Ce que j'aime bien chez les elfes, c'est qu'ils sont cools. Je veux dire vraiment cools. Je veux dire que si les elfes avaient vécu prés de la mer, ils auraient inventé le surf tu vois. Bon, ok, ils ont vécu prés de la mer, et ils ont pas inventé le surf, mais c'est parce qu'ils avaient le feeling de l'océan tu vois. Ils ont plongé dans la mer, comme un retour aux sources quoi. Bon, ok, ils sont pas venus de la mer, mais ce qui est important, c'est qu'ils avaient un karma super positif man.
Quand ils ont plongé dans cette mer gigantesque, ils ont mêlé leur esprit aux vagues, ils ont fait un avec le varech quoi. Ils ont tripé avec les dauphins, et ils ont compris le vrai sens de l'eau mec. Ouais, tu vois ces vagues, c'est un message de l'infini mec, elles partent de nulle part, qu'est-ce qu'on en sait s'il y a quelque chose derrière ce désert d'eau salée ? Tu y es allé toi ? Moi non plus, mais un jour j'aurai fini mon radeau, et je partirai explorer l'horizon, comme ils ont fait avec les grands fonds. Peut être que je reviendrai, peut être pas, mais c'est pas ça qui est important, ce qui est important, c'est d'avoir le feeling de la vague, de comprendre pourquoi elle te porte. Elle te porte que si elle le désire, elle sait où elle veut t'amener, et si tu luttes contre elle, c'est au fond qu'elle va t'amener, tu vois ?
Bilbo et Gandalf, ils ont accepté les soins des vagues, ils ont écouté le vent dans leurs cheveux. Ce que je veux dire, c'est que Bilbo, il a senti la parole du vent sur le poil de ses pieds, et cette voix, elle lui disait "Je t'accueille, j'accepte de t'amener à l'Ouest, par-delà l'horizon" Et là-bas, tout là-bas, ils ont retrouvé les elfes, les vrais, les purs, ceux qui ont pas renié leur nature, ceux qui savent rester des heures à observer la mer, et à comprendre ce qu'elle leur dit. Parce que les elfes, ils sont cools, je veux dire, tu vas chez eux, et t'as pas l'impression d'abuser, c'est sans problème qu'ils partageront leur repas avec toi, parce qu'ils aiment les voyageurs, c'est dans leur essence d'apprécier ce qui suit le fil de son trip. Tu peux appeler ça le destin si tu veux, moi j'appelle ça suivre le fil d'argent que la nature a tissé entre ta naissance et ta mort. Tu peux lutter contre lui, et finir sur un récif, ou tu peux l'écouter, et arriver au-delà de l'océan, à l'Ouest.
|
|