- Eh ! Pourquoi vous me regardez comme ça ? J'ai rien fait moi ! s'exclama Sugirva en se saisissant subtilement de sa hache.
- Sug' ? intervint Onirian. En tant que complice caché prêt à faire foirer cette expédition qui de toute manière ne pourra pas se faire parce que la production n'a plus le budget pour les effets spéciaux, je voulais simplement te signaler qu'il n'est pas possible pour un Minotaure de se saisir subtilement d'une hache. Accessoirement, je viens de me griller. Même en Méchant, je suis pas en forme moi en ce moment.
Sous le regard ahuri de tous, Sugirva brandit sa hache tandis qu'Onirian se saisit habilement de son katana... qu'il avait oublié chez lui, comme d'habitude.
Les deux cris de guerre des espions tagadesques se conjuguèrent en un : " eh argggg merrrdeuuuhhh ! "
Sugirva se jeta sur Scytale, tandis qu'Onirian, bien que passablement mauvais à la course, tentait de fuir pour rejoindre cet ailleurs idyllique que décidément, il n'arriverait jamais à atteindre.
Après une bagarre haute en couleurs et une folle course-poursuite d'environ 1m50 ( Oui, Onirian s'est cogné dans Zogrot au moment de fuir ), la situation fut bientôt maîtrisée par les agents du FBI.
Quelques instants plus tard, au grand soulagement du stagiaire à qui on avait confié les effets spéciaux de l'attaque de l'entrepôt, toute l'équipe se retrouvait une fois de plus au QG du FBI.
<Scytale> Bon, c'est pas tout ça, mais on n'avance pas dans cette histoire.
<Zogrot> Avoir une telle intelligence et servir de pilier pour qu'un songe vienne m'emplafonner et rejoindre le pays de dame Morphée, quelle déchéance n'est-il pas ?
<Menelon> Dites, pourquoi on parle comme ça ?
<Fladnag> Je sais, c'est un changement de protocole, on utilise la norme rfc1459 !
<Les-Autres> Gné ?
<Fladnag> Mais oui, c'est évident non ?
<Les-Autres> Euh... Finalement ils sont réveillés les deux fraisiers ?
C'est alors que Yasbane intervint :
- Salut ! Ca boume ? " ... et repartit aussitôt.
( note de la production : Euh... C'était pas prévu, mais il se trouve que le FBI est entre le Venezuela et " un ailleurs idyllique " et que c'était sur son chemin... Euh... Désolé )
Une fois réveillé, Sugirva expliqua comme il pouvait, que Lomega se faisait des perfs de fraise depuis très longtemps, et que c'est pour ça qu'il se croit Méchant. Onirian quant à lui, fixait la hache de notre Minotaure national d'un oeil mauvais, sans doute à cause d'un vieux souvenir de course-poursuite où cette même hache avait gagné.
- Moi j'en ai marre, dit-il, je rentre chez moi me planquer jusqu'à ce que je sois assez reposé pour retrouver quelques pouvoirs ou jusqu'à ce que j'ai appris à courir.
Il claqua des doigts... Regarda d'un oeil noir la production, puis acheta un ticket de bus en marmonnant un vague " grmlmglg bande d'amateurs, scrumph... "
Bref, mis à part le comptable du Faerium qui était content d'avoir évité le coût de l'attaque de l'entrepôt piégé, l'ambiance n'était pas au beau fixe, et le point final, restait au départ. (NdlR : On voulait pas mettre le jeu de mots avec point final, mais y a une espèce de machin de mauvaise humeur avec un katana et des baskets neuves qui nous a obligés )
|
|