Version HTML ?

3. L'histoire se précise

La porte du bureau s'ouvrit une fois de plus... Trois fois en si peu de temps, ça n'était pas arrivé depuis... depuis, ma foi, si longtemps que Scytale n'osait pas se souvenir, mais il pressentait que le combat à mener serait bien plus difficile qu'il ne l'avait présumé.

- Onirian ? Décidément, mes gardes ne sont plus ce qu'ils étaient... Qu'est-ce qui t'amène ici ?

- J'ai entendu parler de ce qui est arrivé à Telglin... Comment Lomega a été pris, puis s'est enfui. Je ne connais pas ce Lomega, mais du peu que j'en ai entendu, il ne doit pas être de ceux qu'il est aisé de séquestrer. Enfin, toujours est-il que cette fois-ci nous devons tous nous serrer les coudes. De plus, j'ai en ma possession certains éléments qui me font craindre le pire.

- Le pire ? Quelle merveilleuse nouvelle nous attend encore ?

Scytale semblait de plus en plus abattu, la fatigue commençant déjà son oeuvre. Le grille-pain était froid, et le Melon écoutait, sans rien laisser transparaître de ce qu'il pensait, comme à son habitude.

- Je ne sais pas qui est derrière tout ça, mais récemment, et c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu ici, j'ai eu à combattre l'Entité qui a vaincu Telglin. Mon habitude des illusions et ma prudence naturelle qui fait que je ne me balade jamais sans quelques enchantements sur moi, m'ont permis d'éviter le pire. Mais j'ai senti derrière l'attaque une force bien plus grande, contenue presque avec peine. Une force telle que même chez moi et bien préparé... Lomega a eu de la chance... Et l'esprit de Telglin ne doit pas être tout à fait mort, il a dû l'aider. La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est pourquoi cette Entité n'a pas essayé de forcer plus avant avec moi... Si ce que j'ai senti est vrai, elle peut tous nous maîtriser.

- Ma foi mon cher Onirian, effectivement, cela ne me dit rien qui vaille... Et dire que je n'ai toujours pas de nouvelle de Zogrot et Sugirva...

L'air devenait pesant dans la pièce, et les cernes sous les yeux de Scytale annonçaient d'ores et déjà que la semaine serait longue...

Quelques heures plus tard, Scytale repensait encore à ce qui avait été dit, mais surtout ce qu'il avait vu dans le regard d'Onirian... Le combat avait été beaucoup plus dur qu'il n'avait bien voulu l'admettre, et le simple fait que le joueur d'Illusions ait laissé voir une part de ce qu'il voulait cacher, était un avertissement bien plus alarmant que tout ce qui était consigné dans ce maudit dossier 4202B.

Ecrire à Onirian
© Onirian, Mercredi 19 Décembre 2001. 10H57 V.O.



Publication : Inconnue
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Scytale
1. Ouverture du dossier
Lomega
2. Nouveaux éléments
Onirian
3. L'histoire se précise
Lomega
4. La mission
Scytale
5. Un léger contretemps
Telglin
6. Intermède
Lomega
7. L'antre de la folie
8. Révélations
Onirian
9. Face-à-face
Scytale
10. Quelques instants plus tard
Onirian
11. Projection mentale
Telglin
12. A propos du scénario
Scytale
13. Nouvel objectif
Lomega
14. Conspiration
Scytale
15. La bataille
Telglin
16. Nous interrompons nos programmes
Scytale
17. Bas les masques
18. La lutte
Lomega
19. L'Intrus
Estellanara
20. Préparatifs pour l'assaut final
Onirian
21. Folle course sur les quais
Estellanara et Zogrot
22. En route pour l'assaut final
Onirian
23. Sombre fiasco
Lomega
24. La révélation finale
DISTRIBUTION
Tout le dossier sur une seule page (180Ko)




Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 88 ms - 464 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries