Version Flash ?

Le Récit des Jours

Si vous souhaitez connaitre la suite de cette histoire,
vous pouvez la trouver sur le site de Telglin : Le Recit des Jours


Introduction

Il était une fois, il y a de cela bien longtemps, avant même que les Terres de Légendes ne s'appellent ainsi, un monde parcouru de peuples mythiques et de créatures fantastiques dont seuls les contes ont gardé le souvenir.

A cette époque, les Maîtres intervenaient dans les affaires du monde et de glorieuses civilisations aujourd'hui oubliées bâtissaient des empires de la taille d'un continent. Les Humains étaient alors bien peu de choses, et ils avaient besoin de la protection de races légendaires comme les Sylphes, les Afkariands ou encore les Chevaucheurs d'Alkorinde.

C'était le temps de la magie, des Elfes et des Faës, des Lutins farceurs et des robustes Nains, des puissants Dragons et des cruels Sherkr, des Orcs répugnants et des Ondins merveilleux. A ces Jours Anciens sont associés des noms de légende : Jablon, le premier des héros ; Djabar, le Bâtisseur de Cités Souterraines ; Killiane, la Reine des Faës ; Lidon et Phédna, les Souverains à l'Amour Eternel ; Dolin au Triste Destin ; Jadie la Bienheureuse ; Hank, le Roi à l'Eternité Maudite ; Oriane, la Dame aux Mystères ; Phédar le sage et Fiduine le perfide...et bien d'autres encore.

Il n'est pas de mots pour décrire leurs exploits et leur lutte désespérée contre le Destin qui les accablait. De leur combat victorieux mais ô combien douloureux sont nées les Terres de Légendes, monde libre où chacun peut prendre sa destinée en main.

Aujourd'hui les Humains règnent en maîtres sur le monde et le souvenir des Temps Anciens a quitté l'histoire pour rejoindre le mythe. Mais les légendes ne meurent jamais, et partout la réalité craque et se fissure. La gloire et les fléaux de jadis sont sur le point de jaillir à nouveau au grand jour, et les Humains ont oublié comment traiter avec la première et comment vaincre les seconds.

Dans un pays lointain, une sombre silhouette s'avance dans une vaste salle de pierre où un roi maudit attend d'accomplir sa destinée.
Sur une île oubliée, des êtres morts depuis longtemps se lèvent et se rassemblent en silence derrière une bannière déchiquetée.
Au sommet d'une montagne, dans un château creusé à même la roche, des statues figées pour l'éternité ouvrent les yeux.
Au sein de plateaux rocailleux cernés de vapeur d'eau, des formes monstrueuses attendent de s'envoler vers les cieux.
Loin à l'ouest, dans les ruines d'une puissante forteresse, retentit le son sourd d'un cor qui se propage comme un fracas de tempête.
Quelque part dans une forêt aux arbres immenses, un homme encapuchonné assis près d'un feu relève lentement la tête.

Le Temps est venu...

A l'origine du Récit des Jours...

Les raisons de la naissance du Récit des Jours se trouvent quelque part dans le forum de Faëries. Au départ, c'était une simple boutade en fin de message où je disais que j'allais commencer à écrire un livre de médiéval-fantastique. Galadriel (pas celle de Lorien, mais la conceptrice de ce site...quoique, peut-être est-ce la même?) me répondait, toujours sur le ton de la plaisanterie, que si je l'écrivais en moins de quatre mois, elle le mettrait en ligne. J'envoyais alors un petit texte, juste par esprit bravache. Et puis le texte a plu, et je commençais à le continuer petit à petit, jour après jour. Comme il fallait bien donner un titre à cette histoire, je l'appelais tout simplement le 'Récit des Jours'...

J'essaye de continuer l'aventure au fil de mon inspiration et je dois dire que je me suis attaché à ces personnages et plus encore à l'univers qui les entoure. Mon ordinateur regorge de bribes de légendes issu de ces Temps Anciens et il m'est bien difficile de mettre tout cela en ordre pour donner forme à un récit construit et achevé.
J'aimerais vous décrire la lutte désespérée de Jablon contre les Sherkr pour sauver son peuple.
J'aimerais vous conter la Geste des Souverains à l'Amour Eternel, la plus belle et la plus longue des histoires des Terres.
J'aimerais vous parler de la domination des Sylphes et de la chute de leur empire immense.
J'aimerais vous rappeler la prophétie du Masque de Colère qui condamna Dolin et son royaume.
J'aimerais vous raconter l'Année Noire et la Grande Bataille, qui mirent fin aux Terres Anciennes...
Tant de choses en fait, et dont beaucoup sans doute seront perdues. Mais il en restera au moins une : le Destin de la Dame de l'Aube, que je vous livre à présent...

© Telglin


PS : En tout cas, la prochaine fois que je lancerai une plaisanterie, je me méfierai : une boutade peut emmener très, très loin...
Prologue
Les Premières Lueurs de l'Aube
1er Chapitre
Le Conseil Restreint
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
2nd Chapitre
La Chute de Fortcarré
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
2nd Chapitre
Partie 7
3ème Chapitre
Les Trois Fuyards
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
4ème Chapitre
A Travers les Hautes Terres
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7





Retour a l'index Librerie


Page générée en 57 ms - 638 connectés dont 3 robots
2000-2017 © Cercledefaeries