Version HTML ?

Le Tisseur De Vie

Vers sa destinée

En ce jour de Miercix, cinquième jour sur les neufs qui séparent le passage des deux lunes dans le ciel de Juunin, Lianön Le Pâle marche seul sur le chemin qui mène à la sortie de son village... Son visage est fermé et ses traits sont tirés. Au fond de lui il sait que son départ va servir l'équilibre de sa communauté, il sait qu'il a été désigné pour être celui qui accompagne, celui qui guide... il le sait depuis qu'il s'est éveillé un matin, il y a trois lunes de cela avec le sentiment que la nuit passée avait changé à jamais sa destinée. La marque de la Lune Rousse était apparue sur son front, il sera désormais celui dont l'arrivée annonce la fin ou le commencement, le Tisseur de Vie comme l'appelle les Sages du conseil des Deux Astres.

Lui, simple fils de forgeron allait devenir l'un des plus puissants de sa communauté. Lorsqu'il reviendra de son pèlerinage à Izamïel, dans quatorze cycles, rien ne se fera plus à Juunin sans que l'on se soit auparavant avisé de ses conseils ou de son approbation. Mais la puissance à un prix, celui de la marque de la Lune Rousse, celui de la peur. La majorité des enfants de ce monde se réveillent un matin avec la marque de la lune bleue apposée sur leur bras, ils acquièrent ainsi une faculté leur permettant d'agir sur un élément, ainsi Thraön La Fournaise, son ami d'enfance peut, à partir d'une braise, créer en un clignement de paupière une chaleur capable de fondre le fer. Ou encore, à l'image de Zykielle Des Champs, la soeur de Lianön, sentir quel sera le meilleur jour pour les semailles et la récolte. Toutes ces formes de magies sont utiles à Juunin, mais aucune n'est plus vitale que celle de la Lune Rousse, aucune n'inspire autant ce mélange de respect et de terreur envers son détenteur...

Voici cent deux Lunes que le vieil Aziriel Le Tisseur de Vie a été appelé pour sa Renaissance. Il a quitté son corps pour vivre à nouveau dans celui d'un autre être naissant. Il fût le précédent Tisseur de vie de Juunin, il a insufflé la vie à plusieurs centaines de nourrissons, dont Lianön, mais a également emmené un nombre au moins équivalent de personnes vers la Renaissance. Maintenant qu'il a disparu, la vie est en suspend à Juunin, plus personne ne naît ni ne meurt. Les femmes avortent prématurément ou accouchent d'enfants morts nés, les aïeuls vieillissent et souffrent sans avoir l'espoir de renaître à nouveau dans une enveloppe neuve et saine. Un jour le tisseur de vie de Rialton est venu emmener Aziriel à la Renaissance, le soulageant d'une maladie infectieuse qui lui rongeait les poumons depuis de nombreuses années et qui avait finit par l'empêcher d'accomplir la tâche qui lui avait été allouée par la Lune Rousse.

Les villageois ont offert à Lïanon tout un attirail de voyage qui se compose d'une tunique de cuir brun, d'une paire de botte de peau souple, d'un arc court, taillé dans le bois d'un jeune frêne afin de lui conférer robustesse et souplesse, accompagné d'un carquois de flèches bien droites et empennées de plume rouges et noires. Zilian le Tisserand lui a confectionné une cape de bure noire au dos de laquelle figure le symbole de la Lune Rousse, en lui garantissant que ceci lui garantirait la sécurité lors de son pèlerinage. Ce curieux symbole représente un cercle ocre auréolé d'un halo de flammes pourpres.

Cette même marque, Lïanon Le Pâle la portera désormais sur son front, il devra vivre ainsi et mourir de même...

C'est en sentant le poids du regard des siens sur son dos, que seul il approche l'orée de la Forêt d'Izamïel. Il ne se retournera pas pour les saluer une dernière fois, il ne prendra pas le risque que le soleil sur ses larmes naissantes ne fasse tomber le masque qu'il arbore... Il n'est aussi fort que tous le pensent, tout son être lui hurle de rebrousser chemin. Il sert les poings, franchit la limite des premiers taillis, il part Lïanon Le Pâle, il reviendra Lïanon Le Tisseur de Vie...

Ecrire à Neimad
© Neimad



Publication : 16 mars 2008
Dernière modification : 16 mars 2008


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Page 1 - Page 2 - Page 3
Antarès
La montagne d'Abaris
Murmures
Aredhel
La légende de Magus  
Rían et Morgan  
Arwen
Etoile du Destin
Bluelantern
Mischievous  
DESIDERIA
Némésis  
Pirate  
Rondes Amères  
Eldalotë
Le sourire d'Eldalotë  
Elemmirë
Elfe  
Eltanïn
Meutre lunaire  
Endoriël
Lindórië ar Silmafinë
Ereneyes
Pierre  
Eroël
La Rue  
Estellanara
Galadriel  
Légendes de Rhéa 1 : Le cadeau du sylphe  
Gaby
Bedegraine  
Imcy
Le fils de la lune  
Indy's
Ensemble à Jamais  
Lairello atan
Scène banale du repos dans l'herbe  
Laurine
Arwen Undomiel  
Lindorië
Arwen  
Maedhros
Désir inhumain  
La petite flamme dans le panier
Un dieu
Mahëly
Un bonheur inaccessible ?  
Mancih
Bestiole  
Miriamélé
Moitiés-Soeurs  
Naturev
L'errant
Le haut verdoyant
Nebka
La magie du chaos  
Netra
Au coeur de la Vierge Guerrière  
Papillon Noir
Papillon noir  
Reya
Je suis descendu du Ciel...
Tarah
Fée bleue  
Zell
Laerale Maindargent  
Le repos de la Fée  
sylesis
Les larmes de Khendis Daï  
zinho
Des mots en l'air  

Page 1 - Page 2 - Page 3

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


3 Commentaires :

Neimad Ecrire à Neimad 
le 17-04-2008 à 11h31
oups!!!
Bon aller je me remet à écrire, la suite devait arriver plus tôt mais je n'ai pas eu le temps entre un déménagement, desmeubles à monter et tout let ralala!! Euh désolé pour l'orthographe... ça n'a malheureusement jamais été mon fort...
Narwa Roquen Ecrire à Narwa Roquen 
le 16-04-2008 à 18h26
Ce n'est qu'un début, continuons... l'histoire!
C’est un bon début. Le décor est bien campé, le contexte est cohérent, les personnages plausibles. Ca me rappelle un peu cette nouvelle de Hermann Hesse, « Le faiseur de pluie », qui se trouve à la fin du livre « Le jeu des perles de verre ». Il y a un peu la même ambiance. Je ne peux que te souhaiter le même succès mais… la route est longue !
Et pour commencer… il faudrait corriger les fautes… U...

Voir la suite de ce commentaire

Elemmirë Ecrire à Elemmirë 
le 10-04-2008 à 13h23
Très prometteur!
C'est bien écrit, intéressant, et on a envie de connaître la suite! Quelle est sa mission? Où va-t-il? Pourquoi a-t-il peur?
Vivement la suite, donc!! :)


Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 979 ms - 277 connectés dont 1 robot
2000-2024 © Cercledefaeries