Depuis quelques heures déjà, Scytale arpentait nerveusement le bureau du FBI (Faeries Bureau of Investigation) en quête de réponses que seule l'arrivée imminente de ses " invités " pourrait lui fournir. Son regard se fixa sur la porte, qui s'ouvrit à ce moment précis, cédant le passage à un vieux Mage à l'envers et un Courant Electrique.
- Fladnag, z653z, soyez les bienvenus dans mon antre, lança le maître des lieux avec emphase. Je vous offre un apéritif ?
Fladnag jeta un oeil perplexe aux oreilles d'Elfe grillées salées qu'on lui présentait et déclina poliment. Il décida de ne pas perdre de temps : " Nous avons reçu votre rapport concernant les activités de 4202B et je suis ici sur l'ordre de Dame Galadriel comme émissaire de la guilde de Lorien.
- Joli discours, railla Scytale. Mais j'ai cru comprendre que la Dame se mourait...
- C'est un peu prématuré, s'immisça z653z, confortablement installé dans un câble de gaufrier. Il s'agit juste d'une petite intoxication alimentaire. Des... fraises Tagada pour être précis.
- Je vois. En effet, les premières pages du Faerium confirment que Telglin avait été nommé Cuisinier Royal avant de devenir archiviste. En vérité, je pense qu'il n'avait jamais quitté cette fonction.
- Exact, et sa position d'archiviste lui permettait d'effacer ses méfaits au fur et à mesure qu'il les commettait. Ce qui explique les disparitions mystérieuses de plusieurs membres notoires de la Communauté, comme Alia ou encore ZePoete.
Du fond de la pièce, le Melon que personne n'avait pris la peine de remarquer, choisit ce moment pour intervenir :
- C'est monstrueux ! lâcha-t-il, aussi laconique qu'à son habitude.
- Du nouveau Menelon ? l'interrogea Scytale.
- Rien de bien neuf, on dit que depuis sa fuite, il se serait retranché sur le forum de Kilgaladriel.tdm. Il reste intouchable pour le moment.
Fladnag bailla bruyamment et céda finalement à la tentation en croquant une oreille d'Elfe.
Le problème est suffisamment pressant pour mériter d'être éliminé au plus vite, marmonna le vieux mage à l'envers entre deux bouchées. D'autant plus que Lomega semble menacé ; ses interventions se font rares et il a tendance à divaguer à propos d'extraterrestres... Il faut intervenir.
- Certes. Je vais faire mander une équipe de nettoyeurs, et advienne que pourra ", répliqua Scytale en effleurant quelques touches de son panneau de commandes. L'instant d'après, un Minotaure et un Orc débarquaient dans le bureau, de plus en plus encombré.
- Sugirva, Zogrot, vous savez ce qu'il vous reste à faire ? lancèrent les quatre conspirateurs.
- Le cas Telglin est une priorité absolue, continua Scytale. Il devra nous être ramené... mort ou vif dans les délais les plus speeds. Vif serait préférable, mais comme on dit : " Un chien vaut mieux que deux kilos de rats. "
- Bonne chance les gars, conclut Scytale. Et méfiez-vous, il est désarmé et dangereux.
|
|