Le scénariste se prit la tête dans les mains en maudissant la perfidie de Telglin, qui avait pris un malin plaisir à foutre la trame en l'air. Il décida alors de s'en tirer par un rebondissement scénarique aussi lâche que douteux.
Le lave-vaisselle émergea de son cauchemar en hurlant - d'un hurlement de lave-vaisselle bien entendu, à savoir un simple "Bip".
Sa porte s'ouvrit à la volée, libérant un flot d'eau sale et une reine de Lorien.
Aux pieds de Scytale, reposait la dépouille d'un Sugirva en piteux état. Il se releva péniblement et capta le regard paniqué du Tleilaxu avec une incompréhension toute bovine.
- Bah... Pourquoi t'as rasé tes poils ? demanda Onirian qui venait de revenir à lui et n'avait pas encore saisi l'horreur de la situation.
Sugirva le fixa avec une intensité qui aurait presque pu passer pour de l'intelligence et pensa enfin à regarder son bras. Il était nu. Zogrot eut juste le temps de rattraper le Minotaure et le coucha par terre.
- J'ai tout vu ! intervint Lomega. Quand il a vu Estellanara lui foncer dessus, les yeux rouges et flamboyants comme des fraises Tagada incandescentes, il a eu comme un choc émotionnel et ses poils sont tous tombés... réaction épidermique courante chez les Minotaures en captivité, je le crains.
Tous louèrent son érudition, mais s'accordèrent sur le fait que la situation devenait de plus en plus merdique.
Estellanara émergea enfin de la torpeur dans laquelle l'avait laissé le fusil de Telglin, et réclama aussitôt la piscine. On la lui amena donc en urgence et elle fut remise d'aplomb en quelques brasses.
Nounou entra à ce moment-là, cracha son dédain ainsi que quelques parasites bactériologiques à l'assemblée et jeta une missive à la figure de Scytale.
- Hum... fit-elle sobrement avant de tourner les talons.
Tandis que les autres s'approchaient, Scytale choisit de lire la lettre à voix haute avant d'être comprimé sous une marée non-humaine.
- C'est une lettre anonyme ! s'exclama-t-il. Elle a été écrite par un collage astucieux de plein de lettres du forum découpées çà et là dans les messages.
- Il a dû y passer la journée... murmura Lomega.
Après un petit couinement du Melon sur lequel Galadriel venait de marcher et un grognement abdominal de Zogrot qui avait manifestement manqué un repas le temps de la scène d'action, Scytale reprit :
- Je lis :
" Hahaha... Bande de niais, v... vous ne pou...vez rien contre mon pou...voir, je vais...vous... écra... "
Le Tleilaxu avait manifestement beaucoup de mal à prononcer les "V".
Excédée, Galadriel lui arracha la lettre des mains et poursuivit :
" ...écraser comme de misérables blattes larvaires et impotentes, nourries à la farine de viande, tout juste bonnes à récurer... "
- Je vous passe les insultes, coupa-t-elle.
" Vous ne pourrez jamais me démasquer, je vais liquider toutes mes fraises Tagada dans le monde entier et prendre le contrôle de la planète.
Bien à vous,
Yasbane. "
- Le con !... s'exclama le Menelon.
Lomega ne put réprimer un sourire acerbe mais revint vite à la réalité :
- Il va donc falloir le liquider, annonça-t-il froidement.
- On n'a qu'à faire comme pour le suicide de JFK, proposa Scytale. Avec des Sniper et...
Personne ne releva, mais Onirian le coupa brutalement :
- Je crois que je sais où le trouver, dit-il.
|
|