Version HTML ?

20. Préparatifs pour l'assaut final

Estellanara laissa tomber son peignoir de soie, dévoilant son tatouage sur la fesse gauche : " Zogounet d'amour pour toujours ". Elle défit sa longue chevelure mauve et glissa dans l'eau tiède de la piscine qui occupait le centre de son loft. Elle fit quelques brasses, repassant mentalement les terribles événements récents.

Tout avait commencé quand la reine avait été intoxiquée par des fraises Tagada. Le FBI avait pris l'affaire en main et longtemps suspecté Telglin d'avoir enlevé Alia et Zepoete. Depuis le départ, Lomega, le névropathe laveur de cerveaux avait joué double jeu. Une Entité manipulant les esprits, cherchait à contrôler le monde avec des fraises Tsoin tsoin russes et infiltrait le FBI. Seul Onirian avait réussi à lui faire un instant obstacle. L'Entité avait tour à tour contrôlé Galadriel, Scytale, z653z, et Onirian. A ce moment, les souvenirs de la sorcière d'Aldebaran devenaient un peu confus. Elle se souvenait vaguement d'une histoire de Bisounours dans un lave-vaisselle et de Minotaure rasé. Le FBI avait alors suspecté Yasbane et l'avait mis hors d'état de nuire. Mais le seul et unique Méchant de l'histoire s'était logiquement révélé être Lomega qui terrorisait actuellement les investigateurs en apparaissant la nuit.

Telglin avait été innocenté après le supplice du parpaing lancé par la fenêtre et celui du hamster dans un sac plastique. ( Communiqué du CSA : dans un souci de décence et afin que le présent ouvrage reste lisible de tous, nous avons oblitéré l'explication concernant les supplices suscités )

Estellanara se laissait flotter sur le dos. Une voix de basse résonna dans la pièce :

- Kestufais, Stellou ?

- J'arrive, chou !

Une silhouette puissamment musclée, couleur petit-pois surgelé, s'avança sur le carrelage turquoise. Le crâne plat, la mâchoire saillante, l'Orc en caleçon éponge mâchouillait un reste de glouglou farci à l'ours. Estellanara se sécha rapidement et rejoignit Zogrot sur le lit.

- Dis, Zog chéri, tu pourrais regarder, j'ai comme un truc qui me gratouille dans le dos...

- Bouge pas. Ch'vois rien... Koikcé ?

- C'est space, ça fait plusieurs jours que ça me fait tout bizarre... Par moments, j'ai comme des envies de... DOMINER LE MONDE ! HAHAHA ! TREMBLEZ D'EFFROI PAUVRES MORTELS ! (rire machiavélique 3.1) CAR BIENTÔT, VOUS TOUS M'APPELLEREZ MAIT... squiiiz... Ben, pourquoi tu me regardes comme ça ?

Zogrot écarquillait les yeux. Un os d'ours tomba de sa bouche ouverte.

- Houlala, ma puce, kesketas ?

Estellanara s'était raidie et ses yeux en amandes brillaient d'une lueur diabolique. Les doigts de Zogrot avancèrent vers son oreiller et il saisit le manche de sa hache. A présent, la fraise Tagada fichée dans l'épaule de l'Elfe était bien visible. Elle émettait une lueur glauque et une vibration sourde. Estellanara se rejeta brusquement en arrière et feula. Elle s'éleva lentement au-dessus du lit. Ses cheveux ondulaient autour d'elle comme des serpents, des éclairs zébraient l'atmosphère surchauffée, une aura rouge sang l'entourait.

- Putain d'effets spéciaux ! pensa spontanément Zogrot. Tenant fermement sa hache, il se leva et se jeta sur Estellanara en poussant un terrible grognement.

Roulement de tonnerre - explosion de lumière - claquement de mâchoire - draps déchirés - lutte acharnée - cri d'agonie.

- Glouk !

Zogrot avala la fraise Tagada et rattrapa Estellanara au vol. Il la déposa précautionneusement sur le lit.

- Zog... tu m'as sauvée la vie !

- Chomp chomp. Urgh ?

- Cette fraise Tsoin tsoin mutante génétiquement modifiée par les russes allait encore me posséder ! Pfouhh... J'ai encore un goût de napalm dans la bouche... Je dois avoir la tête de Steven Tyler...

- Erk ?

- Heureusement que t'étais là ! Snif...

Elle fondit en larmes. Zogrot lui tendit son peignoir de soie et elle se moucha bruyamment.

- Un Orc protège sa femelle, dit laconiquement la montagne de muscles en se grattant la tête.

- Tu te souviens quand je t'ai adopté pour l'opération fraternité orco-elfique ?

- Ouaich'. T'as voulu m'laver...

- Oui. Et tu m'as mordue. Ce jour-là, j'ai enfin su ce qu'était l'amour. Fini les tapettes des bois en collants verts moule-stouquette ! Terminus les harpes, les petits oiseaux cui-cui et les fleurs nunuches ! Tu te rappelles quand t'as bouffé le York de la concierge ?

