Version HTML ?

14. Conspiration

L'ambiance de la salle secrète était des plus joyeuse. Une musique entraînante et rythmée qui provenait d'une radio s'élevait dans toute la pièce. Sugirva, Scytale et z653z étaient en train de danser joyeusement le Twist, tandis que Lomega les regardait se démantibuler le corps dans une chorégraphie endiablée, tout en mangeant des toasts et des fraises Tagada à s'en attraper la colique. Le Courant Electrique s'était matérialisé sous la forme d'une énorme sphère lumineuse qui jetait des reflets bleutés dans toute la salle secrète, à tel point qu'on se serait cru dans la fièvre du samedi soir avec John Travolta. D'ailleurs Scytale n'avait pas pu résister à l'envie de ressortir sa chemise pelle à tarte et son pantalon patte d'éléphant. Ayant le rythme dans la peau, z653z avait fini par prendre l'apparence d'une silhouette humaine lumineuse et translucide, pour pouvoir se trémousser sur la musique envoûtante de Thierry Azard.

" Et on a dansé le Jerk ! ! ! "

Et voilà Sugirva qui improvisait une danse érotique n'ayant aucun rapport avec le thème de la chanson. Parfois il poussait un rire niais, presque hystérique, lorsqu'il apercevait Scytale à travers le corps transparent et immatériel du Courant Electrique en transe.

Soudain la musique s'arrêta et la page de publicité succéda aux informations :

- Bonsoir Mesdames et Messieurs de toutes races, amis de la Terre du Mélange. Ce matin un crime odieux a été perpétré dans la Forêt Hypersombre. Un Nain aurait assassiné un Elfe parce que celui-ci chantait trop fort et empêchait ledit Nain de réfléchir. Après enquête, il s'avère que l'Elfe du nom de Lagodasse avait effectivement chanté trop f... Bam !

- MUSIQUE ! cria rageusement le Minotaure en désintégrant le poste à grands coups de sabots. MOI, JE VEUX DANSER ! ! !

- Du calme Sug', lui dit Scytale. Ne gâche pas notre fête.

- Désolé. Mais c'est chouette quand même, c'est nous les plus méchants HAHAHAHA !!!

- Ouais ! C'est vrai ! s'extasia le Courant Electrique en reprenant la forme d'une simple sphère.

- J'avoue que l'on forme une bonne équipe de méchants ! ! ! renchérit Scytale en se recoiffant.

- C'est quand même bien d'être le plus Méchant, ajouta pensivement Lomega en gobant une fraise Tagada.

Soudain le Tleilaxu en mode années 70, le Courant Electrique, et le Minotaure se retournèrent vers Lomega qui montrait un visage surpris.

- Qu'est-ce qui se passe les gars ? s'enquit-il.

- Tu oses dire que c'est toi le plus méchant ? ! s'écria z653z. C'est moi qui me suis dédoublé et qui ai réussi à faire croire que c'était Galadriel la coupable ?

- Hep Hep vieux courant débile ! intervint Scytale. D'abord tout le monde a compris que ce n'était pas elle et d'une, et puis moi j'ai réussi à faire croire que l'Entité m'avait pris aussi, sauf que c'était pas vrai. Donc c'est moi le plus méchant !

- Heu moi j'ai tapé Telglin et j'ai tapé Fladnag aussi, dit fièrement Sugirva. Et... Euh... En fait j'ai tapé tout le monde, donc c'est moi le plus méchant ! HEUHEUHEU !

- Non toi t'es bête, lança Scytale avec dédain. Un Minotaure ça ne comprend rien.

- Oh du calme les gars j'ai jamais voulu dire que je SUIS le plus méchant. Quoi que... Je pense que ça doit être vrai. C'est qui le premier à avoir foutu le bordel dans l'histoire que du coup plus personne ne sait où on en est ?

Soudain un Elfe auquel plus personne n'avait fait attention, sortit de sous la table et roula jusqu'aux pieds du Minotaure, une bière à la main. " Hips ! Faites excuse... Hips ! Mais c'est moi que je suis le plus mézant... méssant... léchant... Hips ! Heu... vilain. RHÔ ! Pardon Hips ! Parce que c'est moi que j'ai fait les fraiches Tazaza... Adada... Hips Tabada... Bref les tzzzzzzoin tzzzoin... RHÔ ! Hips Repardon.

- Non c'est moi ! ! s'exclama Lomega en tapant nerveusement du pied.

- Bah on est tous les cinq les plus méchants, conclut le Courant Electrique. C'est vrai quoi. Personne ne nous soupçonne, et en plus on fait partie du FBI, donc on sait tout ce qui se passe. Scytale a pu ainsi monter de fausses opérations et faire croire que l'on a tout tenté pour sauver la Terre du Mélange. Si tout ça c'est pas méchant...

Soudain des sanglots s'élevèrent dans la salle. " C'est beau c'que t'as dit z653z, dit le Minotaure en séchant ses larmes. T'es un poète.

- Hips ! Refaites excuse, mais qu'est-ce qu'on fait maintenant... Hips ? Y a plus de bière dans la maijon... Hips ! Pardon. La maison.

- Encore pété l'Elfe ? demanda Scytale. Quelle décadence. Si Galadriel te voyait...

- Elle me Hips !... Pardon. Botterait le ful... le cul... Hihihi...

- Bon si on reprenait notre fête des méchants ? proposa Lomega qui en avait marre de ne pas arriver à être le plus méchant.

- Ouais Ouais ! s'exclama le Minotaure, et là-dessus il fit des claquettes avec ses sabots pour montrer sa joie.

Scytale alla chercher sa chaîne Hi-fi dernier cri avec ses 600 Watts de puissance, et mit la Lambada.

Tous se mirent à danser avec sensualité, tandis que Telglin, toujours allongé sur le sol, semblait apprendre à nager plutôt qu'à danser.

Lomega dans son coin, ruminait sa vengeance. " Un jour je montrerai à la Terre entière que c'est MOI le plus perfide et le plus méchant du monde ! ! MOUHAHAHAHA ! ! Non mais faut pas déconner !

Ecrire à Lomega
© Lomega, Mercredi 9 Janvier 2002. 16H40 V.O.



Publication : Inconnue
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Scytale
1. Ouverture du dossier
Lomega
2. Nouveaux éléments
Onirian
3. L'histoire se précise
Lomega
4. La mission
Scytale
5. Un léger contretemps
Telglin
6. Intermède
Lomega
7. L'antre de la folie
8. Révélations
Onirian
9. Face-à-face
Scytale
10. Quelques instants plus tard
Onirian
11. Projection mentale
Telglin
12. A propos du scénario
Scytale
13. Nouvel objectif
Lomega
14. Conspiration
Scytale
15. La bataille
Telglin
16. Nous interrompons nos programmes
Scytale
17. Bas les masques
18. La lutte
Lomega
19. L'Intrus
Estellanara
20. Préparatifs pour l'assaut final
Onirian
21. Folle course sur les quais
Estellanara et Zogrot
22. En route pour l'assaut final
Onirian
23. Sombre fiasco
Lomega
24. La révélation finale
DISTRIBUTION
Tout le dossier sur une seule page (180Ko)




Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 67 ms - 417 connectés dont 2 robots
2000-2018 © Cercledefaeries