Version HTML ?

Rapport

CLASSIFIED TOP SECRET

Message intercepté par le sergent Ménard au cours d'une inspection routinière de douane à la frontière Franco-Neerlandaise. Traduit par l'agent Deltour, de la DSN.

Rapport de l'agent DC-J-0218-D, sur les activités de J.R.R.Tolkien, 4 Aout 1949

Dans le cadre de la surveillance de l'agent russe J.R.R.Tolkien, alias "l'Elfe Rouge", j'ai récemment obtenu des détails nouveaux quand aux résultats séditieux de sa production littéraire. En effet, dans le Seigneur des Anneaux, les personnages principaux sont de petits êtres contrefaits et insignifiants, qui vivent à l'Ouest de la carte du monde. Or ces petits êtres sans importances vont trouver gloire et fortune en allant vers l'Est, appel extrèmement net destiné à tous les lecteurs tenant à s'expatrier vers l'Union Soviétique.

L'on remarquera que ces hobbits sont petits, fainéants, velus, et qu'ils mettent les vertus de la table et du vin avant toute autre, nous admettrons que leur pays représente la France. Un agent les contactera, au cours d'une grande soirée d'anniversaire. Il est probable que tous les 14 Juillet, à la faveur de la fête populaire, des départs massifs de transfuges soient organisés, au cours desquels un colis, un message, un paquet, un code, qui sait leur est donné à remmener en Union Soviétique (l'anneau des gnomes ventripotents).

A partir de ces données de base, il ne nous reste plus qu'à suivre leur périple pour décoder le message que l'Elfe Rouge a transmis à ses contacts que nous pouvons supposer multiples. Ils empruntent tout d'abord la, je cite "Grande Route de l'Est", puis passent un grand fleuve, qui doit correspondre au Rhône, pour parvenir à un premier refuge. Il doit donc y avoir, en Savoie, des agents suffisamment bien installés pour avoir échappé à nos recherches dans ce secteur, et qui fournissent vivres et équipement aux transfuges. De plus, un agent du nom de code d'Elrond doit sévir quelque part dans une forêt des Alpes françaises.

Les instructions données dans le livre indiquent que les transfuges doivent longer les montagnes vers le Sud, en évitant la première trouée qui mennerait à Turin. En effet notre poste de commandement d'écoute des radios italiennes se trouvant dans ce secteur, l'endroit n'est pas le meilleur choix. L'Elfe Rouge conseille de passer plus au Sud, et de suivre un réseau de tunnels que les rouges auront creusé entre Marseilles et Genes. A cet endroit, ils entreront en contact avec Galadrielanivska, la tigresse bolchévik comme on la nomme dans le sud de l'Arkansas. Elle devra leur donner les instructions pour la suite du voyage.

Ensuite, le livre est plus flou, les vides devant être comblés par Galadrielanivska. On peut néanmoins supposer que le voyage s'effectuera vers le Sud Est, pour s'achever sur une montagne, très probablement au Nord Est de la Turquie, nation douteuse quand à son ardeur à répandre les vertus démocratiques. J'attends confirmation pour procéder à la désactivation de Tolkienovitch, je poursuis la filature.

Ecrire à Yasbane
© Yasbane



Publication : Inconnue
Dernière modification : 08 April 2007


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Page 1 - Page 2 - Page 3
Aredhel
L’Oiseau de feu  
Bluelantern
Lutins à la lanterne bleue  
Clémence
Le Lutin au Grelot  
Didier
Coalescence  
Elemmirë
Ange sixième  
L'attente illustré par un poème de Narwa Roquen  
Eroël
La double vie de Roland  
Le treizième tableau  
Les songes de Peiral  
Estellanara
Bébé dragon  
Jézabel  
Le sourire  
Mignonne, allons voir si la rose...  
Fladnag
Blue Moon illustré par Lindorië  
Lindorië
L'elfe au dragon  
La Gardienne du temps  
La dresseuse  
La passe maléfique
Lutine
La Gardienne de la Nuit  
Maedhros
Le royaume des cieux
Maedhros
Les Cheminées des Fées  
Revoir
Maeglin
Chevelure Ondine
Gabrielle
Petite Elfe  
Prélude au bonheur  
Miriamélé
Je rêve de me réveiller un jour  
Neimad
Le Tisseur De Vie  
Netra
Par-delà la Mer de l’Est  
XII  
Netra et Reya
Jouet de Venise  
Nounou Ogg
Elisandre illustré par Lindorië  
Re-naissance
Roger Luc Mary
Le fantôme impitoyable
Stéphane Méliade
La nuit des noyaux profonds  
Yasbane
Discussion avec J. Vjonwaë
L'avis du docteur Morris Bann
Rapport
gawen
La Tisserande  
Le Barde-Artisan  

Page 1 - Page 2 - Page 3

signifie que la participation est un Texte.
signifie que la participation contient un Dessin.


Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 84 ms - 545 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries