient profaner des tombes.....
à cette époque, je venais tout juste de sortir de ma période rolistique et quand j'ai entendu ça, gt vraiment dégoûté par tant de bétise.... ils faisaient carrément l'amalgame entre tous les rôlistes et les profaneurs de tombes (qui étaient aussi rôlistes)
comme le dit Telglin : "A mon sens c'est faire un amalgame ravageur entre la sphère du réel (du sérieux) et la sphère du jeu (de l'imaginaire)" donc, qu'ils soient rolistes ou pas, ceux qui ne font plus la différence entre le réel et l'imaginaire eux seuls sont dangereux.


z653z qui a du mal à être clair ce matin (mé bon Telglin a tout dit....)

Ce message a été lu 4801 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-16 11:58:39 

 Tout ça ?Détails
Vaste sujet en vérité, mais je ne crois pas que nous soyons en désaccord. Je vais m'efforcer de répondre à tout ce qui a été dit, de façon assez générale.

Avant tout, n'interprétez pas mal mes propos ! Je ne dis pas ici que quipuonque regarde un film d'horreur devient un assassin, avide de tripes et de meurtres senglants. Loin de moi cette idées, o combien banale et infondée. Ce serait aussi stupide qu'inapproprié de ma part en effet.

Etant rôliste, je suis bien placé pour savoir que même aprés une partie de Kult bien malsaine, on ne va se précipité avec une pelle dans le cimetierre le plus proche.
Etant aussi joueur, et reconnaissant avoir jouer aux Quake et autres jeux défouloirs, je comprend bien que ce sont autant d'outils évacuateurs de stress et bêtement adrénalisants. On peut d'ailleurs difficilement y trouver autre chose puisque leur but même est le meurtre en série (aussi appelé Frag..)
Etant spectateur de films, parfois violents, je ne crache pas non plus dans la soupe. J'ai dit avoir récemment apprécié Vidocq, film au à l'histoire et aux situations souvent sanglantes.

Non bien sûr, tout ce qu'a dit Lomega, et aprés lui Telglin ou Z est exact, il ne faut pas diaboliser ces médias. Je suis d'accord pour le journal, plus violent et plus réel..etc.. Je ne dis non plus pas que Brain dead est l'incarnation ultime des catalyseurs de violence de notre société et qu'il faut en brûler toutes les copies avec l'auteur. Que tu me taxe d'intolérance me peine car là n'est pas du tout mon propos. Je dis juste que cela participe à un mouvement que certains qualifient effectivement de culture de la violence.
En deux mots, la société (et ce depuis l'aube de l'humanité) fait passer la violence pour légitime et fondée, admirable même (le "héro" est typiquement un homme qui se bat). Chacun de nous est élévé dans l'idée que la violence est la réponse normale à la violence, nous sommes presque conditionnés à cela, même et je ne nie pas être moi même victime/complice de ce système. Je le déplore, voilà tout. Alors, oui, je le répète, certains films dont l'objet même est de montrer une violence crue et sans détour peut être purificatrice des élans violents de certains, une sorte de catharsis, mais ils participent et s'inscrivent directement dans cette culture.

C'est un débat trop vaste et qui dépasse largement notre sujet, je le reconnais. Mais tout ce que je veux dire, c'est que je ne suis ni fanatique ni opposé à toute forme de violence dans notre entourage. J'essaye juste d'y réfléchir.
De plus, quant à Détester Peter Jackson, tu m'as mal compris, car je parlais bien sûr de ses films et non de l'individu ! (mais je suppose qu'ils en sont le reflet, comme pour tout artiste). Personnellement, je trouve ses films simplement répugnants et je n'ai pas envie de voir ça quand je vais au ciné, pas plus qu'à aucun moment d'ailleurs. Mais c'est un avis qui me concerne et j'espère que tu le comprends, tout comme je comprend que tu apprécie la dimension comique du film.