- Arf arf ! Pas mauvais !

- Et quand t'as bouffé la concierge ?

- Berk ! J'ai été malade...

Estellanara posa la tête sur le large torse de l'Orc et soupira de contentement.

- Pour notre premier oeuf, je verrais bien Charles-Edouard...

- Plutôt Smulcroeug...

********

Le lendemain matin, Zogrot et Estellanara se hâtèrent de se rendre au FBI pour la réunion. Toute l'équipe de courageux investigateurs du paranormal les attendait déjà. Scytale, assis dans son fauteuil en cuir de Nazgul, lisait la notice en japonais de sa nouvelle cuve axlotl. Galadriel devisait avec Telglin du destin des Ents femelles. Chapeau son de pointe la sur l'envers à reposait Fladnag. Onirian méditait sur sa dernière vision presciente. Sugirva passait une énième couche de Minoflash sur sa peau nue. z653z attendait tranquillement dans le ventilateur. Quant au Melon, il affichait une impassibilité légumineuse. Estellanara s'assit et sa robe, qui eut été bien trop petite pour une souris du Biafra, émit un sinistre craquement. Zogrot et Sugirva échangèrent un vigoureux coup de boule de bienvenue.

Scytale lança un regard désapprobateur et chargé de menaces aux deux retardataires et alluma le projecteur. Une carte détaillée des quais de Faeries City s'afficha sur la toile blanche.

- Mes amis, le projet 4202B touche maintenant à sa fin. Ce soir aura lieu l'assaut final contre l'entrepôt 125N où se terre l'abominable Entité mégalomane mieux connue sous le nom de Lomega. " Le Tleilaxu eut un sourire à faire fuir les loups. " Il faut en finir le plus vite possible. Nous allons déterminer un plan d'action. Quelles sont vos suggestions ?

Un petit ballon rose traversa la pièce en émettant un sifflement strident et vint éclater sur le mur de crépis blanc. Scytale sentit sa santé mentale vaciller. Il se tourna vers Sugirva et Zogrot qui pouffaient de rire.

La matinée avait commencé calmement pour le président du FBI. Il avait tout d'abord écouté son répondeur. Zogrot avait trouvé opportun d'y enregistrer les gargouillements de son estomac. Puis il avait visionné les bandes des caméras de surveillance pour y découvrir un florilège de grimaces Minotaure. Il avait alors convoqué le fauteur de trouble bovin dans son bureau pour pouvoir le tenir à l'oeil jusqu'à la réunion. Histoire de se détendre un peu, le Tleilaxu avait allumé la radio. Dès les premiers sons de France-Culture, Sugirva s'était recroquevillé au sol en position foetale en s'écriant : " Ah non ! Pas encore ces voix dans ma tête ! " avant d'éclater d'un rire gras. Il avait ensuite rodé en regardant partout et en sifflotant le générique de Mission Impossible. Scytale avait du parler de corned-beef pour le faire taire.

- J'attends vos suggestions, répéta le Danseur-visage apoplectique, luttant contre le lancement du mode frénésie.

Le carillon de la porte d'entrée tinta.

- J'y vais, dit obligeamment Zogrot en se levant. Il revint un instant après et se rassit.

- Qui c'était ? s'enquit Fladnag.

- Z'on dit ki venaient de la part de Jéhovah.

- Ah bon ? Et tu les as déjà renvoyés ?

- Je les ai assommés avec ma hache.

- Ah... Avec le plat de la lame.

- Le koi ?

- Aaaagl... commenta sobrement le vieux Magicien.

- Finalement, j'abandonne le Bureau et je reprends ma carrière de gogo danseuse, lâcha Scytale en sortant un string imprimé léopard du tiroir de son bureau...

Ecrire à Estellanara
© Estellanara, Lundi 9 Septembre 2002. 20H18 V.O.



Publication : Inconnue
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Scytale
1. Ouverture du dossier
Lomega
2. Nouveaux éléments
Onirian
3. L'histoire se précise
Lomega
4. La mission
Scytale
5. Un léger contretemps
Telglin
6. Intermède
Lomega
7. L'antre de la folie
8. Révélations
Onirian
9. Face-à-face
Scytale
10. Quelques instants plus tard
Onirian
11. Projection mentale
Telglin
12. A propos du scénario
Scytale
13. Nouvel objectif
Lomega
14. Conspiration
Scytale
15. La bataille
Telglin
16. Nous interrompons nos programmes
Scytale
17. Bas les masques
18. La lutte
Lomega
19. L'Intrus
Estellanara
20. Préparatifs pour l'assaut final
Onirian
21. Folle course sur les quais
Estellanara et Zogrot
22. En route pour l'assaut final
Onirian
23. Sombre fiasco
Lomega
24. La révélation finale
DISTRIBUTION
Tout le dossier sur une seule page (180Ko)




Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 67 ms - 390 connectés dont 2 robots
2000-2018 © Cercledefaeries