Onirian, assis seul quelque part dans les locaux du FBI, venait de se remémorer tous les événements ce ces derniers jours/mois, et en était arrivé à plusieurs conclusions du plus haut intérêt pour la suite des événements, à savoir :
1 : J'ai mal à la tête.
2 : J'ai rien compris.
Ca n'a l'air de rien mais... euh... bon, OK, ça n'a l'air de rien.
Il avait tout de même réussi à se souvenir que l'attaque prévue contre l'entrepôt de fraises Tagada était pour dans... euh... pas de montre. Enfin, toujours est-il que les quais de Faeries devaient quand même être sacrément grands, vu le nombre d'attaques à coups d'explosions et d'effets spéciaux à faire passer Matrix pour un film amateur français.
- Etrange ça... Bon, ça doit être l'heure H.
Onirian se rendit donc sur les lieux de l'attaque. Un grand entrepôt gris, en tôle. Rien d'impressionnant quoi... Un peu déçu quand même, il décida d'attendre les autres. ( oui, depuis qu'il savait que notre Courant Electrique national pouvait se cacher dans les montres, il avait décidé de regarder l'heure à la position du soleil, et présentement, le ciel était couvert )
- Tiens, puisque je suis en avance, et vu que l'Entité est persuadée qu'on va attendre ce soir pour attaquer, je vais attaquer de suite.
- ... ( réflexion intense )
- J'suis pas sûr que c'est un bon plan... Bon, j'vais juste espionner un peu.
Onirian rentra en douce dans l'entrepôt en se faisant passer pour un des poseurs de pièges anti-attaque-du-FBI-prévue-pour-ce-soir.
Dans l'un des supers-passages-secrets-qu'on-trouve-que-quand-on-est-dans-les-films, Onirian surprit Lomega en transe, assis sur une chaise de dentiste, avec du sirop de fraise Tagada russe en perfusion...
- Ainsi c'est donc ça... L'Entité peut nous contrôler même sans les fraises plantées dans le dos... C'est comme ça qu'elle a eu Lomega... J'me disais bien qu'il avait mauvaise mine ces derniers temps...
Onirian repensa à tout ce qu'il venait de penser depuis le début de ce post. Il trouva cela médiocre, mais décida qu'il allait mettre ça sous le coup de... euh... du stress tiens.
Onirian claqua donc des doigts pour se téléporter dans le bureau de Scytale et...et reçu un télégramme express :
" Désolé Budget dépassé
PS : Fais jouer les autres, tout faire en solo, ça plaît pas au public "
Encore ? Grumph, c'est ça de bosser avec des amateurs enfin bon... Il rentra donc à pied et pour les besoins de la production, croisa Sugirva qui lui non plus n'avait pas de montre. ( pas par paranoïa, juste parce qu'il ne savait pas lire l'heure )
- Sug, j'ai des nouvelles infos sur le dossier ! s'exclama Onirian.
- Moi aussi ! répondit le Minotaure, un sourire aux lèvres et deux fraises Tagada dans le dos...
Onirian réfléchit quelques instants, regarda l'étendue impressionnante des pouvoirs qui lui restaient... Haussa un sourcil, regarda ensuite le montant de son assurance-vie, haussa l'autre sourcil et... courut à toute vitesse en proférant ce cri de guerre :
- Et meeeeerrrrrrrdddeeeeeeuuuuhhhhhhh !!
Est-il utile de préciser qu'il courait en direction de... euh... à vrai dire, on s'en fout. Comme dirait Rincevent : " Peu importe où, tant que c'est Ailleurs ! " ( c'est-à-dire loin de la hache du Minotaure )
|
|