Scytale,
décidément peu inspiré pour ses signatures..

PS : pas de PS cette fois.
PPS : Bon.. juste un seul alors.
PPPS : Merci pou la longue réponse en tout cas :)

Ce message a été lu 3927 fois
Onirian  Ecrire à Onirian

2001-11-16 16:17:59 

 Violence Land.Détails
Juste histoire de dire que la violence dans les medias, c'est Vraiment pas nouveau.

Les arenes avec les gladiateurs qui se tuait en direct et devant une foule en delire (dont, bien evidement des enfants, on vas pas les prive de ca, c'est une fete !)

Idem pour les executions en public...

Onirian qui pour une fois est un poil serieux.

Ce message a été lu 4975 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-16 16:29:20 

 J'avoue que je me suis étonné...Détails
... pour une fois que mon message ne dérive pas vers de vives polémiques et des querelles ! Bon c'est pas dit mais je tenterai de trouver d'autres sujets de discussion si ca vous interresse. ( mais c'est pas dit, la j'ai eu un moment d'égarement. )

Lomega démusé... heu mésudé... Ah ! médusé !

Ce message a été lu 4699 fois
Fladnag  Ecrire à Fladnag

2001-11-16 18:27:16 

 message courtDétails
>A moins que beaucoup de personnes gardent secrètement un couple de zombies dans leur cave en vue d’un futur carnage...

A bon ? pas toi ?

Fladnag

PS : scuse pour le copyright de l'objet z653z ;o)

Ce message a été lu 4301 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-11-16 19:20:41 

 Bah non Fladnag, j'ai essayé mais j'effraie les zombies.Détails
Cf objet

Desole pour le copyright z653z et Fladnag.

Lomega, court aussi. ( hohoho ca c'est drole !!! )

Ce message a été lu 4571 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-16 22:39:22 

 Les zombis sont de petites créatures sensibles !Détails
Les zombis savent chanter et danser
Un zombi peut faire la cuisine et..
(private joke de Naheulbeuk ;)

Scytale,
pour la SPZ.

Ce message a été lu 4381 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-26 14:57:28 

 Pfffiou, j'ai tout lu...Détails
Waouh, s'il te plait, met des alinéas, ça facilite la lecture. Merci.
Dans le temps, j'étais anti film d'horreur car je ne voyais pas l'intéret de regarder un truc dégoutant pour avoir peur.
J'ai changé d'avis maintenant que j'en ai vu. Je pense que ce genre est un moyen d'expression par lequel des auteurs font passer de l'humour (Tremors), des mondes intéressants (Hellraiser), un vrai esthétisme macabre (je me rappelle plus mon exemple mais ça va me revenir...).
Loin de moi l'idée de critiquer Brain dead vu que je l'ai pas vu et que des gens dignes de foi ont aimé.
Quand à la scène du taliban, je l'ai vue et elle m'a infiniment plus horrifiée que n'importe quel film d'horreur!!
Et arrête de te rabaisser dans tes objets, il est intéressant ton message!

Estellanara, au coeur du débat.

Ce message a été lu 4901 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-26 15:04:11 

 Catharsis.Détails
Oh, le beau mot! Et merveilleusement à propos. Effectivement, il faut exorciser sa violence intérieure par un moyen ou un autre et les jeux vidéos ou les flingues en plastique me paraissent des moyens très sains si ils n'occuppent pas la personne tout le temps.
Em parlant de catharsis, le loft et autres académies m'en paraissent également de bons exemples. Comment? Les gens rêvent de dire des conneries à la télé et de faire l'amour dans une piscine? Apparemment oui.

Estellanara dont le message n'apporte pas grand chose.

Ce message a été lu 4846 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-27 09:16:45 

 Tremors!!!Détails
Mais c'est pas un film d'horreur!!!
Quand a l'esthetisme macabre, tu veux probablement parler de cabal (cabale pour le bouquin).

Zogrot, dictionnaire démoniaque.

