Version HTML ?

Le Récit des Jours

La ferme du Vieux Grabb possédait un cimetière familial bien entretenu accolé au mur d'enceinte est. Le fermier proposa d'y enterrer les morts afin qu'ils disposent d'une véritable sépulture. Duorn, Gualian et les deux derniers soldats creusèrent les tombes pendant une partie de la nuit avant d'aller se reposer dans les écuries.

Darlin fut allongé dans une des deux chambres d'invités et laissé aux soins d'Adalgérondaine. Sa blessure n'était pas mortelle, mais il lui faudrait rester au lit pendant bien une semaine pour se rétablir complètement. Vildya, Cymbeline et Adjan discutèrent longuement avec le Vieux Grabb tout en dégustant une soupe au fumet odorant.
"- Hélas, s'attrista Cymbeline, Fortcarré est tombé et je crains qu'Ambrelune toute entière soit aux mains des Tribus de l'Est. Nous avons échappé de justesse à une embuscade à l'entrée des Hautes Terres.
- Tiens donc, voilà inquiétante nouvelle, marmonna le vieux Grabb.
- En effet, la chute du palais royal ne présage rien de bon pour l'ave...
- Oh je ne parlais pas de ça. Vous autres humains formez des peuples jeunes qui bâtissent des royaumes, les perdent, les reconquièrent, les modifient. Fortcarré est passé à un autre avant de passer au suivant. C'est dommage pour votre lignée mais cela n'a pas beaucoup d'importance pour nous.
- Eh bien, quelle loyauté ! s'emporta Adjan.
- Tout doux l'ami, tempéra le vieux Grabb. La loyauté est un concept humain. Nous autres les Gnauplim nous sommes plus...prosaïques. Le roi était apprécié par notre peuple, et la reine plus encore. La lignée nous est sympathique et nous aimerions bien la voir perdurer, mais si quelqu'un d'autre prend la place ce n'est pas grave. Ce sont là les affaires d'Ambrelune.
- Mais les Hautes Terres font partie d'Ambrelune, rétorqua Cymbeline.
- Peut-être, peut-être pas. Je ne suis qu'un très vieux fermier, je ne suis pas très au courant de ces choses. Du moment que je peux cultiver ma terre en paix, le reste n'a pas beaucoup d'importance. Mais votre histoire d'embuscade risque d'intéresser au plus haut point nos Sages. Je vous conduirai à eux demain. En attendant vous avez besoin d'une bonne nuit pour vous reposer de vos aventures.
- Je ne me sens pas trop l'âme de me reposer, soupira Cymbeline.
- Vous constaterez que l'on dort très bien par ici, le climat s'y prête bien. Et puis la nuit est faite pour prendre du repos et laisser les rêves nous guider. Vous autres jeunes humains sous-estimez l'importance d'une bonne nuit de sommeil pour le destin du monde.
- Le destin du monde, n'est-ce pas un champ un peu vaste pour quelqu'un qui prétend se contenter de cultiver son lopin de terre ? ironisa Cymbeline.
- Ma foi, il est peut-être aussi difficile de faire pousser un beau plan de tomates bien rouges que de diriger un royaume. Chacun ses problèmes. Au moins, quand nos paupières se ferment nous sommes tous égaux. Allons, Princesse ou pas, je m'en vais vous mettre au lit et plus vite que ça !"
Cymbeline voulut riposter mais se ravisa au dernier moment. Les Gnauplim avaient des traditions très anciennes, et les plus vieux d'entre eux devaient certainement être écoutés et respectés. Ce n'était pas le moment de froisser son hôte. De plus, une bonne nuit de sommeil ne ferait pas de mal. Adjan quitta le moelleux du fauteuil où il s'était installé et rejoignit les autres dans les écuries. Pendant ce temps, Cymbeline suivit Adalgérondaine qui l'installa dans une autre chambre d'ami, juste à côté de celle où dormait Darlin. Restés seuls dans le salon, Vildya et le vieux Grabb continuèrent la discussion à voix basse.




Publication : Inconnue
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Prologue
Les Premières Lueurs de l'Aube
1er Chapitre
Le Conseil Restreint
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
2nd Chapitre
La Chute de Fortcarré
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
2nd Chapitre
Partie 7
3ème Chapitre
Les Trois Fuyards
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
4ème Chapitre
A Travers les Hautes Terres
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7




Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 47 ms - 649 connectés dont 4 robots
2000-2017 © Cercledefaeries