Version HTML ?

13. Nouvel objectif

Avec des yeux qui ne seraient plus siens que pour l'infini, l'auteur de ce début de phrase constata qu'elle était très mal partie.

Quand Telglin entra dans le bureau de Scytale pour s'informer de son état de santé, celui-ci contemplait avec horreur la date limite de conservation de son cerveau.

- Ne te tracasse pas pour ça, lança Telglin en souriant de toutes ses dents elfiques. On a tous nos petits moments où ça ne passe pas la barre. " Il pria pour que son interlocuteur ne cherche pas de sens à ce qu'il venait de dire et enchaîna rapidement : " Tout va bien donc ?

- J'ai l'impression que ça va aussi mal que quand je ne vais vraiment pas bien, répliqua-t-il en notant sur son agenda de ne pas payer le dialoguiste ce mois-ci.

- Je suis venu récapituler les récents événements avec toi, dit l'Elfe qui avait finalement décidé de ne plus lire son texte.

- Bien, Telglin, c'est un véritable bonheur que de t'accueillir en ce lieu de joie insondable après les insidieuses douleurs et les pertes t... Content de te voir vieux.

- Un litre de lait, deux boîtes de raviolis, des asperges et de la soude.

- Tu te trompes de texte Telglin ! ricana Lomega qui entra en claquant la porte, suivi du Melon, du magicien retourné, d'un rêve et d'une reine Elfe.

Zogrot et Sugirva sortirent à leur tour des placards dans lesquels ils s'étaient cachés pour veiller sur le sommeil du Tleilaxu, et prirent place avec les autres autour de la majestueuse table tournante en chêne massif d'Arrakis. ( planète sur laquelle il est suffisamment rare de voir pousser un arbre pour qu'on l'abatte tout de suite en guise de souvenir - ce qui, avouons-le, ne favorise pas sa prolifération. Note du planétologue )

- Bien. Mes amis, commença Menelon, mettons les choses au point. En tant que Conseiller Stratégique et bras-droit du président du FBI, momentanément affaibli, je prends les commandes et vais tâcher d'éclairer vos lanternes défectueuses. Madame, si vous le permettez...

Galadriel acquiesça, et sortit son miroir pour se repoudrer le nez. Fladnag regarda par-dessus l'épaule de la Dame dans ledit miroir, constata que l'avenir ne lui réservait rien de palpitant pour les dix minutes à venir, s'enroula le visage dans la barbe et s'endormit.

Le cucurbitacée reprit : " Malgré sa semi-inconscience, Scytale n'a pas raté grand-chose de ce qui s'est produit ce matin. Mis à part la fuite de z653z à l'aide de la machine lav...

- Du lave-vaisselle, rectifia Sugirva en grattant la bosse qu'avait laissé la poignée du compartiment en heurtant son crâne.

- Bref, suite à l'interrogatoire de Fladnag, nous avons réussi à exorciser Galadriel à grands coups de pieds dans le... Avec beaucoup de persuasion. Lomega nous avait retrouvés avec Telglin qu'il avait libéré grâce aux courts-circuits de z653z. Quand nous nous sommes écriés que ce dernier ne pouvait pas être ici et là-bas, la nuit est tombée, un orage a grondé et les deux z653z ont refusionné dans un éclair aveuglant, caractéristique des résolutions de paradoxes spatio-temporels. En ce qui le concerne, la situation est donc réglée mais nous n'avons pas encore eu signe de vie du lave-vaisselle...

Scytale et Lomega avaient depuis longtemps décroché et étaient lancés, comme d'habitude, dans un grand débat mystico-cinématographique. Telglin délogea z653z du téléphone et appela le service de théologie pour se faire livrer huit infusions à domicile. Onirian fit comme si de rien était et enchaîna :

- Mis à part la lamentable expression de ses fantasmes de séquestration, le cauchemar de Scytale nous aura au moins appris une chose : l'emplacement de la base secrète de l'Entité, là où se livre le trafic de fraises Tagada russes. En prenant le contrôle du cerveau torturé de notre pauvre Danseur-visage, cette chose a sous-estimé nos capacités et n'avait sans doute pas prévu que nous parviendrions à percer à jour les pensées de sa victime.

Galadriel choisit ce moment pour sortir de son mutisme et se leva :

- Je vous remercie pour cette salutaire mise au clair. A partir de maintenant, je prends les choses en main.

Alors que des protestations allaient s'élever, elle les fit taire d'un sourire radieux dont même Lomega ne parvint à se protéger, et se rassit avec grâce.

- Bien sûr, je peux compter sur votre soutien..., susurra-t-elle avec une sensualité qui déclencha l'alerte incendie. Ce n'était même pas une question. " Menelon, il n'est bien entendu plus question de bombarder la Lorien mais j'aurais besoin de votre esprit aiguisé pour planifier notre action. Je vous écoute.