Ce message a été lu 4122 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-27 16:01:29 

 MppfffouaAAHHAHAHA !Détails
Désolé, je n'ai pas pus m'en empêcher !!
Entendre parler d'esthétique à propos de "Cabale", ce nanar intergalactique à la mise en scène de sitcom et aux effets spéciaux dignes d'un Bioman dans ses mauvais moments ! Hihi.. Estellanara m'en avait parlé comme la huitième merveille du ciné aussi ai-je été un peu déçu par cette ignoble série B (ça va, j'ai été assez méchant ?)

Par contre, Tremors était bien marrant. Au moins, il ne se prenait pas autant au sèrieux que l'autre machin et était plutôt distrayant.
"- Attention au vers !" Shlurp
"- Quoi ?" Shlurp

Scytale,
critique nerveux

Ce message a été lu 4958 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-27 16:56:18 

 Gouts de chiottes.Détails
Tu trouves que cabal se prend plus au serieux que le pacte des loups?!?! Arf arf.
Y'a quelque trace d'humour dans cabal, je pense pas que le réalisateur se prenait tant au serieux que ça. Quand aux effets speciaux, qu'est ce que tu leurs trouves de mauvais??? Parle-t-on bien du même film tout les deux??
Et pis d'abord, Estellou dormais quand j'ai passé le film.

Zogrot, qui redeviens méchant.

P.S. c'est toi qui me l'avais demandé!!!

Ce message a été lu 4459 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-27 18:00:33 

 Ah ! Enfin le Zogrot bête et méchant d'autrefois..Détails
(moi ça ne change pas, je suis toujours méchant ;)

Je ne dirai qu'une chose, c'est que Chistophe Gans, lui, avait les moyens de se prendre au sèrieux pour "La pacte des loups" (et je ne parle pas d'argent mais de talent)

Scytale,
qui persiste et signe

Ce message a été lu 4690 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-28 12:19:31 

 Gerbé, le petit pot pour bébé.Détails
Si "Le pacte des loups" est un film serieux, moi j'suis le concombre masqué.
Serieusement, je trouve que c'etait pas un mauvais film(je suis moins sensible a la glauquerie qu'Estellou). Mais y'avait un décalage tellement grand entre la critique du réalisateur et la réalité que c'en etait ridicule!!!
-"C'est le renouveau du cinéma Français: de l'action soutenu par une esthetique artistique a la francaise, un scénario complexe et recherché sur une légende populaire, des jeux d'acteurs exceptionnels blablabla et vas y qu'j'en rajoute."
Ca s'etait ridicule.
Je répete que c'etait un bon petit film mais pas de quoi casser des briques:
Comment peut on dire qu'un film est serieux quand on voit un "simili sioux" incarné par un acteur demi hawaïen faisant du kong-fu (art Chinois) avec des peintures de guerres qui ont une tronche de tatouages Maoris!!!
A mon sens le réalisateur a voulu en mettre trop dans son film(action+kong-fu+cape et épée+fantastique+romanesque) et c'est l'impression qui m'est resté.
Alors, moi je parlerai plus de prétention que de talent...

Zogrot, qui signe et persiste.

Ce message a été lu 4443 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-28 15:29:03 

 Etranges arguments..Détails
Alors si je te suis bien, tu n'as pas aimé le film parce que le réalisateur en avait dit trop de bien ?

Si tel est le cas, tu ne dois pas aimer beaucoup de films car la plupart du temps, qu'on le sache ou pas, les réalisateurs font la promo de leur film, et que se soit mensonger ou trop élogieux ne change rien à l'affaire, c'est dans l'ordre des choses.

Aprés, c'est à toi de faire la part des choses. C'est sûr que si tu crois aveuglément le réalisateur et que tu y vas en te disant "super, je vais voir le chef d'oeuvre absolu du cinéma internationnal" comme on veut te le faire croire, tu risque d'être déçu.

