Version HTML ?

Le Récit des Jours

- L'essentiel des cultures est plus au sud, dans le comté de Ghent, expliqua Kaorn. J'ai ordonné de faire moissonner en priorité les champs qui s'étendent entre Fortcarré et la frontière orientale d'Ambrelune. Toutes les réserves ont été rassemblées ici et nous pouvons tenir plusieurs mois sans recourir au rationnement. Les assaillants ne disposeront que des champs à proximité immédiate de Fortcarré, et je ne pense pas qu'ils prendront garde de ne pas les saccager lors de leur premier assaut.
- Ils peuvent toujours envoyer des petites troupes plus au sud pour s'approvisionner, objecta Cymbeline.
- Cela leur sera difficile : pour rejoindre le duché de Ghent, il faut traverser le duché de Flint. Vous avez certainement entendu parler des Collines-Murailles ? demanda Kaorn.
- Je les ai même vues récemment. Je n'y avais pas pensé, reconnut Cymbeline. Il faudrait toute l'armée des tribus réunies pour avoir une chance de forcer ces fortifications.
- Armée qui sera en grande partie bloquée ici. D'un point de vue strictement militaire, conclut Kaorn, nous n'avons rien à craindre.
- Alors pourquoi toute cette inquiétude ? interrogea Cymbeline.
- Ce qui nous rend soucieux, reprit le roi, ce n'est pas le rassemblement des tribus en lui-même ; comme vous le voyez, nous sommes tout-à-fait capables d'y faire face. Mais nous aimerions bien savoir qui a permis un tel rassemblement : il faut un homme rusé, à même d'impressionner chacun des chefs de tribus et de les faire se rallier malgré leurs haines ancestrales sous une bannière commune. Qui sait de quel stratagème un tel homme est capable ? Il ne faut pas être dupe : il est certain que cet individu a su analyser la situation comme nous venons de le faire. Il a obligatoirement prévu quelque chose d'autre que nous n'avons pas remarqué. Nous sommes plus en danger qu'il n'y paraît.
- Il nous reste encore quelques jours pour trouver de quoi il s'agit, intervint Odion. D'après ce que je sais, les tribus de l'est ne se sont pas procurées d'équipement spécial ces derniers temps. Juste quelques armes de plus, mais rien qui ne mérite que nous y prêtions attention. Les espions que j'ai envoyés disent tous la même chose : les tribus doivent se rejoindre aujourd'hui pour marcher sur Fortcarré et le faire tomber. Aucun autre plan ne semble prévu, rien ne semble avoir été préparé. Tout se passe comme s'il s'agissait d'une simple excursion. Les espions n'ont vu aucune charrette ou chariot permettant de penser qu'un ravitaillement avait été organisé. C'est à n'y rien comprendre.
- Je n'aime pas ça, déclara Cilling. Il y a forcément quelque chose qui nous échappe. Les ducs s'agitent, ils sont nerveux. Le mécontentement du duc d'Afar est compréhensible : ses terres vont être pillées sans que nous ne fassions rien. L'affolement du duc de Ghent n'est pas étonnant : c'est un homme qui n'aime pas la guerre, et il sait qu'il n'est rien sans les Collines-Murailles qui le protègent. L'inquiétude des duchesses de Jabor et d'Urphrael est normale : leurs duchés ne sont pas menacés pour l'instant, mais de tels mouvements de troupes sont toujours préoccupants. En revanche, je m'étonne de la jubilation du duc de Flint.
- C'est un guerrier dans l'âme, rappela le roi. N'oublions pas que c'est dans son duché que sont organisés le plus grand nombre de tournois divers. C'est également lui qui possède la plus grosse réserve de soldats au sein de la population. Il a toujours aimé se battre, et il serait content de voir tomber Fortcarré si cela lui permettait d'écraser les tribus de l'est aux Collines-Murailles.
- Justement, précisa Cilling, il semblerait bien que l'occasion se présente.




Publication : Inconnue
Dernière modification : 07 November 2006


Noter cette page : Vous devez vous identifier pour utiliser le système de notation
Prologue
Les Premières Lueurs de l'Aube
1er Chapitre
Le Conseil Restreint
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
Partie 9
2nd Chapitre
La Chute de Fortcarré
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
2nd Chapitre
Partie 7
3ème Chapitre
Les Trois Fuyards
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7
Partie 8
4ème Chapitre
A Travers les Hautes Terres
Partie 2
Partie 3
Partie 4
Partie 5
Partie 6
Partie 7




Aucun Commentaire



Ajouter un commentaire

Pseudo
Mail
Titre ou commentaire concis
Commentaire détaillé
(Optionnel)





Retour a l'index Librerie


Page générée en 52 ms - 406 connectés dont 3 robots
2000-2017 © Cercledefaeries