- Pour ce travail, nous avons besoin d'une experte, répondit-il. Je suggère d'envoyer Estellanara en reconnaissance à l'entrepôt. Si elle est capturée, je lui fais confiance pour amadouer une armée de marins russes sevrés de chair fraîche.

L'intéressée entra à ce moment précis et se fit justice elle-même en tranchant vicieusement un quartier de Menelon. Ne pouvant toutefois résister à ses pulsions de médecin, elle stérilisa la plaie d'un doigt de Porto. L'incident fut oublié et la nouvelle venue prit place à la table.

La réunion prit fin sitôt les objectifs fixés et l'assemblée se dispersa joyeusement aux quatre vents.

Estellanara se rendit à l'entrepôt et collecta un grand nombre d'informations stratégiques vitales concernant les systèmes de défense de l'Entité, ses points faibles et la prophétie de destruction du monde prévue pour le surlendemain à 8h00 précises, mais fut repérée par une bande de marins qui sortirent aussitôt katanas, fusils d'assaut AK47 et pâtes de lapin. Après une haletante scène d'action que n'aurait pas renié John Woo dans ses meilleurs moments, pleine d'héroïsme et de sueur, de ralentis et autres effets de stop motion que la direction ne pourra, hélas, vous diffuser pour cause de restrictions budgétaires, Estellanara fut capturée, au son d'une musique dramatique, sous les yeux humides de son mari, ses enfants et d'un lave-vaisselle qui passait par là.

Quand elle regagna le siège du FBI, Estellanara fut accueillie à bras ouverts par Zogrot, qui avait craint de ne plus jamais revoir sa masseuse préférée. Scytale l'accueillit de façon plus professionnelle et fit mine de ne pas avoir remarqué la fraise Tagada qu'elle avait maintenant plantée au milieu du dos. Il l'envoya en salle de repos et réunit un petit comité d'urgence.

- Il faut l'éliminer tant que nous le pouvons, suggéra Lomega.

- Pas question ! " objecta Sugirva, sans autre but que de contredire quelqu'un. Sa position d'exécuteur lui donnait le privilège de ce genre de remarque.

- Il a raison, appuya Menelon. On ne va quand même pas fusiller Estellanara à la hache avant de savoir ce qu'elle a appris là-bas !

Onirian se prit la tête dans les mains, maudit ce monde de violence et de haine et replongea dans un rêve doux et bucolique, peuplé d'anges tout nus et de petites filles en robes roses. Galadriel fit alors jouer sa nouvelle autorité et affirma d'un ton qui n'appelait aucune objection :

- Tant que l'Entité est en Estellanara, nous sommes assurés de ne pas être possédés en même temps. Laissons-lui croire que nous n'avons rien vu et poursuivons le déroulement des opérations.

- Réjouissez-vous, si elle m'avait possédé, vous ne seriez sûrement que poussière à l'heure actuelle, ajouta Lomega avec une modestie qui ne surprit personne.

- z653z, tu te glisseras dans sa montre pour ne pas la perdre de vue, conclut la Dame de Lorien. Souvenez-vous messieurs, rien ne doit entraver la bonne marche de la V.3. Si nous ne récupérons pas ces Tsoin tsoin contaminées au plus vite, c'est l'équilibre cosmique du Multivers tout entier qui est en jeu !!

Un brusque et fortuit fracas de tonnerre vint appuyer son propos.

Ecrire à Scytale
© Scytale, Samedi 5 Janvier 2002. 23H14 V.O.



Publication : Inconnue
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Scytale
1. Ouverture du dossier
Lomega
2. Nouveaux éléments
Onirian
3. L'histoire se précise
Lomega
4. La mission
Scytale
5. Un léger contretemps
Telglin
6. Intermède
Lomega
7. L'antre de la folie
8. Révélations
Onirian
9. Face-à-face
Scytale
10. Quelques instants plus tard
Onirian
11. Projection mentale
Telglin
12. A propos du scénario
Scytale
13. Nouvel objectif
Lomega
14. Conspiration
Scytale
15. La bataille
Telglin
16. Nous interrompons nos programmes
Scytale
17. Bas les masques
18. La lutte
Lomega
19. L'Intrus
Estellanara
20. Préparatifs pour l'assaut final
Onirian
21. Folle course sur les quais
Estellanara et Zogrot
22. En route pour l'assaut final
Onirian
23. Sombre fiasco
Lomega
24. La révélation finale
DISTRIBUTION
Tout le dossier sur une seule page (180Ko)




Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 62 ms - 267 connectés dont 3 robots
2000-2018 © Cercledefaeries