Le Pacte des loups n'est peut-être pas la quintescence du cinéma français, la fusion parfaite et harmonieuse de tout ce qui fait que le cinéma est cinéma depuis des siècles (euh.. c'est vieux comment le ciné..?) mais cela reste un film de qualité comme tu le dis et personnellement, je trouve que l'auteur s'en est plutôt bien sortis avec ses prétentions.

Scytale,
of the sword coast (jeu de mots pour connaisseurs)

Ps : Tiens, une fleur, bien fait ;p

Ce message a été lu 4836 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-29 13:39:06 

 C'est un détournement de message que t'as fait la!!!Détails
Je préfére de loin aller voir un petit film sans prétentions avec quelques qualités, que un film avec beaucoup de prétention et plein de défauts, c'est ca que je voulait dire.
Et cabal avait beaucoup moins de prétentions et surtout beaucoup moins de moyen que le pacte des loups. C'est pour ca que je préfere le premier de loin.
Sinon, je n'ai jamais dit que c'etait un film de qualité(juste un film qui se laisse regarder). Je trouve aussi que les resultats n'atteignaient pas la cheville de la prétention.
Et puis ta démonstration manque un peu d'argument, je trouve. Tu trouves peut etre que le sioux(mi-hawaien mi-asiat) fait crédible?..
La seule scène que je trouve esthetiquement réussie est la transition (Coppolaienne: pompage!!!) entre le corps d'une des filles de joie et un paysage enneigé.

Zogrot, qui attend avec impatience les arguments mordants(aïïïe) de Scytale.

P.S. Avoue, t'es vaincu. Niark niark niark!!!(rire machiavelique)

Ce message a été lu 4964 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 01:57:12 

 Vous vous êtes donné le mot !Détails
C'est quoi tout ces "Vas-y Scytale, je te laisse me casser" ?
Je ne suis pas comme ça !.. (air innocent)

Bon, en fait, je n'ai pas grand chose à en dire cette fois, juste quelques remarques :

Je ne vois pas en quoi les prétentions du film doivent influancer ton jugement. Que le film n'aille pas au bout de ses prétentions est non seulement normal mais surtout, on s'en fout ! Si le film est bon, quelle importance qu'il ne soit pas ceci cela comme le promettait un réalisateur imbu de sa personne ?

Moi, je préfère un bon film qui n'atteint pas ses prétentions exagérées à un mauvais film qui atteint ses misérables prétention (et qu'en sais-tu pour Cabal ? L'auteur pense peut-être qu'il a révolutionné le genre avec une oeuvre majeure ;)
Quoi qu'il en soit, que Christophe Gans se la joue n'a rien à voir avec la qualité de son film.

Scytale.

PS : la fille de joie, c'est quand même Monica Belluci, alors respect !
De plus, soit dit en passant, elle ne joue pas une fille de joie.

Ce message a été lu 5233 fois
Zogrot  Ecrire à Zogrot

2001-11-30 09:05:58 

 Eludage de question en bonne et due forme!!!Détails
Et l'indien, c'est normal pour un "film de qualité"????
Si tu continue a nier, je te soumettrais a La Question!!
Nous avons les moyen de vous faire parler.(dit il avec une hache a deux mains chauffée a blanc)
Avoue!!!
Hé hé, vous avez tous entendu, il a avoué que ce film etait une m....!!

Quand a tes arguments pour cabal, ils sont trés tendancieux: dit simplement que tu es réfractaire aux film d'horreur.(ne te laisse pas guider par tes émotions petit scarabée)
Par contre, je peut p'tet avouer que je suis réfractaire aux films commerciaux...(sauf quand ils sont vraiment bons)

Zogrot II, le retour. Encore plus fort, encore plus méchant et en plus, il est en rogne!!!

P.S. j't'ai pas demander de te casser, c'etait de la provoc, car je savais que mon argument etait imparable.(superbe direct du droit!!)

Ce message a été lu 5912 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 10:46:54 

 La mauvaise foi est un art..Détails
..que je m'efforce de ne pas pratiquer.

"Saisissant son Krys d'une main, ses dopants d'une autre et ses arguments de la troisième, Scytale évita de justesse le formidable crochet du droit de son adversaire, qui effondra la façade du forum sur sa lancée"

Le film ne présentait pas comme une oeuvre réaliste et historique. Parce que je ne sais pas si tu as déjà vu un loup de 5 mètre animé et encarapassonné par nécromancie qui détruit des murs de briques avec une rangée de lame dans le dos mais moi.. je ne dois pas me promener en forêt assez souvent..

Dans ces conditions, quand tu me parles d'acteur Hawaïen déguisé en indien, ça me laisse un peu froid. On ne peut pas en dire autant d'Estellanara qui a longuement fantasmé sur ce personnage et son beau torse viril (sans soucier de la nature des peintures qu'il arborait ;)

Arrêtons un peu le purisme, c'est comme pour le SdA, si les hobbits ne sont pas assez petits, ce b'est pas ce qui rendra le film mauvais, inutile de s'en offusquer donc. Cela dit, dans ce cas, on peut le comprendre, mais Le Pacte des loups n'ayant aucune volonté de fidélité quoi que ce soit (et c'est ce que j'appelle la liberté artistique)

"Une crise cardiaque et une injection d'adrénaline plus tard, le Tleilaxu fixait son adversaire, confiant.
- Ton lacet est défait ! cracha-t-il avec véhémence
- Lequel ? répondit l'Orc en fixant ses pieds nus"

Scytale,
qui ne signe plus.

"Ne confondons pas courage et témérité, pensa-t-il en s'enfuyant à toutes jambes."

Ce message a été lu 5332 fois
Estellanara  Ecrire à Estellanara

2001-11-30 16:40:11 

 ... et j'en suis la reine!Détails
Non, c'est pas vrai, j'ai pas fantasmé sur le sauvage tatoué! C'est vrai qu'il est agréablement musclé sans excès. Et qu'il a une belle gueule. Et qu'ils sont beaux ses tatouages. Et qu'il se balade à moitié à poil. Mais n'empêche!

Estellanara, bornée.

Ce message a été lu 5623 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-11-30 18:07:27 

 C'est bien vraiDétails
(c'est marrant une conversation de titres)

Tu oses dire, à moi, qui ai subit ce déplorable étalage de faiblesse humaine, que tu n'as pas fantasmé sur Marc Dacascos ? Permet moi d'être mort de rire..
Plutôt deux fois qu'une oui ! Tu dis ça parce que Zogrot est là mais si ça peut te rassurer, il ne sera probablement pas resté insensible aux charmes de Monica Belluci (comme quoi, c'est un film où il y en a pour tout les goûts, même pour les louves, amatrices de grands loups musclés)

Non, vraiment Estellanara, reprend toi..

Scytale,
à la mémoire sans faille et.. (qu'est-ce que j'allais dire là ?)

Ce message a été lu 5333 fois
Lomega  Ecrire à Lomega

2001-12-02 23:37:40 

 Le loup n'est pas un loup ...Détails
... dans le pacrte des loups. Mais je ne dis pas ce que c'est pour ceux qui n'ont pas vu le film. Scytale tu as du t'endormir.

Lomega

Ce message a été lu 5225 fois
Scytale  Ecrire à Scytale

2001-12-03 09:55:53 

 Pourtant..Détails
et sans vouloir en dire trop, la bête tient quand même du loup. Moi, m'endormir au cinéma ? C'est une atteinte directe à mon honneur de cinéphile (faut le dire vite..)

Scytale

Ce message a été lu 5389 fois


Forum basé sur le Dalai Forum v1.03. Modifié et adapté par Fladnag


Page générée en 1230 ms - 410 connectés dont 2 robots
2000-2024 © Cercledefaeries